Bonjour,
nous partons à Cancun (3 adultes + 1 bébé) pendant 12 jours en janvier et nous aurions souhaité avoir quelques avis concernant les choses à voir et les endroits où dormir.
En ayant regardé un peu sur le net, nous avons envie de faire les choses suivantes :
- Cancun (y rester 3-4 jours max)
- Isla Mujeres (1 journée)
- Playa del Carmen
- Akumal (nage avec les tortues)
- Parc Xel Ha ou Xcaret (lequel est le mieux ?)
- Tulum (plage + ruines + gran cenote)
- Cobá
- Chichén Itzá
- Réserve de Sian Ka’an (Muyil)
Cela vous semble t-il faisable avec un bébé de 2 ans ?
Nous pensons prendre plus les bus locaux (moins cher que la location de voiture), mais du coup pour le logement, est-il mieux de loger à Tulum ou Playa Del Carmen pour voir les différents endroits ? (Tulum semble plus central mais j'ai peur qu'on finisse par s'ennuyer si on y reste 8 jours ??).
bonjour,
Pour être central, il faut aller à Playa del Carmen qui est à 45 minutes de Cancun et 20 minutes de Tulum. Mais en fait, ça n'a pas vraiment d'importance car si vous louez une voiture tout se fait très bien à partir des deux endroits.
Avec un bébé, je recommande vivement une voiture! Le soleil tape très fort ici et la voiture donne plus de liberté.
4 jours à Cancun me semble beaucoup personnellement (quand j'y vais, je reste max 1 nuit). Mais comme vous arriverez de France, c'est vrai que ça vous donnera l'occasion de vous remettre du décalage horaire!
Akumal: je reviens tout juste de cet endroit, nous y allons régulièrement pour nager avec les tortues 🙂 C'est une plage agréable et très jolie, et tantôt j'étais assez heureuse de voir ces immenses tortues nager autour de moi pour ensuite replonger sous l'eau!
Xel-Ha et X-Caret: 2 parcs très, très cher pour l'entrée, mais on y passe de bons moments. Les deux sont assez équivalents mais je crois que je préfère X-Caret. Tu peux lire nos avis sur notre blogue:
https://vivre.aumexique.com/xel-ha-cest-le-paradis/Pour Playa del Carmen, c'est l'endroit pour de belles plages et accéder facilement à la ville, qui se visite bien à pied. Le soir il y a de l'ambiance et c'est très sécuritaire comme ville. Oui, la ville est devenue très touristique mais il ne faut pas se contenter de juste aller sur la Quinta Avenida! Quand on s'éloigne un peu plus loin, il y a des cafés et restos typiques mexicains bien sympas. Mais sinon, la ville n'a rien d'extraordinaire non plus, mais c'est un bon point de départ pour visiter plusieurs endroits.
Pour Coba et Chichen Itza, c'est dans mes plans, comme ma fille va à l'école en semaine ça me donne moins de temps pour les trajets plus longs en week-end.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya