Itinéraire du cap à Johannesburg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vous soumet mon itineraire en partant de capetown jusqu'a johannesburg le tout en voiture de loc, à 2 avec une toile de tente!! Du 5 aout au 26 aout

On ne reserve pas nos nuit a l'avance sauf pour le Swaziland et le Kruger.

J1: arrivée a capetown le soir

J2: Peninsule du cap

J3:Hermanus pour les baleines + Route des vins

J4:Swellemdan - Oudtshoom _ Grottes de Cango

J5:Oudtshoom - Knysna _ Goukamma nature reserve

J6: Knysna - Port elizabeth _ addo elephant reserve _ garden route

J7:Port elizabeth - Graaff reinet _ Karoo nature reserve

J8:Graaff reinet - Bethulie _ Gariep dam nature reserve

J9:Bethulie - Ladybrand _ visite bloemfontein

J10: Ladybrand - Harrismith _ Golden gate

J11: _ Royal natal

J12:Harrismith - Howick _ Drakensberg giant castle game reserve

J13:Howick - Durban _ visite de Durban

J14: Durban - St Lucie _ visite de St lucie, le lac...

J15:St Lucie _ reserves de Hluhluwe - Umfolozi

J16:St Lucie - Swaziland _ reserve de MLILWANE

J17:Swaziland - depart l'apres midi pour kruger

J18:Kruger park

J19:Kruger park

J20:Blyde river canyon

J21:Blyde river canyon

J22:Johannesburg _ retour a la maison🙁

Est ce quelqu'un a deja campé dans le kruger?? quels sont les camping les plus equipés??est ce qu'il vaut mieux camper en dehors du parc??

Pareil pour la reserve de MLILWANE dans le Swaziland

Merci pour vos conseils😉
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour Loran, 🙂

J1: arrivée a capetown le soir

J2: Peninsule du cap

J3: Hermanus pour les baleines + Route des vins

J4: Swellemdan - Oudtshoom _ Grottes de Cango

J2 ou J3 : Si tu as également l'occasion je t'invite à pousser une pointe jusque Table Mountain (la vue de tout là haut, vaut largement le détour). Une petite Webcam sur le lieu pour te donner l'envie. http://www.craigspage.co.za/webcam/

J3 : Route des vins : une pause à Franschoek est vivement conseillée. (L'ormarins - La Motte) J4 : Si tu as le temps pousses une pointe jusqu'au cap Agulhas (véritable pointe du continent où se rencontrent océan Indien et Atlantique)

J15: St Lucie _ reserves de Hluhluwe - Umfolozi

Impossible de réaliser les 2 en une journée ...Va falloir faire un choix 🙂 (ne pas oublier de flâner aux hides ...où l'on a bien souvent d'agréables surprises)

J16: St Lucie - Swaziland _ reserve de MLILWANE

J17: Swaziland - depart l'apres midi pour kruger

Ca me parait un peu just comme timing (si tu souhaites profiter un minimum du Swaziland) - Si pas, tu peux faire l'économie de la traversée du Swaziland et rejoindre St Lucie-Kruger en une journée (je te file l'itinéraire route si tu souhaites) Logement MLILWANE (Swaziland) ...Très sympa et oui mieux vaut loger à l'intérieur de la réserve. Les animaux (antilopes ...) viennent brouter à côté de ta tended et passer une soirée au coin du feu de camp est génial en terme d'atmosphère.

Pour Kruger : idem le parc est tellement grand qu'il vaut mieux loger à l'intérieur pour y être de bon matin! Voici le site officiel des logements : http://www.sanparks.org/

Good trip et restant à ta disposition.😄
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Loran. Nous avions adoré la De Hoop Nature Reserve un peu à l'est du Cap: un de nos meilleurs souvenirs en Afrique du sud : dunes de sable BLANC qui plongent dans la mer (de loin les enfants croyaient que c'était des montagnes enneigées), camping au bord d'une lagune avec plein d'oiseaux, ongulés, autruches. Vous allez passer à côté je pense, donc il serait dommage de ne pas y faire un tour. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Mazarine Regular ·
Tu y vas au pas'd course! Je ne vois pas que tu puisses faire tout ça dans le temps que tu indiques. Ou alors c'est au volant tout'le temps. Si je devais te conseiller de couper quelque chose, je couperais le Swaziland et je ferais un choix entre les réserves du Natal et le Kruger. Entre Golden Gate et Royal Natal je choisirais Royal Natal (Golden gate c'est bourré). Tu peux aussi laisser tomber Blomfontein comme endroit à visiter. On ne campe pas dans le Kruger, ni dans aucune réserve d'animaux d'ailleurs. Ce sont non seulement des parcs protégés mais c'est aussi beaucoup trop dangereux. Non, je ne te conseille pas de camper en dehos du Kruger parce que c'est tellement grand que tu vas perdre du temps en bagnole. D'autre part l'atmosphère des réserves le soir et la nuit, c'est magique. A noter:il est interdit de faire du camping sauvage en Afrique du Sud. C'est aussi bien comme ça: ce serait complètement à déconseillé de nos jours... Bon voyage, Mazaine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
LA Lauritz Regular ·
Le camping est tout à fait possible et autorisé à l'intérieur du parc de Kruger. Je me suis arrêté, pour ma part, à Shingwedzi, Letaba et Skukuza, sous la tente et il n'y a strictement aucun danger, grâce aux barrières électrifiées qui encerclent ces camps. Il y avait d'ailleurs des hyenes tachetées qui tournaient autour de Shingwedzi que je préférais voir de l'autre côté de la barrière, au petit matin. Dans les 3 camps, les services pour le camping étaient excellents. Sanitaires propres (mais attention au rush du petit matin !), petit endroit pour faire sa cuisine et sa vaisselle en commun et permettant aussi de discuter avec les autres campeurs de leurs expériences et "bons coins" et réveil rythmé par de très nombreux oiseaux avides.

En revanche, il me semble qu'il n'est pas possible de faire du camping à Hluhluwe-Umfolozi.

Je suis allé également à Mlilwane et j'ai trouvé cette réserve extrèmement sympathique avec effectivement ses antilopes qui viennent à l'intérieur du camp (nyalas dans mon cas) mais également les phacochères, autruches, hippos et crocos. J'y ai vu également des bubales de très près. Bien sur, pas question de gros chats par ici mais c'est une autre atmosphère avec possibilités de ballades à cheval, par exemple.

En passant, sur l'itinéraire Port-Elizabeth-Graff Reinet, je conseille un arrêt au Montain Zebra National Parc. Il peut y avoir de la neige en cette saison et c'est une excellente occasion de voir des gnous à queue blanche qui sont quand même assez rares (il y en a à Graff-Reinet aussi au Camdeboo National Park). A Port-Elizabeth, dans la partie marine de Addo, il est également possible maintenant de faire une petite excursion en bateau pour aller voir s'il y a des dauphins et des baleines, au cas où Hermanus ne soit pas satisfaisant.

Comme déjà indiqué, cet itinéraire suppose tout de même beaucoup de route et, certaines étapes à grande vitesse. Il ne faut pas oublier qu'au mois d'août, la plupart des parcs ferment entre 17h30 et 18h00 et qu'il fait nuit tôt.

En tout cas, en lisant un itinéraire comme celui-là, je n'ai qu'une envie, retourner là-bas !!
AE Aelys ·
salut,

J'ai lu ton itinaire, quelle chance d'aller en Afrique du Sud cet été! Moi j'y suis allée l'été dernier pendant 2 mois et demi, c'était génial!

Juste deux petits conseils: Pour le 6ème jour vous pouvez vous arrêter à Plettenberg Bay et faire le tour à pied de Robberg Island (réserve naturelle), c'est une ballade un peu longue (environ 3h) mais la plage derirère et vraiment magnifique et sur le chemin on peut voir des centaines de phoques, c'est spectaculaire! Pour J12, lorsque vous irez dans le Drakensberg ou avant d'aller à Kruger Park, le site Blide River Canyon est vraiment superbe et vaut le détoure!Bon voyage!! Aelys.
Mélanie
LO Loran ·
merci pour vos conseils 😉

on va revoir un peu notre itineraire en prenant en compte vos remarques!

je reste ouvert pour d'autres conseils 😎

Similar discussions

You might also like