Itinéraire au Cap Vert et San Antao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voilà tout est bouclé. Arrivée dans la nuit du 9 au 10 février nuit O Jardim do vinho 1 jour marché de sucupira cidade velha cela vous semble t'il faisable dans le même journée ? 2ème jour, visite des petits villages intérieurs de l'île en prenant la route qui mène vers Assomada. nous pensons nous arrêter au gré du nos coups de coeurs. Avez-vous des préférences entre les villages, car je pense que nous ne pourrons pas tout faire dans la même journée. Je pensais prendre un aluguer à la journée, mais je ne comprends pas bien, malgré que ce sont des taxis collectifs il est quand même possible de les réserver à la journée ? 3ème/4/5 jour départ pour Mindelo nous pensons profiter du Carnaval et de l'île version tranquille. Idées pour visites sympas. y a t'il des balades sympas à faire qui sortiraient un peu de l'ordinaire. Je pense qu'un journée et une soirée vont nous suffire pour le côté festif. Le reste de notre séjour se fera à San Antoa; nous logeons à Ponto do sol à Case d'Mar. les propriétaires proposent des sorties et nous comptons en faire au moins 1. Pour le reste nous verrons sur place. les 2 derniers jours nous serons à Tarrafal (santiago) et pensons rejoindre Tarrafal par la côte. Voilà en gros. Pour ce qui est des cadeaux, j'ai lu qu'il valait mieux amener vêtements, stylos et cahier dans les écoles et qu'il fallait éviter de donner aux enfants que nous pourrions croiser au hasard de nos visites. Nous espérons en dehors des visites faire aussi de belles rencontres. Il semble que le pays et les habitants s'y prêtent. Bonne journée à tous, je compte les jours. Ps : pour les vols intérieurs vaut-il mieux téléphoner la veille pour s'assurer que les vols sont bien maintenus ?
lomaphi
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour Annick! et bien voilà! ça se précise!!! voilà tout est bouclé.

>>marché de sucupira etcidade velha >>cela vous semble t'il faisable dans le même journée ?

c'est faisable....tu peux aller le matin au marché puis partir vers midi pour Cidade Velha. Moi, perso, moi j'aime bien passer une vraie journée à Cidade Velha...et manger le soir face à la mer avec un coucher de soleil magnifique!!! Mais en 1/2 journée (quand le temps est compté), ça peut le faire.

>>Je pensais prendre un aluguer à la journée, mais je ne comprends pas bien, malgré que ce >>sont des taxis collectifs il est quand même possible de les réserver à la journée ?

alors, explication. Les aluguers sont des mini-bus (genre Hyace) que tu peux emprunter en version "collectivos", ou en verison "taxi". C'est à dire en collectivos tu payes un prix/personne (comme un bus chez nous), sur un itinéraire fixé avec des arrêts plus ou moins fixé. Mais tu peux les privatiser en discutant avec le chauffeur (donc version "taxi"). Du coup il t'emmènera où tu voudras, à l'heure que tu voudras! Bien sûr c'est plus cher (en général 10x le prix par personne ce qui serait plus ou moins comme si il remplissait son mini-bus). typiquement sur santo antao, Porto Novo en collectif c'est environ 4 euros/personne et ca revient à 40 euros.

Mais sur Santiago il y a aussi de vrai taxis (Vehicules légers) qui pratiquent sensiblement les même prix. et comme il y en a plus, ce sont plutôt eux qui font les courses privées. Par contre sur santo antao, sorti de Porto Novo, y a pas vraiment de taxi donc tu dois privatiser un aluguer ou un pick-up (plus sympa pour voir le paysage et faire des photos).

>>Pour ce qui est des cadeaux, j'ai lu qu'il valait mieux amener vêtements, stylos et cahier dans >>les écoles et qu'il fallait éviter de donner aux enfants que nous pourrions croiser au hasard >>de nos visites.

oui c'est mieux de donner dans les écoles et ce n'est pas recommandé de donner de la main à la main aux enfants. c’est leur donner la mauvaise habitude de tendre la main et de faire le lien: "touriste=argent/kdo facile". Pour les enfants qui demandent ou tendent la main, ça va beaucoup dépendre des îles. Je n'ai jamais vécu ça sur Santo Sntao ou Fogo, mais plus fréquemment sur Sal et Santiago et un peu à Mindelo (sao vicente).

Bonne préparation Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LO Lomaphi Regular ·
merci beaucoup Marie pour tous ces conseils. Je ferai un compte rendu à mon retour bien sûr. Bonne journée.
lomaphi

Similar discussions

You might also like