en septembre mon compagnon et moi partons deux moi en Indonésie. Nous comptons faire un peu Java et beaucoup Sulawesi.
J'ai établi un itinéraire par étape sur Java basé sur le LP et les infos glanées sur VF. Nous voyageons sac à dos avec un petit budget. Nous sommes fort intéressés par les volcans mais ne sommes pas de grands marcheurs dans l'âme (les treks de plusieurs jours, on oublie).
1. Arrivée en Indonésie le jeudi 19 septembre à minuit via Surabaya (conseil d'hôtel?) 2. Surabaya (visite du sous-marin) 3. Karimunjawa (via Semarang) 4. Wonosobo et plateau de Dieng 5. Jogyakarta et ses environs Borobodur (sur la route Dieng-Jogya pour voir le coucher de soleil) Imogiri Selogryo Kaliurang et Merapi (possible de voir la lave?) Parangtritis 6. Solo (Gunung Lawu, Candi Cetho, Tawangmangu) 7. Blitar (Gunung Kelud, Panataran) 8. Cemro Lawang (Bromo: est-il possible de trouver une agence à Blitar qui nous organise l'excursion au Bromo?) 9. Bondowoso et Ijen 10. Surabaya pour prendre vol direction Manado :)
Qu'en pensez-vous? est-ce trop ambitieux? Selon vous, combien de temps faudrait-il pour faire ce parcours? 2-3 semaines est-ce suffisant? y a-t-il des étapes/visites qui ne valent pas la peine ou d'autres qui sont à absolument ne pas rater? Auriez-vous des informations (comment s'y rendre) sur le Gunung Lawu et Kelud?
Merci beaucoup pour vos lumières :)








