Itinéraire à Java avec enfants et trains

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour ,

nous partons ce mois d aout pour l'indonesie . nous avons deja nos billets pour jakarta. nous sommes une petite famille de 4 avec deux enfants de 5 et 7 ans . ils sont déja bien habitués a l'asies du sud est en été (malaisie et thailande) nous arrivons normalement en vers 16h , nous pensons dormir a jakarta pres de gambir , pour prendre un train pour : Deux options et c'est la que j'ai besoin de votre avis

-un train jakarta semarang pour aller le lendemain 4 jours sur les iles karimunjawa et ensuite prendre un bus ou un taxi pour yogyakarta

-ou alors un train jakarta yogyakarta pour y passer quelques nuits et ensuite un bus ou un taxi pour semarang et filer sur les iles karimunjawa

pour ceux qui connaissent quel train est le plus joli au niveau des paysages et quel sens vous semble le plus judicieux ??

on privilégie le train a l'avion cette année...

merci d avance pour vos avis eclairés
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour les paysages sur les 2 parcours sont magnifiques. Sur le sens personnellement je préfère terminer par la plages. Mais attention les horaires de bateaux pour les Karimunjawa ne sont pas toujours fiables. Un conseil pour le train, c'est du vécu, penser aux tablettes et divers occupations... c'est long, très long. D'autre part acheter les repas avant de prendre le train, ceux dans le train ne sont vraiment pas bon.

Bonne suite Fabienne
CE Cecile1204 Regular ·
merci pour ta reponse ,

effectivement ca nous tente bien cet archipel mais on a un peu peur d etre en galere en cas de mauvaise mer avec les enfants... mais on souhaitait quand meme faire un peu de plage avant les journées culturelles de jogjakarta et les journées sportives avec les volcans... ensuite nous finirons le séjours a bali...

si tu as des suggestions pour quelques jours de balneaire un peu sauvage sur java pas trop loin de jogyakarta .. on aime le snork les patés de sables et nager... on veut pas de plages a jet ski avec des bars bruyants et des magasins !!!!

merci
FA Facoalfr Veteran ·
RE Je n'ai pas de plages à te conseiller, je ne connais pas mais d'autres fourreurs pourront te dire. Ma fille est allée au Karimiunjawa, elle dit que c'est génial, malgré la difficulté pour y aller. Ca vaut le coup de le faire en début de voyage pour vous . Puis Yogya et enfin Bali, peut-être vas-tu passer un ou 2 jours de moins à Bali et passer du temps au Karimunjawa qui sont moins touristiques Bien à toi
CA Candy12 Regular ·
Le train et tu peux deja reserver en ligne tes billets.c est ce que j ai fait.
au pays de gandhi
CE Cecile1204 Regular ·
Bonjour . J allais vous contacter car j ai vu votre message sur un autre poste . Que conseillez vous après yogyakarta pour gagner bali en 3 ou 4 jours en passant par le bromô et le kawa ljien? Avec deux jeunes enfants assez entraînés...
CA Candy12 Regular ·
J y vais en juin. Au depart de yogia train a 16h10 environ arrivee 20h15 puis direction bromo (via agence) Jour 2 au bromo. 2eme nuit au bromo Jour 3 : nouveau sunrise au bromo puis direction ijen via l agence. Nuit la bas et a 1h debout pour les flames bleues puis depart vers 10h direction le ferry. Puis toujours dans le package bus soit pour lovina soit pour denpesar donc nous on sera direct sur bali apres les volcans. on va a lovina et de suite le soir a munduk.
au pays de gandhi
CE Cecile1204 Regular ·
Merci... c est à peu près ce qu on imaginait . Sauf le kawa de nuit . Quelle agence avez vous contacté ? Quel prix ? Si ça ne vous dérange pas de le dire... J ai peur d être frustrée de faire java à 100 à l heure et quand peme passer trop peu de tzmps a bali mais c est trop dur de faire des choix ...
CA Candy12 Regular ·
On passe par une agence de yogya corner tour and travel.je vous donnerai son tel et mail en mp.vous pouvez le contacter via what s app.c est comme ca que j ai fait.

Il y a le package 3 jours 2 nuits en bus a 750 000 rps par personne ou alors en train pour eviter les 12h minimum de bus vous pouvez faire en train yogya surabaya puis chauffeur prive pour surabaya bromo. Ensuite pour ijen c est bus. Pour ijen il y a un depart a 1h pour les flamme bleues et un autre a 4h .

cette agence propose des packages normaux 3 jours 2 nuits pour bromo et ijen puis ferry et bus jusqu'à lovina ou denpesar à Bali pour 750 000 rps mais propose aussi la meme chose mais avec le trajet en train au depart de yogyakarta jusqu'à surabaya puis une voiture privée qui nous conduit de surabaya au bromo, le reste du tour se faisant en bus. ce pakage avec le train coute entre 1 100 000 rps par personne soit 1 400 000 rps par personne en fonction de la categorie de train et d hotel
au pays de gandhi
CA Candy12 Regular ·
On arrive aussi a jakarta vers 16h. Et j ai reserve pour le soir meme le train pour yogyakarta en executive class. On peut reserver de france les billets de train 3 mois a l avance
au pays de gandhi
CA Candy12 Regular ·
essayez aussi de contacter la compagnie de chauffeur privé pink house vu que vous êtes 4. ca peut être plus rentable. ils sont tres bien. je les avais contacté, ils m ont vite répondu mais au final à 2 valait mieux que je passe par un tour tout en restant 100% independant jusqu'au départ pour l ijen vu que nous allons nous meler au groupe qu'à partir du depart pour l'ijen et la suite.

tout le transport pour le bromo et la visite du bromo et la nuit supplémentaire au bromo, on ne sera que tous les 2. ca nous fait gagner beaucoup de temps de faire comme ça sans les désagréments de l effet groupe sauf à l ijen.
au pays de gandhi
CE Cecile1204 Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils mais finalement nous allons rester sur bali. La partie java on se la réserve pour dans deux ou trois ans quand les petits pourrons enchaîner plusieurs jours à se lever tôt sans trop rechigner... ils dorment beaucoup encore et c est aussi leurs vacances donc on va profiter de bali à un rythme plus cool ....
CA Candy12 Regular ·
Vous faites quoi comme itinéraire a bali et vous y serez quand ? Apres de bali vous pouvez aller a ijen c est faisable
au pays de gandhi
VE Vetcook ·
bonjour, nous souhaitons faire en sens inverse de tout le monde : faire un tour 3J/2N mais en partant de Banyuwangi et en finissant à la gare de Surabaya. Savez vous quel organisateurs peuvent faire ce genre de circuit, et lesquels conseiller ?

j'ai vu que Blue Flame Tour le proposait à 7.600.000 IDR pour 4, et j'ai un devis de java explorers qui monte même à 9.200.000 IDR.

You might also like