Itinéraire et chauffeur pour 10 jours en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Nous sommes un couple préparant 10 jours complets en mongolie (11nuits) sûrement du 7 au 19 août. Nous ne sommes pas très tours organisés et préférons partir à deux. Le séjour étant court, l'option chauffeur nous semble la meilleure option pour répondre à nos désirs... à savoir voir des paysages magnifiques, rencontrer et échanger avec les mongols, dormir de préférence dans des families ou sinon guest ger, faire un petit parcours d'un ou deux jours à cheval, tout cela en prenant le temps qu'il faut. Mon compagnon souhaite aller dans le désert, se baigner dans des sources d'eau chaude naturelles (?), monter à chameau... Nous n'avons pas encore d'idée précise du parcours...

Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?

Merci!!!!
ME Meridiana Veteran ·
Bon jour, nous sommes allés 6 fois en mongolie tjs visité le pays avec un chauffeur et jeep et tjs choisi une petite structure independante locale: www.mongoliatours.org

Vous y trovuerez des idees d’itineraire car la mongolie est vaste et tout est interessant a voir… mais a savoir que ou que vosu irez et ferez vous verrez de splendides paysages et ferez des rencontres avec les nomades, les rencontres avec les nomdes peuvent être un plus ou moins selon le chauffeur que vosua urez er la philosophie de l’agence pour laquelle il travaille, idem pour aller dormir directement chez les noamdes, certains ne privi ligie pas cela amis plutot la toile de tente, ou des guest houses… cela depend aussi du circuite t possibilité que l’on peut trouver à l’étape et du choix perso des voyageurs certes!

Alors selon les desirs exprimés en 10j vous pourriez aprtir vers le desert de Gobi et donc possiiblité de monter un chameau! Ensuite remonter vers l’arkhangai, là plusiuers routes se profile avec des supers coins a voir comme sarjalud sources eaux chaude, ou thenker piscine eau chaude… kharakorim et retour su UB. Ce fut notre premier voyage en 2000… et cela offre une grande varieté de paysages passant du desert, dunes, falaises roses aux grandes plaine. Pour le cheval le soir quand vous ovus arretez chez les nomades vous pourrez faire de courtes ballades, vous pourrez par ex au lac terklin faire une ballade le long du lac… totu cela se voir au fur et à mesure certes si vosu choisrez de aprtir avec mongoliatours.org tout est sur emsure et donc vosu gerez vos ètapes et ce que vosu voulez faire respectant certes une certiane logique! Idem pour dormir soit chez nomades ou autre solution qui peut se presente, tout est à votre choix!

Les prix: 60-120 euro! Certes cela depend de ce qui est incluso u pas¨

UN ALL INCLUSIVE ESSENCE, CHAUFFEUR, vehicule est 110 euro par jour pour le groupe, donc à diviser entre vous deux puisque vous etes deux.

La nourriture et dormir cela ne coute pas cher

Le soir chez les nomades on donne un obole de 5-7 euro par personne, si vous plantez votre toile de tente c’est gratuit!!

On mange pour moyenne 3 euro dans la steppe, avant de aprtir on fait des course de base /pate, boites de cosnerve…) et pour 2 pour 10j disons une depense de 50-70 euro selon ce que vosu prendrez en quantité et qualité et denrées chères comme fruits, bierre…

Entree des parcs: on dépense 10 euro par voyage!

Si vous allez sur mes pages www.terramongolia.com il y a de plus amples infos sur ce sujet pour pouvoir calculer un budget

60 euro si c’est par personne en x par 2 on est à 120 euro jour….

Si c’est juste pour le vehicule et le chauffeur faudra ajouter essence donc l essence est comme en france tres chere! Et les jeeps boivent 20 litres au 100km donc à la fin vous serez pret des 100-120 euro jour selon vos etapes et km a parcourir au total…

Un conseil: contacter toutes les agences que l’on va vous donner, toutes sont bonnes! Et posez les memes questions à toutes pour comprendre celle qui sera la meilleure pour vous… selon vos envies, philosophie de voyage, points a privilgier, liberté de mouvement, possiiblitéd vraies d’echanges avec les famille de nomades….

Attention vous voulez partir en aout.. c’est al haute saison et tou commence à etre reservé… depchez vosu de contacter toutes els agences et voir els disponibilità car comme votrte temps est compté il serait bête de devoir perdre 2-3j a attendre leretour d’un chauffeur… ou de devoir prendre les eul de libre qui porrai ne aps totalment correspondre pour pluisuers motifs a vos désirs… ou de devoir faire un tour rpe confectionne ne correspondant aps à vos attentes…

A plus

Bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AS Asmodailie ·
Bonjour Meridiana, Un grand merci pour vos précieux conseils, les informations, la proposition d itinéraire. Cela nous aide beaucoup dans la preparation. J avais deja parcouru de nombreux forums et j avais lu quelques uns de vos posts, visite votre site et meme écrit a Mejet! Malheureusement, il m a répondu être complet pour aout il y a quelques jours :( De ce fait, nous n avons pas vraiment d autres pistes pour un chauffeur. Il y a évidemment des agences qui proposent des parcours personnalises. J en ai contacte quelques unes. Mais n ayant pas de retours de voyageurs, je suis pas totalement rassurée... allons-nous aller a la rencontre des familles nomades avec ces agences, allons-nous nous retrouver sur un parcours touristique avec des pièges a touristes ...

Avez-vous d autres contacts pour un chauffeur / agence?

Merci par avance

AS Asmodailie ·
Bonjour, Je comprends qu'au total pour un voyage de 10 jours avec chauffeur, il faut compter environ 1250 euros pour 2 personnes. Ma question concerne le prix en monnaie locale. Payez-vous en monnaie locale ou en euros? Habitant au Japon, ma monnaie de reference est le Yens japonais. Les taux de change etant inhabituels en ce moment...je souhaiterai connaitre l'equivalent en monnaie locale du prix pour un chauffeur 110 euros, pour les hebergements et la nourriture (ou a defaut en US dollars).

Bien a vous
ME Meridiana Veteran ·
pas d'excuse pour les accents moi aussi ai des soucis sur cet ordinateur du boulot!

alors oui Mejet est trés demandé et il est complet depuis la mi juillet... mais certes aprfois il y a des désistements de dernière minute... avez vous pensé a lui demander si il a des groupes qui voudraient bien partager avec vous la jeep, cela pourrait être une solution.. demander ne coûte rien..

autrement que vosu dire pour els autres chauffeurs indépendants' il faut bien comparer et posez a tous les mêmes questions et voir selon leurs réponses si cela va correspondre ou pas a vos besoins... cêst délicat masi cêst el seul moyen pour se faire une idée soi mêm en absence de commentaires de qui a pu utiliser les services de tel ou tel

mais si pas de possibilité de pouvoir avoir un chauffeur comme vous le voudriez, si aps possible de aprtager, si trop cher avec autres agences ou ne correspondant pas... pourquoi ne pas changer de programme et découvrir quand même la Mongoie mais autrement? je vous suggère de faire un séjour chez une famille de nomades de quelques jours ou de tous vos 10j et de completez apr un petit trek a cheval.

ceal vous permet de vivre la mongolie autrement, de decouvri la vire des steppes et de pouvoir vivre avec une famille quelques jours, de ^partager, observer, aider et plsu encore... cela est expliquer dans mes pages terramongolia.com

mejet vous aidera en cela sans rien prendre au passage! a vous de voir..

pour le trek cheval vous pouvez voir avec horsetrails.mn qui est une agence locale.

par ex vous pouriez faire quelques jours dans une famille du coté de l'arkhagai et un trek a cheval soit meme region pour ne aps perdre trop de temps en déplacement ou bien famille et trek dans autre zone comme le terejl.

si cette solution différente interesse contactez a nouveau mejet et exposer et je suis sure que vous trouverez votre bonheur. ce n'est pas tjs en faisant des km que l'on découvre le plus!

pour la question des équivalences: voir ici https://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=1

ainsi vous pouvez voir en yen, euro, dollars et tugrugs la monnaie mongole

a plus
ME Meridiana Veteran ·
pour conversion https://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=1

dans la steppe on paye en tugrug la monnaie locale car il est difficle aux nomades d'aller a la banque!

a Ub on peut payer parfois avec carte visa, retirer de l'argent aux distribanques ainsi que dans les grandes villes du pays cette possiiblité existe
CH Chipoloulou ·
Bonjour Meridiana,

Avec mon conjoint, nous sommes dans le même cas que ce couple de voyageurs à savoir que nous allons en Mongolie du 29 Juillet au 12 Août. Je suis allé sur terramongolia.com à de nombreuses reprises et j'ai énormément appris de vos témoignages. Je vous en remercie beaucoup. J'ai donc envoyé plusieurs messages à Mejet au mois d'avril et mai, souhaitant être hébergé dans une famille mongole et éventuellement faire de la randonnée ou du chameau. Je n'ai malheureusement obtenu aucune réponse. J'imagine que ladresse mail ne doit pas être la bonne, j'en ai essayé 2 différentes. Je susi un peu perdue et j'ai peur de ne pas obtenir ce que je désire...Pourriez-vous m'aider ?
ME Meridiana Veteran ·
alors je vais de ce pas contacter mejet car il se pourrait que vos emails soient passés dans le fichier spam et meme si il regarde avec toutes ces pub qui arrivnet il est facile de ne pas voir tous les messages présentant un réel intêret.

merci pour compliments a plus

PS une idée pour allez encore plus vite: envoyez lui un SMS lui demandant de se mettre en contact avec vous sut tel email: ++976 99 16 43 35
CH Chipoloulou ·
Merci beaucoup Meridiana, J'ai réessayé de lui envoyer le message et cette fois ci il m'a répondu immédiatement. C'est bête de ma part de ne pas avoir réessayé ni de vous avoir contacté car à la periode où je l'avais contacté initialement il n'était pas complet, mais bon c'est la vie. En tout cas je suis en contact avec lui et il me propose pas mal de choses intéressantes. Merci encore Meridiana pour votre aide. Plus je lis votre site internet et plus j'ai hâte d'y être. Avec mon conjoint nous partons en Thaïlande, au Japon, en Chine, en Mongolie et en Russie. Il y a pas mal de choses à prévoir. Mais c'est l'un de mes plus grands rêves qui se réalise !
ME Meridiana Veteran ·
rien n'arrive pour rien... donc vous ferez des rencontres en mongolie inoubliables et + belels que si vosua viez prévu au moment du 1er contact... ne pas se desespérer le rêve est en marche...

et moi je vais enfin aller avec le fils de mejet, son dernier de 14 ans, qui arrive demain passer 8 semaines chez nous enfin je vais aller au futuroscope... un rêve pour moi aussi depuis sa création... ainsi nous serons 2 à realiser des rêves enfin....

bon voyage

reste a disposition mais absente de 12 au 30 juin (paris, perigord et futuroscope!!!)
CH Chipoloulou ·
C'est énorme ! Je suis de Poiters et j'ai travaillé 3 ans au futuroscope et 1 an et demi à la réception de l'hôtel jules verne futuroscope qui est sur le site du futuroscope ! Je connais le parc comme ma poche donc si tu as des questions ou quoi que ce soit à ce sujet... C'est vraiment génial que vous soyez resté en contact comme ça et que cela permette des opportunités comme celles ci !
ME Meridiana Veteran ·
😊le monde est donc petit.... je serai au futuroscope avec le fils de Mejet que j'aiinvité à passer 2 mois avec nous.... et lorsque j'ai rencontré mejet il y a 14 ans dejà avoir eu la chance de trouver un chuaffeur serieux, honnete, qui a tout donner pour nous faire voir son pays et surtout qui aime son pays et sait le trasmettre il est devenu évident que d'autres devaient faire cette expèrience et aussi on ne perds pas de vue une eprsonne qui a su devenir un ami au fil du voyage.

au retour on me raconte tout!

et moi du futuroscope!!!!!
PA Pachyderme Veteran ·
coucou Méridiana!, merci pour cet après midi à flâner à Paris avec le petit de ton ami Mejet c’était cool d être touriste dans sa propre ville, à bientôt peut être ici ou..je sais pas où! si je part je contacterai tes amis @+ baïr tai (j'emporterai mon bout de nappe!)
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
ME Meridiana Veteran ·
nous on a continue a flâner dur dur dur... et aussi spectacles comme rêves et poésie a chantilly et surtout hier soir a l orangerie de Versailles le bolero de ravel on en rêve encore... aujour d hui croisière sur la seine en bateau mouche et demain on grimpe enfin sur la tour Effel... et samedi soir versailles encore avec sérénade, grandes eaux musicales et feux d artifice il faut bien cela pour dire adieu a la capitale

bairtai de la part de itgel et de la mienne aussi... et qui sait au plaisir de te voir chez moi au bord du lac de Lugano.....
ME Meridiana Veteran ·
bonjour...

je sais que vous êtes la bas en Mongolie et avez fait un super sejour chez une famille de nomades... je suis donc aise que mes modeste infos ai pu contribuer à réaliser des vacances inoubliables.

embrassez la stepep du regard pour moi aussi lorsque votre avion s'élévera dans le ciel bleu....
CH Chipoloulou ·
Coucou !

Oui, notre séjour s'est passé à merveille dans notre famille mongole ! Nous revenons tout juste à Ulaanbataar avec des images plein les yeux. Nos hôtes étaient adorables et se sont très bien occupé de nous. Avec 4 autres voyageurs belges et français, ils nous ont même proposé 2 excursions aux alentours de Kharkhorin. Expérience inoubliable pour nous tous ! Le nombre de voyageurs francophones qui sont passé par ton site terramongolia.com est incroyable ! Beaucoup comme nous ont pu organiser leur voyage grâce à ce site et donc grâce à toi ! Encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous 🙂 Nous passons quelques jours ici et prenons le transmongolien mardi en direction d'Irkustk et du lac Baikal, puis 1 semaine à Moscou et une autre à Saint Petersbourg. D'ailleurs, si tu as une bonne adresse pour une écharpe en cashemire, j'ai attrapé froid à la traite de vaches ! Merci encore pour ton aide.
ME Meridiana Veteran ·
oh la la je vais avoir la tête qui va exploser sous cette avalanche de compliments...

mais tjs aise de savoir que une de ems infos ai pu aider a réaliser un rêve, une envie ou plus.... alors merci du retour!

une écharpe: va en ville sur peace avenue magasin goyo, ou bien au grand magasin là aussi possibilité de trouver des echarpes, masi aussi magasins en face la poste, il y a croissement, derrière il y a une grande rue et un magasin de cashmire, mais aussi il y a un magasin de models année passée, là ai un doute sur la direction... et aussi le grand magasin en pheriphérie qui il y a 14 ans encore était la fabrique et cela me semblait si loin pour y aller... comme quoi les villes changent à toute allure

le cashmere est vendue au poids donc la même écharpe de même couleur ou de couleur differente peut couter un peu plus ou un peu moins. il y a 2 ans lors du 6+eme passage la bas ai ramener 30kilo de cashmere dans mes bagages (couvertures, echarpes, manteau sur emsure en cashmere... était la bas pour faire du volontariat dans hopital aussi avais le temps tous els jours de courrir les magasins et dépenser!!)

mais Bilgee devrait t'indiquer les magasins ou venir avec toi...

bonne continuation...

serais au festival ABM de Massy avec stand et film sur le Tchad, au cas ou... on se voit la bas fin septembre (abm.fr)

bon voyage

je t'envies... suis au boulot!!!!!
ME Meridiana Veteran ·
oublié... si toi les mirettes pleines de steppes moi super amusée au futuroscope... un voyage different certes... mais quel voyage de sensations!

n'oublie pas lorsque tu quitteras les steppes embrassez les pour moi... on n'y reviendra pas avant 2016....
CH Chipoloulou ·
Coucou !

Tu mérites amplement chacun de ces compliments 😏 Oui, je vais aller voir tout ça, c'est a dire que mon cher et tendre se transforme en traine-savate dès qu'il s'agit de faire ne serait ce qu'un peu de shopping... J'ai vu 2 écharpes au state department store... je me tate... Ne te fais pas de soucis pour ce qui est d'embrasser les steppes, je ne sais pas quand, mais il est sûr que j'y reviendrai. Ce n'est qu'un au revoir. Contente que tu aies apprécié le Futuroscope ! Et la Suisse ? Bon courage au boulot !

Similar discussions

You might also like