Itinéraire en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ? Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?

Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km

Merci par avance.
Nathalie
DO Dominisia ·
Bonjour Lecoeurestrun,

Le GPS Maps.me fonctionne très bien en Mongolie. Cette application montre toujours le trajet le plus court. Mais attention, en Mongolie plus court ne veut pas dire plus rapide.

Oulan-Bator -Moron - il semble qu'il y a une vrai route (perso j'ai pas encore pris cette route, mais c'est prévu pour cette été😉 ). Selon Maps.me il y a 632 Km.

Moron-Tsetserleg - 490 Km. Pour arriver aux tsetserleg Hot springs il faut traverser une rivière. ça dépend des conditions climatiques mais il faut avoir une bonne voiture.

Tsetseleg- Oulan-Bator - 470 km la route est plus tôt bonne (il faut faire attention aux nombreux troues dans la chausser).

Vous pouvez télécharger la carte de Mongolie sur Maps.me et y ajouter vos points d'intérêts.

Les conditions sont extrêmement dures en Mongolie pour le self driving (la boue, les grands espaces et en plus on peut rouler pendant des jours sans voir personne). Si vous prenez une voiture avec chauffeur (c'est moins marrant ) il va vous conduire sans que vous aller avoir besoin de vous pre-occuper de la route.

Bien à vous,

Dominika
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, la question n'est vraiment pas très claire , on ne sait pas en combien de jours ni quels sont les lieux où tu veux te rendre. Entre UB et Moron tu veux voir quoi ? Entre Moron et Tsetserleg pareil , et de même pour rejoindre UB (passage à Karakorum, vallée de l'orkhon ?? ) Quoi qu'il en soit c'est un circuit très court par rapport au pays visité et qui reste, en gros, sur le même type de paysage, c'est à dire forêts verdoyantes , rivières, montagnes vallonnées style Jura.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Dominika et merci à vous pour les précisions.

J'aime autant ne pas avoir à conduire c'est pourquoi j'ai choisi l'option chauffeur.

Bon weed end.

Cordialement.
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre

Oh la la non je n'ai pas envie de me retrouver dans des paysages du Jura, très beaux j'en conviens mais je ne serais pas dépaysée.

Nous restons 3 semaines en Mongolie.

L'itinéraire OB - Mörön : ce qui m'intéresse c'est la région de Khovsgul Mörön - Tsetserleg c'est pour visiter la province de Arkhangai

Je serais plus intéressée par l'ouest de la Mongolie mais je crains que ça ne nous fasse trop de route à partir d'OB.

d'après ce que j'en sais, l'ouest de la Mongolie est peu peuplée. Or, nous dormirons dans des yourtes avec les Mongols. Pas de problèmes pour en trouver dans l'Ouest ?

Si tu connais l'Ouest de la Mongolie, que me conseillerais tu et approximativement, combien de km faudrait il parcourir pour s'y rendre à partir d'Oulan Bator ?

Est ce une hérésie de visiter un peu la région de Khovsgul puis de tracer vers l'Ouest ? Pas trop de détours ?

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais comme je n'obtenais pas de réponse, je ne me rendais plus sur le site.

Tes conseils me seraient précieux.

Cordialement.
Nathalie
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, Rassure toi tu seras tout de même dépaysée dans toutes les régions de Mongolie. Mais il est vrai que ce que tu envisages est surtout composé de paysage vallonnés , petites collines herbeuses avec ou sans forêts et pas mal de rivières . C'est très bucolique mais ce n'est pas le coin des grands lacs et des hautes montagnes. La partie Ouest et très peuplée également, beaucoup de nomades, c'est plutôt dans les régions du Gobi que les gens se font rares . Mais cette partie étant plus éloignée d'UB , les nomades sont moins "habitués" à accueillir des touristes. Si tu pars avec un guide il ne doit pas y avoir de problème pour trouver un gîte. Par contre sur 3 semaines , difficile de tout faire, la solution étant de faire UB / Oglii en avion et ensuite revenir avec un guide sur UB en traversant l'ouest et les régions du centre qui t'intéressent . Mais ne te prends pas trop la tête, la Mongolie est belle partout !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like