Itinéraire de Chicago à Saint-Louis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous,

nous partons dans 2 semaines faire la route de Chicago à New Orleans et un grand doute me perturbe. Comme d'habitude j'ai réservé les 2 premières nuits d’hôtel (Chicago) et les deux dernières (new orleans) et ensuite au gré de l'itineraire. Cependant, ma première étape qui doit nous merner à St louis me parait longue en partant vers midi de chicago. Alors ma question est : devrais je réserver notre 3eme nuit à st louis ( en sachant que de toute façon on y va) ce qui sous entend que l’après midi serait suffisant pour visiter Mclean, litchifield, dwight funk' s gove etc... ou bien on fait une nuit ENTRE Chicago et St Louis ce qui nous permettrait de prendre plus de temps (si cela en vaut la peine). Je précise que nous sommes 4 adultes, que nous avons 2 semaines pour un itinéraire classique (st louis, Grand River, Nashville, Memphis, natchez et la Louisiane).

Merci pour vos réponses qui me rassureraient
RI Risiol Regular ·
Vous partez dans 2 semaines? c'est pas la saison bondée de touristes, moi je ne réserverais pas d'avance comme ça vous pourrez allez au gré du vent, sans stress!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
JA Jackdps Globetrotter ·
Chicago - St Louis, c'est plus de 5 heures d'autoroute.. sans aucun intérêt... (+ arrêts) Réservation d’hôtel en route non essentiel en route.
La vie est trop belle pour être petite.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Pour des visites entre Chicago et St Louis MO, voyez mon blog en bas de page sur la Route 66. Vous y trouverez un parcourt detaille de la Route 66 avec tous les arrets et les endroits a visiter. Funk's Grove est un des endroits que je recommande vivement. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA LaNam Regular ·
merci à tous pour vos réponses rapides. Merci Durandale2 pour ton blog vraiment très complet !! finalement, on va faire comme d'hab, ne pas réserver et voir ce qui se passera !! c'est vrai que l'offre hôtelière est genereuse et ce n'est pas la haute saison ! c’était juste un peu de stress avant le départ !! Après St Louis, on ira traverser land between lakes , avant l'aller sur Nashville. Des conseils pour une nuit vers Grand Rivers ?
RI Risiol Regular ·
pas vraiment de suggestion pour ces endroits non plus, Nous, on avait fait 5 semaines dans les mois mars-avril, sans aucune réservation nulle part entre Chutes Niagara, Nashville, Dodge City et Salt Lake city.... Nous arrêtions entre 16h00 et 17h00 et à l'aide du GPS nous choisissions de l'hébergement là où nous étions.... Il y avait toujours quelque chose sur notre route, Les grandes routes sont aménagées pour accueillir les voyageurs
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
Bonjour Sylvie, Comme vous le dit Risiol, vous n'aurez aucun probleme pour trouver des motels a cette epoque de l'annee.😎 Alors, partez sans vous faire de souci😎 Vous serez bien accueilli partout Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA LaNam Regular ·
merci Alex !! le départ approche ! et c'est vrai qu'on se pose toujours bcp de questions (trop ?) allez, on va partir à l'aventure et on verra bien !! merci en tous cas pour vos réponses rapides et pertinentes !!
RI Risiol Regular ·
et profitez de vos vacances!!!
BE Bertoni Regular ·
S I VOUS ALLEZ VERS LAND BETWEEN THE LAKE ARRËTEZ VOUS AU; Lake Barkley State Resort Park 3500 State Park Rd. Cadiz, KY 42211 Dépend des parcs nationaux, hôtel en bois avec restaurant.Prix moyen.Magnifique
brigitte
LA LaNam Regular ·
merci pour l'info !! c'est noté !! j'ai regardé le site internet ca a l'air vraiment sympa ! merci et bonne soiree
DJ Djuson99 ·
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site et je pose ici ma première question.

Je voudrais faire un passage par Land between the lake entre St Louis et Nashville, est ce que ça vaut vraiment le coup?

Par la même occasion que pensez vous de cet itinéraire :

J-1 Arrivée à Chicago J-2 Chicago J-3 Chicago J-4 Chicago - St Louis J-5 St Louis - Nashville J-6 Nashville J-7 Nashville -Pasquo (en passant par Lynchburg) J-8 Pasquo - Tupelo (Natchez highway) Memphis J-9 Memphis J-10 Memphis - Vicksburg J-11 Vicksburg - Nouvelle-Orléans J-12 Nouvelle-Orléans J- 13 Nouvelle-Orléans J- 14 Nouvelle-Orléans - Départ J-15 Arrivée

N'hésitez pas à me donner vos avis. Je prêt à sacrifier Chicago et faire une boucle Nouvelle-Orléans / Nouvelles-Orléans en gardant le même itinéraire mais avec des arrêts plus long pour le coup.

Merci d'avance... ;)
“Le voyage apprend la tolérance.”
Bonjour Julien, C'est exactement ce que je ferai. supprimer Chicago et passer un peu plus de temps aux aurtres visites. Le natchez Trace Parkway vaut vraiment la peine d'y consacrer une journee. Prenez cette route et vous n'aurez ni commerce, ni station service ni camion et cela va pendant 700 Kms +. Pas oblige de faire les 700Kms😎 Sur le Trace, prenez le temps de lire quelques uns des panneaux le long de la route Cordialement Alex
DJ Djuson99 ·
Bonjour Alex, Et merci pour votre réponse. Nous allons sortir Chicago du circuit et je pense que le voyage sera bien plus souple au niveau de l'emploi du temps. Je viens de jeter un oeil sur votre blog et il semblerait que vous ayez traversé la Trace dans son entier. Combien de temps avez vous mis?

Je pensais faire Natchez- Muscle Shoals d'un trait, quand pensez vous?

Et je voudrais savoir aussi, si le "Land between the lake park" vaut le détour..?

Du coup :

J-1 Arrivée à La Nouvelles-Orléans J-2 La Nouvelles-Orléans J-3 La Nouvelles-Orléans J-4 La Nouvelles-Orléans / Natchez J-5 Natchez - Tupelo - Muscle Shoals J-6 - Muscle Shoals - Lynchburg - Nashville J-7 Nashville J-8 Nashville J-9 Nashville - St Louis J-10 St Louis - Memphis J-11 Memphis J-12 Memphis - Vicksburg J- 13 Vicksburg - La Nouvelle-Orléans J- 14 La Nouvelle-Orléans - Départ J-15 Arrivée

Encore merci pour vos conseils et si vous avez des coups de coeur à partager n'hésitez surtout pas.

Cordialement,

Julien

P.S : J'hésite à sortir St Louis mais j'ai peur que les étapes soient trop longues ensuite😄😄😄
“Le voyage apprend la tolérance.”
Bonsoir Julien, Nous avons remonte The Trace parkway en 4 jours. Nous prenons toujours notre temps. Il reste encore quelques sections de la "Trace originale" que l'on peut faire a pied et meme a cheval. Nous en avons fait une partie en voiture, (Je veux dire de la partie non goudronnee) qui est d'environ 20 Kms. Pour faire toute la route il faut prendre son temps et je sais que votre temps durant votre sejour sera limite. Selon ou vous voulez prendre cette route il est facile d'y acceder et d'en sortir. Les deux autres visites dont vous parlees, sont des possibilites si vous avez assez de temps. Je pense qu'il est possible de faire Natchez Tupelo sur le Trace en une journee. La vitesse esr de 50 miles per hour maisa il n'y a presque personne sur la route. Cordialement Alez

Similar discussions

You might also like