Itinéraire Chili/Bolivie/Pérou en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Nous sommes entrain de prévoir notre itinéraire pour un périple Chili/Bolivie/Pérou en amoureux. Les billets d'avions sont déjà achetés : départ début septembre pour une arrivée à Calama et retour début octobre de Cuzco.

Jour 1 : Arrivée à Calama à 20h20 Jour 2 : San Pedro de Atacama Jour 3 : San Pedro de Atacama Jour 4 : San Pedro de Atacama Jour 5 : Sud Lipez Jour 6 : Sud Lipez Jour 7 : Salar d'Uyuni Jour 8 : Salar d'Uyuni Jour 9 : Potosi Jour 10 : Sucre Jour 11 : Sucre Jour 12 : La Paz Jour 13 : La Paz Jour 14 : La Paz Jour 15 : Copacabana - L'ile du Soleil Jour 16 : Puno Jour 17 : Puno --> Arequipa Jour 18 : Arequipa Jour 19 : Arequipa Jour 20 : Cuzco Jour 21 : Cuzco Jour 22 : Machupicchu Jour 23 : Machupicchu Jour 24 : Machupicchu Jour 25 : Machupicchu Jour 26 : Cuzco Jour 27 : Départ 15h25 à Cuzco

On en est encore au grande ligne, mais qu'en pensez-vous ? On a beaucoup de difficulté à évaluer les temps de trajet... Et du coup à prévoir la durée de chaque étape. Pensez-vous qu'il faut conserver la partie Potosi-Sucre, ou faut-il mieux faire l'impasse et allonger les temps aux autres endroits ? Nous souhaitons vivement faire un trek de 4 jours au Machupicchu mais avant de réserver, il faut déjà savoir quand nous y serons et donc connaitre notre itinéraire.

Merci d'avance :-)
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Nous souhaitons vivement faire un trek de 4 jours au Machupicchu

ce ne sera probablement pas le chemin de l'inca ( celui qui arrive a la porte du soleil du machu Picchu) , il est plein jusqu'au 20 octobre avec quelques places les 17et 18

Tu peux faire le salcantay mais sur 5 jours donc 1 jour a trouver sur ton circuit

los ninos
MO Monshyta ·
Salut Winniepoo! Ton programme est archichargé, je ne sais pas comment tu vas pouvoir profiter au max de tout ce que tu vois... La première chose est que Atacama et Uyuni sont très complémentaires, je ne sais pas si ca vaut le oup de fire les 2 dans le même voyage, nous on l'a fait et on a un peu été décus par le sud lipez car on venait de San Pedro (dans l'autre sens ca doit être vrai aussi) car c'est dur de ne pas comparer, je serais toi, je ferais qu'un des 2, a toi de choisir par contre ce que tu as vraiment envie de voir: J'ai préféré Atacama pour: Geysers, lagunes, villages et les vues magnifiques sur la chaine andine quelque soit le lieu ou tu te trouves et les 2 vallées autour de San Pedro avec dunes de sables... qui sont a couper le souffle (a faire en velo pour profiter un max surtout pas en agence!) Par contre Uyuni: le Salar bien sur et l'île incahuasi, le désert de Dali est sympa et certaines formations rocheuses superbes Une solution serait de faire Atacama puisque tu arrives a Calama, traverser en Bolivie par ici (tu profites ainsi des paysages magiques) et faire 1 excursion d'1 jour Salar et ile d'incahuasi seulement. Sinon, je ferais moins de temps a Cuzco pour pouvoir faire la vallée sacrée Bon voyage!
WI Winniepoo ·
Bonjour,

merci pour vos suggestions et commentaires ! Du coup c'est mort pour le trek vers le machu picchu, nous allons le faire de manière plus classique, du coup ça nous laisse 3 jours à répartir entre le reste. Si je suis l'avis de Monshyta on pourrais rajouter au moins 1 jour au Chili (atacama), mais pour le reste ? Avez vous d'autres suggestions à nous faire ?

pour rappel, voici notre itinéraire provisoire (avec donc 3 jours de Machu Picchu à répartir ailleurs)

08-sept Arrivée à Calama à 20h20 09-sept San Pedra de Atacama 10-sept San Pedra de Atacama 11-sept San Pedra de Atacama 12-sept Sud Lipez 13-sept Sud Lipez 14-sept Salar d'Uyuni 15-sept Salar d'Uyuni 16-sept Potosi 17-sept Sucre 18-sept Sucre 19-sept La Paz 20-sept La Paz 21-sept La Paz 22-sept Copacabana - L'ile du Soleil 23-sept Ile du Soleil - Copacabana - Puno 24-sept Puno -Arequipa 25-sept Arequipa 26-sept Arequipa 27-sept Cusco 28-sept Cusco 29-sept Machupicchu 30-sept Machupicchu (???) 01-oct Machupicchu (???) 02-oct Machupicchu (???) 03-oct Cusco 04-oct Départ 15h25 à Cuzco

Similar discussions

You might also like