Itinéraire de cinq jours au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je pars début Novembre à Marrakech avec mon amie pour 5 jours ½. Après avoir parcouru le forum (une source d'infos/conseils bien cossu !) je me suis arrêté sur ce trajet avec en prévision de louer une voiture de location à l’arrivée de l’aéroport :

JOUR 0: Atterrissage à Marrakech (le matin)

JOUR 1: Escapade dans Marrakech

JOUR 2: Départ le matin de Marrakech pour Demnate IminIfri (que peux t'on aller voir hormis les cascades d'ouzoud, vaut-elle vraiment le coup ?)

JOUR 3: Départ le matin de Demnate IminIfri par la route vers Skoura (env. 5/6h de route mais somptueuse si j'ai bien compris) puis dodo vers Skoura

JOUR 4: Kasbah de Tifoultoute rapidement, Oasis de fint, Ait enhaddou et retour vers Skoura pour redodo (cela vaut il le coup de dormir 2 nuits dans le même endroit et de rayonner autour pour voir ces endroits ?)

JOUR 5: Départ le matin de Skoura pour l’aéroport de Marrakech pour prendre le vol en fin d’après midi

Pensez-vous que ce n’est pas trop « intense » en terme de trajet, le détour par Demnate IminIfri et la route de montage jusqu’à Skoura vaut-il vraiment le coup ? Est-ce intéressant de rester dormir vers Skoura et de rayonner autour sur 2 jours ?

Merci pour vos conseils !!!

Manu

PS : J'ai mis le parcours du trajet en fichier joint [:)]
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, Votre circuit est intéressant à faire sur 5 jours. Mais, à mon avis, ne louez la voiture que pour partir, à Marrakech, la voiture ne sert à rien, elle est même plutôt encombrante. Votre arrêt à Ait Benhadou, faites-le au retour vers Marrakech. Passez 2 ou 3 nuits à Skoura, oui, bien sûr, moi j'aime beaucoup.Allez voir les douars de la palmeraie, la vallée des amandiers, les potiers... Les cascades d'Ouzoud, c'est à voir aussi...
PE Pepetteland ·
Merci pour ta réponse Trostang.

Mon interrogation portait également sur l'intêret de passer vers Demnate IminIfri, qui a t'il a voir la bas en dehors des cascades d'Ouzoud ? La route Demnate IminIfri - Skoura vaut elle vraiment le coup ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, là route Demnate -Skoura est magnifique.C'est à faire.
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous pouvez aussi prendre un peu plus de temps à l'oasis de Fint (superbe endroit) et y dormir, et rejoindre ensuite Marrakech par la route qui passe par Ait-benhaddou et Telouet
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour ton circuit me parait sympa ! tu peux dormir la 2eme nuit à Aït Benhaddou , le réveil en face du ksar le matin est une merveille ! je te conseil l'auberge de mon ami Brahim Bolkaïd http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304011-d1528329-Reviews-Maison_D_Hote_Chez_Brahim-Ait_Ben_Haddou_Souss_Massa_Draa_Region.html#REVIEWS pour le retour tu peux en effet emprunter la route par Telouet , c'est superbe aussi ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Pepetteland ·
Merci pour vos conseils ! J'ai encore une interrogation sur Demnate IminIfri, le détour vaut il vraiment le coup, que peux t'on faire sur une journée en sachant que j'ai prévu un départ de Marrakech pour Demnate le matin vers 9h00 ? Dans la région de ouarzazate/skoura, peux t'on se faire un trip sur une journée dans le désert sur dos de chameau ? Encore merci ! [:)]
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour pour Demnate je ne connais pas encore cette route ! ( mais j'espère que ceux qui l'ont déja faite te renseigneront ) pour les chameaux , Ourzazate , Skoura ce n'est pas le désert ! pour une rando c'est Merzouga ou Mamid ....c'est loin ! à ta place je ferais Marrakech , col du Tichka , Telouet , Aït Benhaddou , puis Skoura ...à voir pour la suite ... bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Daguais Regular ·
Salut, je connait bien le Maroc, j'en revient . Pour 8 jours penard, je te conseille de descendre vers ouarzazatte en passant par Telouet , visiter la maison du glaoui (avec un bon guide 20 dhs) ensuite Hait Benadhou , un des premiers hotels a droite, tenu par de gentils vendeens (confort et bon acceuil) ne pas s'inquiter avec les rabbateurs, l'entrée est gratuite, subventionnée par l' UNESCO. Apres ourzazatte n'a pas grand interet, studios de cinema en mauvais etat, . Au premier rondpoint à ourza à droite traverser un grand lotissement en preparation rouler sur 20 km environ, piste carrosable. La aussi des rabateurs chiands, tu leur dit que tu connait Rachid, suit les signalisations (la terrasse des delices) juste apres l'oued tu vas découvrir ce petit paradis. Et je pense que vue la qualité du site dans la palmeraie, tu voudras y passer 2 jours avec une belle vue sur l'oued et aussi la piscine.Apres tu remonte sur Marra, au Maroc il ne faut pas courrir et prendre le temps de regarder. A tes services si tu veux de plus amples renseignements en mp ou meme par tel. Amitiées d'un amoureu du Maroc.
MA Maramulem Regular ·
Bonjour,

Un blog qui peut peut-être te convenir.

http://binelouidane.canalblog.com/ http://binelouidane.canalblog.com/albums/activites/photos/26913565-iminifri__1_.html http://binelouidane.canalblog.com/albums/activites/photos/26913570-iroutlane__traces_de_dinosaures_.html

Pour le pont naturel et les empreintes....C'est une visite rapide avec forcément un guide qui te proposera de te commenter la visite.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
DA Danilo69 Regular ·
on est passé à l'oasis de FINT la semaine dernière et on a été déçus, trop petit, trop resserré, une jolie vue à l'arrivée mais rien de plus.
DANY
CA Cambrousse Globetrotter ·
???? vous vous êtes promenés le long de l'oued ? petit et resserré ?? c'est une petite vallée soit , mais ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Daguais Regular ·
Dany, qu'est-ce qui t'as déçue à Fint, avec ma femme nous y avons sejournés 2 jours debut juin a la terrasse des délices, et avons trouver tout parfait (accueil, confort, nourriture, piscine etc) les promenades dans la palmeraie, pettite il est vraie, discutions avec les villageois, peut etre que tu n'est pas tombée sur de bonnes personnes, perso nous y retournerons volontier lors de notre prochain voyage, octobre et novembre 2013. Amitiées.
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est vrai que cela n'a rien à voire avec les grandes palmeraies de Tinherir et autres skoura, mais justement je trouve plein de charme à cette petite vallée encaissée dans les montagnes. mais nous ne sommes pas tous touchés par le mêmes choses et c'est normal.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GH Ghiheus ·
bonjour,

je rentre d'un petit séjour (5 jours) avec un itinéraire ressemblant.Toutefois, je n'ai pas pris la route de demnate pour descendre vers Ouarzazate mais celle de Telouet jusque Ait ben Haddou. Même si certains tronçons goudronnés sont dégradés, les paysages compensent. Tu pourras ainsi visiter ait ben haddou sur ton chemin avant Skoura même si cela me parait un peu juste si on prend son temps. L'alternative est peut-être le logement à Ait Ben Haddou. A Skoura, pourquoi ne pas profiter plus de la région ( l'oasis de Sidi Flah , l'ouad merzoug, voire même aller jusqu'aux gorges du dades ou encore la région de Kelaa M'gouna jusqu'au petit village de Bou-tharar). C'est faisable sur une journée. Pourquoi pas profiter aussi davantage de l'oasis de Fint et y loger une nuit avant le retour sur Marrakech. J'ai découvert l'auberge de la roche noire (indiqué quelques centaines de mètres après le passage du petit pont) (accueil très sympa, ambiance familiale, prix très démo). Le coin est superbe et tant de ballades à découvrir. J'ai fait ce parcours (et quelques petites pistes) avec un Logan sans problème. Pour info, j'ai quitté Ourzazate à 10 heures et suis arrivé (sans me presser) à marrakech à 15 heures en passant par le col Tichka. Bon amusement dans une région si magnifique.
PE Pepetteland ·
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont amené finalement à ce parcours : J'ai encore des interrogations sur qq pts : Dans quel ordre aller visiter Toundoute ? Le Jour 3 n'est il pas ambitieux ? Le Jour 4 avec visite Toudounte/Vallee des amandiers avec retour sur Marrakech dans la journée n'est il pas trop court en terme de temps ? Bref, tout vos conseils sont les bienvenues sur l'ordre de mes visites, en sachant que j'ai déjà réservé les nuits d’hôtel. Encore merci !! [:)]

Jour1 : Marrakech => Telouet (140km) => Ait Ben Haddou (100km) = 3h30 minimini

Aeroport Marrakech (tot le matin) => Location voiture Direction TelouetTelouet => Visite : Kasbah du Pacha el Glaoui

Direction Ait Ben Haddou Ait Ben Haddou => Visite : Ksar d'Ait Ben Haddou

Nuit a Ait Ben Haddou

Jour 2 : Ait Ben Haddou =>Oasis de Fint (40km) => Skoura (30km) = 1h40 (Toundoute)

Visite : Oasis de Fint Toundoute ?? Visite Palmeraie de Skoura Nuit à Skoura

Jour3 : Skoura => Boulmane Dades (70Km) => Tinerhir (55km) = 3h A-R Kelaat M’Gouna = vallée des roses (jardin à visiter ??) jusqu'au petit village de Bou-tharar Vallée de Dades : Village + Visite de 2h dans les gorges Tinerhir = Ballade Gorge du Todra(Todgha) + ballade

Retour à Skoura Nuit à Skoura

Jour4 Skoura =>=> Toundoute (30km) => Marrakech (275km) = 4h (voir ++) Visite Kasbah Amrhidil + Toundoute ?? Aéroport de Marrakech = retour loc voiture Nuit à Marrakech

Jour5&6 Marrakech
HA Hannahannah Globetrotter ·
Fais attention à ton calcul horaire , pas moyen de faire plus de 50km/h en montagne , surtout sur la route de Marrakech à Telouet, plus la sortie de Marrakech , si tu trouve de gros camions chargés ta moyenne va en prendre un coup . D'autre part ça te laisse peu de temps pour admirer le paysage .

Conseil d'une vieille routarde : prend ton temps , ne calcule pas trop sinon tu vas passer à coté du charme de ce pays . Tant pis si tu ne vois qu'un ou deux lieux mais que tu prenne du plaisir à les découvrir . Et puis, ça te donneras l'occasion de revenir voir le reste . Ce pays on ne s'en lasse pas .

Bonne vacances .
Que se vuelva la tortilla
BO Bouny93 ·
slt franchement la cascade un régal pour les yeux , apres il ya de la super marche a faire au alentour essai de faire une visite au barrage pas tres loin de marrakech peut de gents connaisse c un super paysage bonne vac bouny

You might also like