Itinéraire de cinq mois Argentine-Chili-Bolivie-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

On projette avec ma copine de partir l'année prochaine pour un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (de début octobre 2012 à fin février 2013). On a en même temps envie de découvrir bcp choses, mais aussi envie de ne pas trop se presser et ainsi pouvoir profiter 😛!

Voici un aperçu de l'itinéraire imaginé, tout en sachant qu'il évoluera surement au gré des rencontres et désirs sur place:

Octobre 2012 (5 semaines): - Buenos Aires - Puerto Madryn et Peninsule Valdes (pour les baleines) - El Calafate (Perito Moreno) - El Chalten (Trek) - Bariloche et alentours (Puerto Montt, Pucon, volcan Villarica, île Chiloe)

Novembre 2012 (5 semaines): - Route des lacs - Mendoza - Santiago du Chili - Valparaiso - Salta et sa région - Désert Atacama au Nord Chili (Calama)

Mi-Décembre 2012 : BOLIVIE (1 mois) : - Uyuni (salar) - Sud Lipez (+ volcan Tunupa) - Potosi - Sucre - Cochabamba - La Paz - Ista Del Sol - Lac Titicaca

Mi-janvier 2013 : PEROU (6 semaines) : - Puno (îles Alamanti) - Cuzco (route des Incas -> Machu Pichu) - Excursion Puerto Maldonado (Amazonie) -> vol A/R : 1 semaine - Canyon Colca - Pisco - Lima

Retour depuis Lima fin février 2013 !

On se déplacerait en bus (de nuit pour les longs trajets). On table sur un budget de 6000€/personne (1200€ pour Bxl-BA et Lima-Bxl), 200€ pour le vol interne, 400 pour les Bus, 25€/j pour logement et nourriture x 150 = 3750€ et 500€ pour les excursions/visites)

Pensez-vous que c'est jouable, surtout en terme de temps ? Certes, on ne pourra pas découvrir en profondeur chaque pays, chaque culture, mais on aimerait qd m ne pas courrir... Y a-t-il des étapes à supprimer ? Y a-t-il des endroits qu'on a oublié et qui valent le détours (on a éliminé Ushuaia volontairement pour ne pas perdre trop de temps et pcq il parait que c'est cher) ?

De plus, faut-il réserver des choses à l'avance pour certains trajets (vol interne et long bus) et pour certaines excursions (route des incas, puerto maldonado, perito moreno, etc.) ?

Enfin, s'il nous reste du temps une fois arrivés à Lima 🙂, on pensait aller aux îles Galapagos. Est-ce possible depuis Lima ? N'est-ce pas trop cher ? Combien de temps faut-il compter sur place pour profiter ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Fanny et Jodac
BR Breakborder Regular ·
Salut,

je viens de faire ce trajet tres recemment. Voici quelques conseils : - Puerto madryn, attention a l'epoque. Les animaux n'y sont pas toujours! - Puerto montt est tres dispensable - A salta, dormir dans le village de Tilcara et de Cafayate pour decouvrir le nord argentin - pluto que pisco (ravagé par le tremblement de terre), préférez les lignes de Nazca - 6000 euros, c'est tres confortable. - impossible d'aller auz galapagos depuis lima, il faut se rendre a Guayaquil. Atention, c'est un vrai BUDGET!!

Si vous souhaitez plus de renseignemets sur ces destinations, je vous invite a consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage !
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
JO Jodac ·
Merci pour tes conseils... J'en prends note.

Je m'inquiète concernant une autre chose. On sera en Bolivie et au Pérou durant les mois de décembre-janvier et février, or on est en pleine saison des pluies. J'ai lu bcp de choses sur ce sujet, mais je ne sais plus quoi penser : est-ce tout de même possible de faire des treks en montagne sur l'altiplano ? de visitier le salar uyuni? de visiter agréablement La Paz? de voir de lac Titicaca ? et surtout de faire la route des incas et d'aller faire un trek dans l'amazonie (Puerto Maldonado)?

J'ai lu par exemple qu'il pleut en moyenne 21 jours par mois à La Paz en janvier. Est-ce que ca veut dire qu'on risque d'avoir régulièrement des journées nuageuses où il pleut toute la journée et où on ne peut pas profiter des endroits ? Ou est-ce qu'il pleut par intermitence (gros orage de 1 ou 2 h) puis soleil ?

Bref, est-ce que vous me déconseiller de partir à ces dates là en Bolivie et au Pérou sachant qu'on sera surtout dans les Andes ?

Merci
BU BurningRoots ·
Bonjour, Pour rebondir sur ton 1er post.

Je suis en efft d'accord pour dire que 6000€ est un budget confortable, attention cependant à votre budget Visites/Excurtions, je veux dire par la qu'en AS certaines visites sont un réel budget. Exemple: la Route des Incas (3-4j) ou tu doit obligatoirement passer par une agence pour avoir le "permis" te couterais au bas mot 150-200€ pour les 4 j.

Etudie bien ce que tu veux faire et regarde quelques post sur VF, car tu peux faire d'autres choses (Machu Picchu sans la route des incas) a moindre cout.

Voila j'espère que ce sera utile :)

Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.

Similar discussions

You might also like