Itinéraire de cinq mois en Amérique du Sud dès juillet 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai vu qu'il y a de nombreuses personnes qui donnent de bon conseils, c'est pourquoi je m'adresse à vous!:)

Alors, j'ai 24ans et je souhaite partir de mars à fin juillet 2012 en Amérique du Sud. Je compte voyager seule (enfin avec les gens que je rencontrerais sur place) et de nombreuses personnes m'ont conseillé de ne pas aller au nord de l'amérique du sud (Colombie, Brésil) parce que c'est trop dangereux. J'aimerais savoir votre avis et également si vous avez des conseils sur un éventuel itinéraire pour mon trajet, car je ne sais pas par où commencer (point de vue météo et intérêt).

Si cela peux vous aider, je n'ai pas d'envies particulières si ce n'est de découvrir des paysages et des gens époustouflants..:) Ah oui! Si par hasard, sous la main quelqu'un à une organisation, un lieu ou autre pour faire de l'éco-volontariat, de l'aide avec des animaux, etc..et bien je suis preneuse!:) J'ai déjà été 1mois dans la forêt près de Puerto Maldonado au Pérou m'occuper de la faune et de la flore, et j'ai adoré! C'est d'ailleurs la raison de mon future départ.

Je vous remercie d'avance pour tous conseils, infos, etc. :)

Bon voyag 😛
- Marilyn-
CO Cocuy Veteran ·
Seule? Fais gaffe quand même.

Argentine, Chili, Uruguay sont réputés assez sûrs mais à part ça, il y a à boire et à manger.

Pou le moment je te réponds pour le climat et le budget seulement.

Pour le Pérou, l'Equateur, la Bolivie, le sud du Chili: la saison sèche commence en juin (si la niña ne fait plus des siennes!).

Pour la Colombie, juin et juillet sont souvent corrects, par contre, mars, avril, mai sont normalement pluvieux.

Sinon, en Argentine et au Chili, il doit faire frisquet en juin, juillet. Mieux vaut sans doute commencer par là, en mars en avril.

L'Equateur et la Bolivie sont probablement les moins chers; le Pérou hors "triangle gringo" est assez bon marché. La Colombie est plus chère, spécialement Bogota, Cartagena, Villa de Leyva ... Le peso colombien s'étant fortement apprécié. Le Venez est officiellement cher mais avec le change parallèle, ça devient bien plus raisonnable. L'argentine a pas mal augmenté avec le renchérissement de sa monnaie; Le Chili est souvent cher, je ne t'apprends rien! Le Brésil, je ne sais, mais le Real brésilien est hors de prix actuellement.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut!

Alors, j'ai 24ans et je souhaite partir de mars à fin juillet 2012 en Amérique du Sud. Je compte voyager seule (enfin avec les gens que je rencontrerais sur place)

Je trouve qu'on est souvent moins seul en voyageant solo que en couple, car ça nous ouvre beaucoup plus d'opportunité de rencontre.

de nombreuses personnes m'ont conseillé de ne pas aller au nord de l'amérique du sud (Colombie, Brésil) parce que c'est trop dangereux. J'aimerais savoir votre avis et également si vous avez des conseils sur un éventuel itinéraire pour mon trajet, car je ne sais pas par où commencer (point de vue météo et intérêt).

C'est subjectif, mais en prenant des précautions ça va. Par exemple dans les grandes villes comme Quito, Bogota, Medellin etc... tu ne rentre pas à pied à ton hôtel et tu seras en sécurité. Il y a de l'insécurité, mais beaucoup de gens formidables ! c contradictoire ! 🙂

Ah oui! Si par hasard, sous la main quelqu'un à une organisation, un lieu ou autre pour faire de l'éco-volontariat, de l'aide avec des animaux, etc..et bien je suis preneuse!:)

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
JÉ Jérémie53 Regular ·
Tu devrais trouver ce que tu veux avec le woofing pour l'écovolontariat
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

si tu fais quelques recherches sur ce forum, tu trouveras plein de discussions sur la sécurité en Colombie. ça va t'occuper un moment si tu veux tout lire... 😉

de mon expérience, je peux dire qu'au nord du continent, la Colombie et le Venezuela sont 2 magnifiques pays, avec des populations très acceuilantes (surtout les Colombiens !) mais dans lesquels il faut garder un oeil ouvert.

bon voyage
Faby
MI Mimiohrange ·
helo Cocuy! Merci tout d'abord pour ta réponse! (et désolée du temps que j'ai mis pour la mienne)! Ces informations sont parfaites! 😉
- Marilyn-
MI Mimiohrange ·
Hy jérémie et FDB! Je vous remercie aussi de vos réponses! En effet, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de messages, et je pense que comme partout, il faut principalement que je me comporte "bien", que je me promène pas avec des bijoux en or (ça tombe bien, j'en ai pas :)) et qu'il y a partout des gens formidables..et des autres..:) Je pense que je vais partir du Sud et remonter, après vos messages et discussions avec des personnes! Je pars en effet toute seule mais en effet, je pense, enfin j'espère, trouver des personnes sur place, c'est aussi un voyage pour me "forcer" à rencontrer des gens, prendre contact avoir plein de nouveaux amis! :)

Je vous remercie donc tous, et suis ouverte à tout autre conseil ou autre..🙂
- Marilyn-
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour!!! Alors là extrêmement d'accord avec toi sur sa"Je trouve qu'on est souvent moins seul en voyageant solo que en couple, car ça nous ouvre beaucoup plus d'opportunité de rencontre. " C'est beaucoup plus enrichissant que d'etre en groupe, sa te force à t’imprégner de la langue et faire des rencontres... Partout, il peut y avoir de l'insecurité mais franchement si tu restes vigilantes et que tu ne fasses pas ton "Americain"( pour comprendre il faudrait voir ce que j'avais vu au Machupichu) tout ira bien pour ton parcours.

J'entreprends de partit aussi l'année prochaine, j'aurai alors tout juste la majorité et je compte rester seul au Perou durant 2 mois Mon objectif est comme le tien rencontrer et revoir certaines personnes car je me suis deja rendu au Perou en octobre en réalisant un echange scholaire de 3 semaines, c'etait splendide et c'est pour sa que je compte y aller encore une seconde fois mais voir de nouvelles choses et surement passer par Bolivie ou Cili

Voila Je connais plus particulièrement le Perou donc si tu veux renseignements ou autre

Hey, qui sait, on se verra peut etre!!! Aussi, je suis donc aussi en quete d'info donc sa serai cool qu'on puisse mettre en commun surtout sur le perou Voila Tchao
LI Libetcél ·
Hola!

J'ai ecris un ptit retour de nos 3-4 mois d´écovolontariat au perou et en Equateur si ca t'interesse! http://voyageforum.com/v.f?post=4471255;live=1;#4471255 bon voyage!

Similar discussions

You might also like