Itinéraire de cinq mois en Inde du Nord à partir d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars en Inde pour 5 mois (du 12 aout au 22 décembre). Je pars un semestre dans une fac à Calcutta, mais je suis en mode "tourisme" du 12 aout au 31 aout.

J'ai donc commencé à concocté un début d'itinéraire (Rajahastan) pour cette période (18 jours). J'ai déjà essayé de faire une "short-list" des lieux où je voulais aller, mais je sui consciente qu'il y a trop d'étapes pour seulement 18jours. Je n'ai pas envie de trop courir, donc il va falloir réduire la short list!

Dehli Jaisalmer Jodhpur Udaipur Kota/Bundi Ajmer/Pushkar Agra Khajuraho Kolkatta

J'ai déjà éliminé Ajmer. Comme je serai à Calcutta pendant 5mois, j'aurais surement le temps d'aller à Varanasi en dehors de la mousson (j'ai lu dans différents posts que, pendant la mousson, les ghats étaient souvent fermés... donc intérêt moindre de Varanasi)

Si vous avez des suggestions, des améliorations de l'itinéraire, des étapes à ajouter/supprimer, toute aide est bonne à prendre Merci de votre aide
LI Lindoudou Globetrotter ·
non, il ne faut pas éliminer Ajmer, d'ailleurs ça se "fait" en un saut depuis Pushkar.

Par contre, tu n'auras peut-être pas le temps d'aller à Calcutta, c'est loin.Mais le plus important, c'est de prévoir tes transports.Si tu veux voyager en train et sans passer en première classe, t'as tout intérêt à réserver.

Je sais, cela enlève toute spontanéité, mais la sleeper classe est bondée.les voyages en bus bouffent du temps!!!!!

A ces conditions, ton programme tiendra.
MA Manacara ·
Ok, merci de tes conseils! Pas possible d'éliminer Calcutta, je commence les cours à l'IIMC là-bas le 31 aout.... 😏

J'ai un peu peur que ca soit la course... Du coup, j'ai avancé un peu dans mes réflexions, je pensais faire

Dehli Jaisalmer Jodhpur Udaipur Bundi OU Ajmer (histoire justement de ne pas à devoir repasser par Jaipur) Agra Calcutta

Qu'en penses-tu? En tout cas, merci pour le tips "réservation avant de partir"
LI Lindoudou Globetrotter ·
si t'es à la bourre, tu peux "compresser " Agra et Delhi, voir les monuments et repartir rapidement.Bundhi est sympa, parce que assez calme.Il y a Chittorgarh également, superbes sites et personne y va!!
BA Baillon Regular ·
Pour ce qui est de Banaras (Varanasi) lors de la mousson et de ses ghats fermés... C'est une demi vérité à savoir que oui certains ne sont pas pratiquables mais justement c'est ce qui fait la beauté majestueuse du Gange : il est a cette époque somptueux ; rien à voir avec février mars... Donc vu que visiblement tu auras la chance de le voir à ces deux époques : fonce. C. des images de la mousson à Banaras sur mon site
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/

Similar discussions

You might also like