Itinéraire de cinq semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Ma copine & moi, allons visiter le Costa Rica du 8 Mai au 11 juin 2011.

Notre voyage, du type sac à dos, auberge jeunesse, se doit d'être sportif (Jeunes tourtereaux dans la vingtaine 😉)

Concernant le transport, nous avions l'intention de combiné autobus & 4x4. (Nous hésitons encore à louer d'avance, ainsi que l'endroit où débuter/remettre celui-ci versus notre itinéraire)

Voici l'itinéraire en question (Dans l'ordre que nous croyons être le plus pratique, suggestions bienvenue) 🙂

- Arrivé Aéroport San José

- Direction Alajuela

- Volcan Poas

- La Fortuna / Volcan Arenal

- Rincon de le Vieja

- Samara

- Isla Tortuga (Nous sommes indécis, vaut le coup? Si oui, traversier pour rejoindre Santa Elena/Monteverde?)

- Monteverde

- Tarcoles

- Jaco

- Quepos / Parc Manuel Antonio

- Dominical

- Drake / Parc Corcovado

- Village Boruca / Indien

- Mont Chirripo (Indécis à effectuer son ascension)

- Rejoindre ensuite Côtes Caraïbes le 26 mai pour 2 semaines (Puerto Viejo, Cahuita, Manzanillo, Bocas del Toro, Réserve Bribri etc)

Nous tenons à voir Tortugero, mais ne savons pas où l'inclure dans notre trajet!

Selon votre expérience, le tout semble-t'il réalisable?

Merci à tous

Miguel & Anne-Marie
AL Alex911 Veteran ·
wow! c'est bien trop chargé tout ça......Pura Vida l'ami!!!!

Moi, je te dirais de commencer par le plus compliqué, soit Corcovado....déjà à mon avis, tu en as pour une semaine....l'endroit est magique! Je peux te dire comment te rendre un bus, taxi et bateau. J'ai même un endroit super pour ton hébergement.

Oublie Manuel Antonio, tourisme de masse extrème! Par contre, Dominical et Quepos valent deux ou trois nuits. Jaco = tours à béton.

Monteverde, si vous êtes aventureux, il ne faut pas manquer les tyroliennes. Je recommande Salvatura.

A la place de La Fortuna, vous êtes mieux de dormir à Santa Elena. Moins cher et plus près du Volcan. Nous avons détesté Fortuna!

Ensuite, Rincon c'est super! Vous pouvez loger à Liberia, tout près, pour vraiment pas cher!

Après Samara est un bon choix et je te recommande le Villa Kunterbunk (qqc comme ça...) Un peu en retrait de la ville et du bruit. De Samara, tu pourras faire plusieurs plage désertes avec un 4x4!

Te reste plus qu'à voir où insérer Tortuego, Chirripo et deux autres endroits si tu ne veux pas passé à côté de la "Pura Vida!

Je t'invite à consulter notre blog et revenir avec des questions précises, si ça vous dit:)

Au plaisir!
http://2passeports.blogspot.com
AL Alex911 Veteran ·
ah oui! un peu comme vous nous avons utilisé le bus et loué un 4x4!

Bus pour le sud du pays et 4x4 pour le Nord....vraiment un plus!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir comme dit l'autre membre, il y en a trop, quand tu auras tout fait il te restera peu de temps pour la côte caraibe, pas deux semaines

Tortuguero se met souvent au début ou à la fin, mais si tu fais Corcovado inutile de faire Tortuguero, sauf pour ces canaux naturels

bon voyage Pura Vida merci pour commentaire sur blog😉😉 les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Mamplam ·
Bonjour, moi je suis la copine de miguel (qui a écrit le message de départ) Haha oui on dirait qu'on voudrait tout faire! En fait 5 semaines ca passe trop vite ! Mont Chirripo ... est-ce vraiment un périple très exigeant ? Est-ce que quelqu'un ici là déjà fait ? Nous on monte le mont St-hilaire deux fois par été ! Je crois que 16km sur un 2,5km de dévivelé serait trop intense ! ?? Je suis prête à laisser tomber Manuel antonio jaco et tous les trucs trop touristique.

Merci pour les conseils!
"Les hommes qui se croient sages sont indécis à l'heure de commander et rebelles à l'heure d'obéir. Ils pensent qu'il est honteux de donner des ordres et déshonorant de les recevoir. " Paulo Coelho
VI Vivreaumax ·
Bonjour Anne-Marie,

Je suis revenue du CR le 22 mars dernier. Nous avons fait Chirripo. Nous sommes des gens relativement en forme, on fait le mont Washington une fois par année et plusieurs autres plus petits. Nous avons déjà fait le Grand Canyon par le versant Nord (22 KM et 1600 M dénivelé)... et Chirripo est à mon avis plus difficile. Voici un petit extrait d'un courriel envoyé a nos amis pour parler de la randonnée:

Le premier matin, reveil a 4:30 pour un depart dans les sentiers a 6:00. C'est 15 KM de sentiers abruptes qui nous elevent de 1300 metres a 3400 metres. La vegetation jusqu'a environ 3000 metres est une "cloud forest". Different de Corcovado. Beaucoup de mousse sur les arbres, assez pour en changer l'apparence et la forme. Le sentier est tres bien indique. Pas besoin de guide ni de carte. Jusque la nous n'avons pas senti l'effet de l'altitude, sauf peut-etre que l'on a ralenti un peu sur la fin... mais apres 7 heures de montee, c'est un peu normal. Ensuite, nous avons couche au refuge du parc a 3400 metres. Le refuge est tout en pierre, tres propre et TRES froid. Pas de chauffage et la nuit la temperature descend a moins 5 degres. On avait prevu le coup et on avait une tuque, des mitaines et de bons chandails chaud. Malgres cela, pour dormir, il a fallu (apres plusieurs essais infructueux) finalement, mettre les deux sleeping bag ensemble et dormir a deux dedans... pas une grosse nuit. Le lendemain, lever a 3:00 car il reste 5 KM a faire pour atteindre le sommet et le but est de voir le lever du soleil. De toute facon tant qu'a pas dormir...

Alors, 5 KM de sentier eclaire seulement a la lampe frontale, il fait environ moins 2 degre et il y a de la glace dans le sentier. Nous avancons lentement jusqu'a ce que l'on commence, vers 5:00, a apercevoir un changement de couleur dans le ciel. Wow, a ce moment, nous etions sur une crete et il restait seulement environ 200 metres a monter (presque de l'escalade a ce point). Le ciel changeait rapidement de couleur et c'etait feerique. Alors, je suis partie comme une balle pour ne pas manquer le lever du soleil en haut. A ce moment, je volais litteralement et j'ai vraiment augmente la vitesse pour etre sur de ne rien manquer. Apres 10 minutes, je regarde Francois derriere et il est vert. Oups... on ralentit, il ne file pas bien. Finalement, on s'est rendu en haut pour 5:30 et on a vu le lever du soleil... apres que Francois ait vomi...

Mais lui comme moi on trouve que tout cela valait le coup d'oeil. Un panorama de 360 degre de ciel qui change de couleur WOW !!! par contre, en haut, pas le temps de s'eterniser. Il fait FRETTE. Il vente et malgres toutes nos couches, on gele. Alors une toute petite demie-heure en haut et apres, deja on descend.

La descente... que l'on pourrait presque qualifier de descente aux enfers.... 20 KM de descente en une seule journee c'est beaucoup. Les premiers 10 KM c'est OK, puis, je commence a sentir une douleur dans les genoux. Normalement c'est Francois qui a de la difficulte a descendre a cause de ses genoux... mais la, c'est moi. Malgres des batons de marche, la douleur s'accentue. Pour ajouter au plaisir, les 5 derniers KM, il pleut et les sentiers sont sur de la glaise tres glissante. Plusieurs fois, j'aurais souhaiter arreter et attendre l'autobus... mais on ne devait pas etre sur le bon horaire :-) Pour vous dire le dernier KM a pris 1 heure. Donc 13 heures de descente... c'est long.

Alors à vous de juger si vous le faites... et si la réponse est oui: équipez vous de vêtements chaud et de volonté !

Suzanne
MA Mamplam ·
Merci Suzanne pour le petit récit ! Je suis une personne en forme je m'entraîne et j'ai un bon cardio ... mais malgré mon envie intense d'accomplir la montée ( et de me trouver au sommet ! ), je crois qu'il faut être plus réaliste. Je veux dire qu'on devrait essayer le mont Washington au moins une fois avant d'entreprendre Chirripo ! 7h de montée je n'ai jamais fais ça. Physiquement je crois être capable, 12h de descente ça me fais peur un peu. Eh la la ! Merci beaucoup de m'ouvrir les yeux :) une chance qu'on s'informe des petits détails avant de partir ! Il reste moins d'un mois avant le départ et nous avons vraiment très hâte !

Anne-Marie
"Les hommes qui se croient sages sont indécis à l'heure de commander et rebelles à l'heure d'obéir. Ils pensent qu'il est honteux de donner des ordres et déshonorant de les recevoir. " Paulo Coelho
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour http://www.toutcostaricaforum.com/?xg_source=msg_mes_network Voir avec le site

ainsi pour hébergements et location de véhicule de très bons commentaires et références cordialement
michel
DJ Dju06100 ·
Si vous cherchez un guide pour le corcovado j'en connais un excellent, 2 amis canadiens sont partis avec lui et franchement en sont revenus tres content..je peux te mettre en relation si tu le desires..blue_mountain06@hotmail.fr
TI Timpe ·
Salut Alex911 Dans ton message à Migveil, tu mentionnes un hébergement pas cher à Rincon, aurais-tu des noms à me donner ca je n'ai rien trouvé sur internet Merci de ton aide p.s. j'ai regardé votre blog... il est super intéressant et de belles photos bravo
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Lors de notre passage à Rincon, nous avons dormis à Liberia.....beaucoup moins cher et vraiment pas loins!

Casa Real pour environ 20$US pour deux, salle de bain commune.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas;)

Similar discussions

You might also like