Itinéraire de cinq semaines en Europe du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Salut,

Je serai en Europe du nord pendant 5 semaines, du 2 septembre au 7 octobre. J'aimerais votre avis sur mon itinéraire premier, donc non définitif. Atterissage à Frankfurt depuis Whitehorse. Départ immédiat pour Copenhague. Train ou avion ?Visite de Copenhague. Combien de jours ?Train pour Aarhus puis visite d'amis à Silkeborg, Danemark.Ferry depuis Frederickhavsn jusqu'à Goteborg, Suède. Des conseils ?Visite de Goteborg, puis auto-stop ou train jusqu'à Stockholm. Facile ou pas l'auto-stop ?Visite de Stockholm. Combien de jours ?Ferry de Stockholm pour Turku (Finlande)Visite de Turku puis auto-stop pour Helsinki.Visite de Helsinki. Combien de jours ?Ferry pour Tallinn. Visite de Tallinn.Vol de Tallinn pour Frankfurt.Visite de Frankfurt puis retour à Whitehorse.

Tout commentaires & avis sont appréciés. Est-ce trop chargé ? Devrais-je privilégié des coins au détriment de d'autres ?

Merci !
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
MA Mansikka ·
Bonjour ! Je peux te donner quelques indications connaissant pas mal le nord de l'Europe !

J'ai deja visité Copenhague, Stockholm, Turku et Helsinki ( et la Finlande en général).

Il faut savoir que Copenhague et Stockholm sont bien plus touristiques que Turku et Helsinki et meritent donc un peu plus de temps sur place. Turku est l'ancienne capitale de la Finlande et donc historiquement bien plus riche qu'Helsinki. Helsinki est plus une ville " à vivre " qu'à visiter. Apres donner le nombre de jours nécessaire pour chaque ville depend de ta façon de visiter. J'y ai passé 2 à 3 jours en moyenne.

Pour te déplacer tu peux peut etre aussi te renseigner sur les trajets en bus. Leurs grandes lignes de bus sont bien développées, en Finlande surtout.

Pour le ferry de Stockholm à Turku, si tu veux voyager pas cher, il y a moyen de voyager sans cabine sur la Viking Line.

Je pense que ton programme n'est pas trop chargé. Si tu veux plus d'infos n'hesite pas à demander !
GW Gwinchin Regular ·
Salut à tous !

Mon offre est toujours ouverte.

Mon itinéraire a qq peu changé cependant. J'arrive à Frankfurt puis je m'envole directement à Goteborg, Suède. Mon arrivée est le 3 septembre vers 17h30. Je voudrais aller au Danemark, puis aller à Malmo pour continuer vers Stockholm. Rendu à Tallinn je prendrai un vol pour Munich afin d'aller à l'Oktoberfest les 3-4-5 octobre.

Des intéressés à se joindre en partie à mon périple ? Gwinchin
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like