Itinéraire 5 jours à partir de Stockholm en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous partons passer une dizaine de jours en Suède au mois de mai. Nous restons 5 jours à Stockholm puis nous pensons ensuite louer une voiture pour aller visiter des endroits plus sauvages. J'hésite entre un périple Stockholm - Lac Siljan - Ostersund - Sundsvall - Stockholm ou bien aller sur l'ile de Gotland. Sachant que nous avons 5 jours, lequel de ces périples vous semble le plus adapté en terme de longueur de trajet / temps imparti et sachant que nous aimons les paysages sauvages et grandioses. Merci pour vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne connais pas l'île de Gotland, donc je ne peux pas vous donner un avis comparatif. en ce qui concerne la boucle que vous envisagez au départ de Stockholm, je ne suis pas sûre que vous aurez des paysages sauvages et grandioses. Il faut aller en Norvège pour cela. Cependant la côte, entre Harnösand et Gavle est belle. Sur l'intérieur ce sera plus des zones cultivées et des forêts. Il y a un peu au nord du lac Siljan, à Orsa, un parc animalier consacré à la faune nordique, où les animaux ont des espaces vraiment très grands à disposition, il y a beaucoup d'ours. il y a aussi Uppsala sur votre route. J'y suis passée en période de vacances estudiantines, et en dehors des pierres runiques, je n'ai pas tellement accroché, mais en mai il y aura les étudiants, ce soit être plus sympa.En quittant Stockholm, il y a aussi Sigtuna qui est sympathique.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like