Avis sur itinéraire de cinq semaines en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons mon amie et moi en Inde au mois de juillet, nous allons arriver à Mumbai vers la dernière semaine de août pour faire le Sud. J'aimerais avoir l'avis de gens qui on déjà fait l'expérience, à savoir si les arrêts valent vraiment la peine et si nous ne manquons rien d'extraordinaire. Nous disposons d'environ 5 semaines.

Mumbai Goa Hampi Ooty Cochin Madurai Tanjore Pondichéry Chennai Îles Andaman

Merci d'avance !!!
Sandale
AL Albalb Veteran ·
Je ne veux pas juger votre itinéraire mais juste faire quelques remarques.En juillet seuls le Tamil Nadu est épargnés par la mousson ( http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart . Comme je n'ai pas de boule de cristal et que je sais pas vous dire quelle sera l'intensité des pluies... Mais il pleut des journées, voire des semaines entières : ce n'est pas désagréable le premier jour, mais... Au Maharastra et a Goa, c'est en juillet que la mousson est la plus forte et à Goa beaucoup d'endroits sont fermés. Au Kerala, il pleut aussi beaucoup mais la mousson est moins forte qu'au Maharastra et à Goa. Aux îles Andaman c'est également la mousson, de même intensité que celle que l'on retrouve au Kerala. Mais, aux îles Andaman comme le principal moyen de locomotion est le bateau les déplacements ne sont pas fort agréables. De plus la route qui part de Port Blair à l’extrémité nord de l'île est déjà fort difficile en saison sèche, alors pendant la mousson.
CH Chandini Veteran ·
Pour la mousson, je n'ai pas d'expérience.

En ce qui concerne les lieux, les principaux "classiques" sont mentionnés. Mais il "manque" plein de sites entre deux étapes, à mon sens, tout aussi importants (entre autres, Badami, Aihole, Pattadakal, Munnar, Trichy, Chidambaram, Gongaikondacholapuram, Mahabalipuram, Kanchipuram, etc.).

Mais ta question est vraiment vague ! - Quel sera ton moyen de transport ? Ça change tout de voyager en voiture, en bus, en train ou en avion (sachant qu'en Inde, on roule en moyenne à 30 km/h).

si les arrêts valent vraiment la peine et si nous ne manquons rien d'extraordinaire

- Selon quels critères ? Extraordinaire pour moi le sera t-il pour toi si je ne sais pas ce à quoi tu es sensible ?

Sur ce genre de trajet, il y a plein de posts ; il faut juste taper les mots-clé et tu trouveras sûrement ce que tu cherches.

Ensuite, tu pourras affiner avec des questions plus précises.

🙂
PI Pilouz Regular ·
Ça me parait un peu ambitieux tous ce trajet en 5 semaines... Vous risquez de pas mal courir et les trajets en Indes peuvent être fatiguant. Attention pour les formalité pour les iles Andaman. Je crois que ça peut être un peu compliqué pour les permis spéciaux à moins que cela est changé dernièrement.

Cordialement
GU Gurdil63 ·
Mumbai Goa Hampi Ooty Cochin Madurai Tanjore Pondichéry Chennai Îles Andaman

C'est un bel itinéraire même si je ne ferai pas les villes dans cet ordre... Cependant, comme dis précédemment, la mousson risque de vous embêter, surtout au kerala. Si vous aimez les temples, passez aussi à Gangaikondacholapuram (près de Kumbakonam) et Belur/Halebid. Je vous laisse aller voir les précisions sur mon itinéraire pour l'Inde du sud.
SA Sandale ·
Bonjour Abalb,

Merci pour ta réponse, comme mentionné dans mon message, nous allons arriver dans le sud vers le 25 août. Cela change t-il quelque chose ?

Merci
Sandale
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'abonde complètement avec les avis de Abalb, même à la fin du mois d'août, la mousson sera déclinante, il m'étonnerait qu'il y ait des jours et des jours de pluie continue mais encore pas mal de pluie sur la côte ouest, en tous les cas inutile de songer à vous baigner sur les plages de Goa la mer est bien trop agitée. A signaler fin août début septebre ce seront les fêtes de Onam spécifiques au Kérala (tapotez sur Google et vous aurez des images et des films).Mumbai Goa Hampi - OK, très bel endroit Avant Ooty Mysore et ses environs sont magnifiques Ooty - paysages pour y aller, sur place bof, mais le train pour descendre à Mettupalayam oui Cochin Ne pas oublier Alleppey et la région des backwaters (nombreux bateaux au départ de Alleppey) Madurai - YES Tanjore - OK Pondichéry - OK Chennai - ne vaut pas vraiment la peine qu'on s'y arrête Îles Andaman - OUI mais il faut du temps et comme le dit Albab ce ne sera pas vraiment la saison. S'il ne fait pas beau aux Andamans on s'emmm... car il n'y a pas grand chose d'autre que la mer et la plage (Port Blair en soit ne casse rien, sauf la traversée de la baie vers Bamboo Flat)

En résumé : réservez les Andamans pour une autre saison, et restez plus de temps au Karnataka, au Kerala et au Tamil NAdu

Similar discussions

You might also like