Voilà maintenant 3 semaines que je parcours les posts sur les Philippines afin d’établir le parcours de mon futur voyage de 5 semaines. Nous partons à 2 du 1er mai au 5 juin.
Je viens enfin de finir la liste des endroits que je souhaite visiter (tellement de merveilles à voir d’après vos avis divers) et j’en ai fais un itinéraire. Toutefois c’est difficile de vraiment me rendre compte si mon parcours est optimum et cohérent, surtout au niveau des distances, des transports et des coûts (trajets des ferry, avions moins cher etc..).Arrivée le 1er mai à ManilleLe lendemain départ pour Banaue avec le bus de nuit3 jours à Banaue/BatadLe 6 mai : Batad – Banaue – Sagada. Nuit à Sagada7 mai : Sagada – Baguio. On ne pense pas vraiment visiter Baguio mais on se dit que ce serait bien d'y passer une nuit de repos avant de repartir pour manille le lendemain.8 mai : Baguio – Manille. Nuit à Manille9 mai : Avion Manille – Busuanga5 jours à Coron, Coron island et alentours (Coron Island je t’aime déjà rien qu’en ayant vu les photos 😎)15 mai : Bateau Coron – El Nido. 7 jours à El Nido, Archipel de Bacuit, Port Barton etc… (pas encore fait le plan détaillé à Palawan)21 mai : Avion Puerto Princessa – Cebu. Possible de partir tout de suite après vers Bohol ?22 mai : Bohol pour 5j. Chocolate Hille, Tarsier, Pamilacan island27 mai : Départ pour Siquijor. 4 jours (Merci++ à AlexP79 ! J’ai fait 80% de mon plan à Siquijor à partir de tes CR de voyages. Les bons plans logement et tout et tout, je suis parée :-p)31 mai : départ pour Négros. 4 jours. Apo Island et après je sais pas encore4 juin : Dumagette – Manille5 juin : Vol retour à ParisOn est encore entrain de réfléchir pour le budget mais on voudrait ne pas dépasser 100 000 php pour 2 pour 5 semaines. Les vols aller et retour sont déjà déduits mais il reste tous les déplacements intérieurs à payer, hébergement, nourriture et loisirs. On ne fait pas de plongée mais on voudrait faire du snorkeling (quel meilleur endroit pour acheter le matériel ?). On préfère des coins tranquilles, des plages un peu reculées. On espère découvrir la nature et les gens, pas forcément les boites de nuit et les ambiances touristiques. De façon générale on part pour un trip dans des conditions plutôt « roots » en espérant avoir plus de PHP pour profiter un max des loisirs et des beautés naturelles que les Philippines ont à offrir. A votre avis est-ce que qu’on rêve ou est-ce que c’est faisable ? On est encore entrain d’y réfléchir donc tous vos avis sont les bienvenus. Vous vous en doutez je suis aussi preneuse de vos meilleurs bons plans logement, repas ou points d’interêt à voir lors de mon voyage.
Voilà si certains d’entre vous veulent bien me donner leur avis ce serait vraiment sympa. Après 9 mois au Canada je suis impatiente de partir à l’assaut d’un tout autre décor et d’une autre culture 🙂