Itinéraire de cinquante et un jours aux États-Unis et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour avec mon amie nous partons pour les USA dans une semaine. Je tourne dans tous les sens un programme mais j'avoue que je bloque je n'arrive pas a mettre ça au clair....

Quelqu'un peu t il m'aider?

donc les grosses lignes:

on arrive a miami et on repart de Montreal 51 jours plus tard...

Pour l'instant j'ai:

J1 : arrivé a miami location de voiture niuit a miami J2 : miami beach le matin, petit tour dans everglades l'aprem nuit sur key largo J3 : route Jusqu'a key west nuit sur key west J4 : visite key west nuit sur key west j5 : grosse journée de route jusqu'a crystal river nuit a crystal river J6 : snorkling avec les lamentins et route jusqu'a orlando nuit au disney resort J7 : Magic kingdom re nuit au disney resort J8 : on rend la voiture et vol pour Houston...pour aller voir une amie... J9 : houston j10 : vol pour San francisco (en fait deja a partir de la c'est beaucoup plus fou et surtout pas encore reservé...) J11 : viste SF J12 : Viste SF j13 : loc voiture rte pour monterey et visite de l'aqsuarium dans l'aprem nuit a monterey (où??) j14 : ballade en bateau pour voir les baleine puis rte pour LA ( l'idée est de faire cette route du nord vers le sud) nuit a LA (où?) j15 : viste LA j16 : viste LA j17 : ( a patir de là je suis vraiment preneur de bon conseils..) route vers death valley et nuit a priopr a stovepipe wells village j18 : rte vers Las vegas et nuit a las vegas (on m'a conseillé l'hotel flamingo) j19 : viste de las vegas et spectacle du cirque du soleil le soir nuit a las vegas j20 : rte vers le grand canyon...et viste Nuit ??? j21 : terminer la viste du grand canyon puis rte vers monument valley (nuit???) j22 j24 j25 j26 j27 j28 j29 j30 j31 j32 j33 j34 j35 j36 j37 j38 j39 j40 j41 Arrivée a New york on rend la voiture (nuit ?) j42 visite NYC (a partir de la c'est plus pas trop modifiable, car plutot classique non?...) j43 viste NYC j44 visite NYC j45 Viste NYC j46 train NYC montreal ( train deja réservé...nuit où???) j47 viste montreal j48 viste montreal j49 visite montreal j50 viste montreal j51 depart pour paris

En fait c'est toute la periode entre Las vegas et NYC que je n'arrive pas a visualiser....

Sachant qu'on aimerai faire (en gras ceux qu'on privilegie): Death Valley Bryce Canyon Moab (archs rafting sur west water ou ailleurs...) tenter notre chance a la lotterie sur place de the wave Zion Capitol reef mont rushmore Yellowstone (au moins trois jours) lake powell valley of fire Yosemite parc sequoia AUTRES ???

A t on le temps d'aller jusqu'a NY par la route ? ou nous faudra t il prendre un avion une fois l'ouest fait??...on n'aime pas trop l'avion!!! Quel autre region des USA pourrai t on envisager a la limite... Pour les parc vaut il mieux s'equiper en camping? ...ou les hotel reste la meilleure solution on peux aller jusqu'a 100-150 dollars en moyenne la nuit..on prefere etre dans des hotels bien situés...

Voila si vous pouver m'aider sur un itineraire qui ne soit pas trop au pas de course, je sais que la premiere semaine n'est pas des plus reposante mais on voulait etre sur houston pour le week end...

merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le jour 14, vs aurez du mal à faire MONTEREY -> LA dans la journée, si vs restez sur la route de la cote.

Sur le trajet LA-> NY en voiture, c'est 5 jours de route, sans visites. Sur le fond, c'est la meilleure façon pour voir YELLOWSTONE et Mt Rushmore. Apres il y a CHICAGO.

Pour votre trajet : Le plus logique serait LA -> DV ->LV -> Gd Canyon-> Monument Valley-> Moab->BRYCE -> Salt lake Cit y->YELLOWSTONE.

Pour les hôtels, regardez les sites des chaines BEST WESTERN ou CHOICEHOTELS, pour les villes.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Dans les 20 jours qu'il vous manque, ça va être dur de caser Yosemite et Sequoia qui sont bien plus à l'ouest en Californie. A placer donc entre SF et LA.

Pour les jours qu'il vous manque de J22 à 40, le mieux serait d'aller vers Page/Kanab après Monument Valley pour la loterie pour The Wave, Lake Powell etc...Puis filer vers Bryce Canyon, avec éventuellement un arrêt d'un jour ou deux à Zion. Après Bryce, faire la route vers Moab (scenic Byway12) en passant par Capitol Reef, Gobelin Valley...Sur cette portion de route, il y a énormément de lieux hors des sentiers battus vers Escalante entre autres. De quoi passer facilement plusieurs jours si vous faite un peu de randos (Hole in the rock road, Burr trail, San Rafael swell...). A Moab, vu le nombre d'activités et de sites intéressants, il est généralement pas mal d'y passer au moins 3 jours, ne serait-ce que pour profiter des deux parcs nationaux (Arches, Canyonlands).

De là vous pourriez ensuite partir vers Grand Teton et Yellowstone en passant par Dinosaur NM. Mais en cette saison, ça risque d'être un peu tôt pour Yellowstone qui est bien plus au nord et en altitude. Il risque d'y avoir encore pas mal de neige...

A t on le temps d'aller jusqu'a NY par la route ?

Sans passer par la partie Yellowstone peut-être, mais l'intérêt est semble-t-il limité pour la traversée du Midwest. Ça risque de coûter cher en frais d'abandon de véhicule également. Si vous aller vers Yellowstone, ça va vraiment être la course d'aller à NY en voiture. Personnellement, je prendrais l'avion de Salt Lake City (ou Jackson Hole peut-être) à New York.

Pour les parc vaut il mieux s'equiper en camping? ...ou les hotel reste la meilleure solution on peux aller jusqu'a 100-150 dollars en moyenne la nuit..on prefere etre dans des hotels bien situés...

Pour les parcs le camping permet une plus grande proximité avec la nature, mais en Avril, il risque de faire encore un peu froid sur le plateau du Colorado (altitude moyenne entre 1500 et 2000m).

ST Stratele52 Globetrotter ·
Camping en avril plutôt froid dans les montagnes,

Vous êtes mieux de louer une voiture pour la région de la Californie et prendre un vol intérieur pour faire la région de New-York / Montréal .

Il y a tant a voir en Californie , Nevada, Arizona , mais "rien" ( tout étant relatif ) entre ces états jusqu'à New-York / Montréal.

Par contre vous pourriez aller à Washington et faire la côte est des USA jusqu'à Montréal . Ça pourrais se caser dans une partie des j 22 à J 40 avec une location de voiture . Mais votre billet de train étant réservé.......

Dommage de ne pas avoir établi votre itinéraire avant certaines réservations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Benoitseb ·
merci pour ces réponses... ça va me permettre de passer quelques heures a reflechir a tout ça je crois...a voir comment je goupille ça!!!
BE Benoitseb ·
donc voila apres reflexion, ça change à partir dujour 14...

qu'en pense-vous...

je me pose des question concernant la journée 19...est ce faisable? le but etant de profite de valley of fire en fin d'aprem pour la lumiere ET est ce que la route pour rim nord du grand canyon sera ouverte vers le 5 mai???

Merci encore pour votre aide

J1 : arrivé a miami location de voiture niuit a miami J2 : miami beach le matin, petit tour dans everglades l'aprem nuit sur key largo J3 : route Jusqu'a key west nuit sur key west J4 : visite key west nuit sur key west j5 : grosse journée de route jusqu'a crystal river nuit a crystal river J6 : snorkling avec les lamentins et route jusqu'a orlando nuit au disney resort J7 : Magic kingdom re nuit au disney resort J8 : on rend la voiture et vol pour Houston...pour aller voir une amie... J9 : houston j10 : vol pour San francisco (en fait deja a partir de la c'est beaucoup plus fou et surtout pas encore reservé...) J11 : viste SF J12 : Viste SF j13 : loc voiture rte pour monterey et visite de l'aqsuarium dans l'aprem nuit a monterey (où??) j14 : ballade en bateau pour voir les baleine puis rte pour Woodlake en profitant de la cote jusqu'a cambria j15 : visite du parc sequoia et rte jusqu'a LA j16 : visite LA j17 : visite LA j18 : Rte vers stovepipe en entrantdans la death valley par le sud et nuit a stovepipe j19 : ballade dans les dunes près de stove pipe , route jusqu'a valley of fire ballade au niveau de fire wave et rte jusqu'a las vegas j20 : visite las vegas spectacle cirque du soleil j21 : rte et visite de Zion nut a kanab j22 : loterie the wave et visite bryce canyon nuit sur bryce canyon j24 : fin visite bryce canyon et route jusqu'a rim nord grand canyon j25 : ballade dans grand canyon et rte vers monment valley cuché de soeil et nuit a view point hotel j26 : rte vers Moab

j27, j28, j29 : visite de la region en rayonnant a partir de moab (rafting...)

j30 : grosse journée de rte pour jackson hole j31 : grand teton et rte pur yellowstone

j32, j33, j34 : yellowstone

j35 : rte pour mont rushmore j36 : Mont Rushmore

j37, j38, j39, j40, j41 route pour New york où on rend la voiture en passant par bethlehem pour voirdes amis, et si on a perdu du temp ou gagné a la loterie de the wave on prendra l'avion(nuit ?)

j42 visite NYC (a partir de la c'est plus pas trop modifiable, car plutot classique non?...) j43 viste NYC j44 visite NYC j45 Viste NYC j46 train NYC montreal ( train deja réservé...nuit où???) j47 viste montreal j48 viste montreal j49 visite montreal j50 viste montreal j51 depart pour paris
PI Pitimerguez Veteran ·
Ton jour 15 n'est pas faisable à mon avis, et pour ton jour 19, il vaudrait mieux enlever Valley of Fire pour le faire le matin du jour 20 ou 21 sur la route de Zion pour lequel vous ne verrez d'ailleurs pas grand chose.

ET est ce que la route pour rim nord du grand canyon sera ouverte vers le 5 mai???

L'année dernière, ça a ouvert le 15 Mai visiblement...( http://www.nps.gov/grca/parknews/2012-04-12_nr.htm )

j37, j38, j39, j40, j41 route pour New york où on rend la voiture en passant par bethlehem pour voirdes amis, et si on a perdu du temp ou gagné a la loterie de the wave on prendra l'avion(nuit ?)

Ça fait au moins 3000km en 5 jours, après plus d'un mois de voyage à un rythme soutenu. Bon courage...😛
BE Benoitseb ·
Merci pour le lien, si c'est fermé on au rim sud...

et effectivement 3000 bornes en 5 jours...on va y relechir

Similar discussions

You might also like