Itinéraire, climat, budget, etc pour l'Inde du Nord en décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Après plusieurs mois de préparation et de lecture, me voilà enfin décidé ! mon voyage en Inde aura lieu en décembre.

Je n'ai pas encore établi de programme précis pour mon périple, mais voilà ce que je souhaite voir :

1.Delhi 2.Agraa 3.Un tour au Rajesthan ( mais pas tout voir non plus) je souhaite y passer maxi 7-8 jours 4. Vistier le Cashemire et la ville d'Armitsar ( pour y aller je compte prendre l'avion de Delhi ou d'une ville du Rajesthan ) 5. faire un tour à Leh au Ladekh, ( mais il ne fait pas déjà trop froid en décembre ? l'aéroport est-il ouvert ?) 6. Desendre tranquillement jusqu'à Varanassi et pourquoi pas continuer jusqu'à Calculta ou aller directement de Varanassi au Darjelling en avion, avant de rentrer sur Delhi

Je compte y rester entre 4 et 5 semaines ( de fin novembre au début janvier)

Pour le transport, je compte prendre l'avion pour la majorité des déplacement, vu les distances énormes, le prix pas cher des billets et le manque de temps, je prendrai le train quelques fois quand même !

Mes questions :

1. Est-ce que ce n'est pas trop rempli pour 4/5 semaines ?

2. Dans quel ordre vous me conseillez de visiter ces villes ?

3. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid au Cachemir et au Ladekh en décembre?

4. Quel sera le budget moyen pour les hotels ( à Delhi je serais logé chez des amis), dans les autres villes, j'irais peut être dans les guets house et les hôtels pas trop chers ... ( si vous avez des adresses, je suis preneur !)

5. Que vois au Rajesthan vu que je dois faire des choix et que je n'ai que 7/8 jours à consacrer à cette partie !

6. A part le Ladekh, et sans aller jusqu'au Népal, quels sont les autres endroits en Inde où on peut découvrir la culture Boudhiste ?

7. Quels sont les bonnes cie aériennes à conseiller en terme de prix/sécurité ? y a il des cie à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide ! j'adore ce forum, à chaque je trouve plein d'info pour préparer mes voyages et je prends plaisir à partager mon expérience après le voyage !

Merci !

Rimas
LU Ludomero Veteran ·
Je n'ai pas encore effectué mon premier voyage en Inde mais pense pouvoir répondre à une de tes questions concernant le bouddhisme (d'autres complèteront j'imagine).

A Delhi se trouve un "camp" de réfugiés tibétains où j'imagine tu devrais pouvoir baigner dans la culture bouddhiste. Ce lieu s'appelle Majnu-Ka-Tilla et se trouve à environ 2,5km au nord-est de la station de métro Vidhan Sabha.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
PR Princesseso ·
Bonjour

Cela semble faire un peu beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'Inde du nord. A Delhi, en décembre, il fera déjà froid.. alors j'imagine que dans le cachemire & le laddakh, on peut se les peler encore plus !

A Delhi, 2-3 jours sur place suffisent amplement : qq monuments à voir, mais pas des tonnes non plus. Agra, prendre le train de Delhi le matin très tôt (6h), arrivée à 9h... repartir le lendemain... Bcp font l'AR ds la journée & voient quasi tout.

J'habite en Inde, mais je n'ai pas trop d'info à te proposer, car je n'ai pas encore eu l'occasion de bcp voyager encore.

Il faut savoir qu'en général, 2-3 j ds une ville suffisent. Essayer de voir s'il existe des circuits déjà préparés ds le Rajasthan pour avoir une idée de l'itinéraire.

A bientôt
NO Nofie Regular ·
namaste rimas,

je suis partie trois fois en inde du nord pour le bouddhisme, si tu es intéressé, tu peux faire un tour sur mon blog (lien en bas de ce message), tu y trouveras infos et photos et surtout les récits de mes voyages s'il te faut des précisions, je suis à ta disposition

bonne soirée🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
RI Rimas Regular ·
Bonjour

Cela semble faire un peu beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'Inde du nord. A Delhi, en décembre, il fera déjà froid.. alors j'imagine que dans le cachemire & le laddakh, on peut se les peler encore plus !

A Delhi, 2-3 jours sur place suffisent amplement : qq monuments à voir, mais pas des tonnes non plus. Agra, prendre le train de Delhi le matin très tôt (6h), arrivée à 9h... repartir le lendemain... Bcp font l'AR ds la journée & voient quasi tout.

J'habite en Inde, mais je n'ai pas trop d'info à te proposer, car je n'ai pas encore eu l'occasion de bcp voyager encore.

Il faut savoir qu'en général, 2-3 j ds une ville suffisent. Essayer de voir s'il existe des circuits déjà préparés ds le Rajasthan pour avoir une idée de l'itinéraire.

A bientôt

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive, j'étais en voyage (encore !)

Quand vous dites qu'il fait froid a Delhi en décembre, ça veut dire quoi au juste ? j'ai vu que la moyenne des températures est de 20°, ça reste supportable, non ? Pour Agraa, je compte y passer une ou deux nuit, histoire d'aller voir le Taj à 6h du matin, dès son ouverture, pour profiter du levée de soleil et le changement de couleurs, ainsi que pour éviter les touristes ...

Je compte aussi visite Fathpursikri, ( je ne sais si je l'écris bien ) mais sur la carte c'est juste a coté d'Agraa

Si je veux aller à Amritsar, est-ceque c'est possible en décembre ? il ne faut pas trop froid ?

Merci !
KA Karibounz ·
Bonjour et désolé pour ma réponse tardive (peut être es tu deja partie)

Etant aller seule 6 semaines en Inde du Nord, je peux que te le conseiller! Le prix des guesthouses dépend des villes (de 1 euros confort sommaire à plusieurs dizaine d'Euros).

Leh est une très jolie ville mais prends des habits chauds si tu y vas en hiver! Voici le lien pour aller sur le website de la ville de leh : http://www.accuweather.com/forecast.aspx?partner=accuweather&metric=1&loc=ASI|IN|IN015|LEH tu peux contaster par toi même la froideur ! Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée le Petit Tibet...

Pour le Bouddhisme, il y aussi la ville de Daramshala/Mc Leod Ganj où siège le gouvernement Tibétain en exil. Cette ville est plus facile d'accès que Leh et moins loin quand tu pars de Delhi.

J'ai entendue dire que Kingficher était une bonne compagnie pour aller au Ladakh pour ce qui est des autres vols internes je ne connais pas ... J'avais pris Air India en vol international, pour pas cher et service sérieux.

Bon voyage!
LU Ludomero Veteran ·
Maintenant que j'ai une toute récente première expérience indienne je peux tenter de répondre sur quelques points.

Concernant le budget hébergement tout dépend si tu es ou pas sensible au bruit. Si c'est le cas alors je pense qu'il faut prévoir un minimum de 50€/jour, et ce sans aucune garantie de ce côté, juste une chance de limiter les risques.

Si tu n'as pas ce souci alors tu peux écouter les heureux routards pouvant aller dans des hôtels premier prix.

Pour ce qui est d'Agra songe que le Taj Mahal peut être entouré de brouillard un jour donné, aussi prévoir un ou deux jours de plus dans cette ville pourrait être judicieux, jours que tu pourras employer à visiter, outre Fatehpur-Sikrī, le fort d'Agra et le "baby Taj" qui serait parait-il fabuleux.

Pour ce qui est des températures prévois de toutes façons de quoi te couvrir le soir, la nuit arrive vite.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like