Conseil itinéraire Cocora - Medellin - Choco - Amazonie colombienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je prépare mon voyage familial en colombie. Nous partons en décembre avec mon mari et mes filles de 8 et 10 ans.

Nous sommes 20 jours sur place et souhaitons faire:

la Région du café: vers salento et marche dans la région Cocora (Jardin?) Medellin et Guatape El Choco Amazonie

Nous voyageons en sac à dos et sommes amoureux de la nature, la déconnexion complète, la découverte à pied, la randonnée. Notre budget est réduit, nous privilégions les transports terriens mais il semble qu'El Choco et Leticia ne se rejoignent que par les airs.

Quel itinéraire nous conseillez-vous d'emprunter? Quel temps accorder à chaque lieu? Nous arrivons un soir tard à Bogota mais ne souhaitons pas y rester: quelle 1ère étape me conseillez-vous?

El Choco: Ou trouver les vols entre Bahia Solano et Medellin? Peut-on les prendre sur place sans craindre une envolée des prix?

Merci par avance de votre aide. Beaucoup de questions ;-D Charlotte
MA Madonantes Regular ·
Bonjour beau voyage en perspective. Je ne peux pas vous répondre concernant la dernière partie (El Choco, Amazonie) n'y étant pas allée. 1/ Bogota : il me semble dommage de ne pas y passer au moins une journée (même si vous préférez la nature, mais dans ce cas pourquoi Medellin ?) 2/ Salento : il me semble que 2 jours entiers suffisent (3 nuits : je vous recommande la Casa Borbon pour l'hébergement). 1 jour pour la vallée de Cocora. 1 jour pour aller visiter une finca de café (à pied) (Don Elias est très bien 100% écolo) et éventuellement faire un tour à Filandia en jeep Willis. 3/ Jardin n'est pas tout à fait à côté de Salento (et l'accès est un peu compliqué depuis Salento)

Une autre option dans la zona Cafetera est Jardin et Salamina (moins touristique que Salento et qui a aussi ses palmiers de cire

3:/ Salento- Medellin bus direct (mais route de montagne , beaucoup de camions) 8 h de route 4/ Medellin- Guatapé : plusieurs bus par jour, 2h de trajet (l'aller-retour se fait aisément dans la journée Santa Fé de Antoquía est aussi accessible en 2h depuis Medellin et est très dépaysante et paisible(moins touristique que Guatapé)

Pour les vols, lors de notre séjour en mars nous avons pris un vol Cartaghene/ Pereira sur place quelques jours avant sur Avianca à un prix très intéressant.
Mado https://madovoyages.com
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Je prépare mon voyage familial en colombie. Nous partons en décembre avec mon mari et mes filles de 8 et 10 ans.

Nous sommes 20 jours sur place et souhaitons faire:

la Région du café: vers salento et marche dans la région Cocora (Jardin?) Medellin et Guatape El Choco Amazonie

Nous voyageons en sac à dos et sommes amoureux de la nature, la déconnexion complète, la découverte à pied, la randonnée. Notre budget est réduit, nous privilégions les transports terriens mais il semble qu'El Choco et Leticia ne se rejoignent que par les airs.

Quel itinéraire nous conseillez-vous d'emprunter? Quel temps accorder à chaque lieu? Nous arrivons un soir tard à Bogota mais ne souhaitons pas y rester: quelle 1ère étape me conseillez-vous?

El Choco: Ou trouver les vols entre Bahia Solano et Medellin? Peut-on les prendre sur place sans craindre une envolée des prix?

Merci par avance de votre aide. Beaucoup de questions ;-D Charlotte

Bonjour Charlotte,

Pour l'Amazonie, il te faudra prendre l'avion, au départ de Bogota. Puis retour en avion aussi... peut-être sur Medellin. De là tu pourras rejoindre Guatape, le Région du café et le Choco. Pour le Choco c'est également vol obligatoire, la compagnie c'est Satena. Tu peux maintenant réserver de France, directement sur leur site. Attention c'est cher...(550 euros l'aller-retour pour 3 en aout). Si tu dis que ton budget est serré, il te faudra certainement faire des choix.

Pour la région du café, je pense que Salento reste le plus sympa avec des enfants. Il y a beaucoup d'activités. Nous y sommes resté 5 jours et nous ne nous sommes pas ennuyés. C'est vrai que c'est très touristique, le week-end c'est la folie, mais dès que tu sors du village c'est magnifique. Nous avions prévu d'aller en plus à Jardin, il y a un bus direct qui part tous les matins de Salento, mais c'est long...Je pense qu'il Il faut choisir l'un ou l'autre, surtout avec des enfants. Attention, on le dit beaucoup sur le forum mais c'est une réalité, les trajets sont longs, très très longs!!!

Similar discussions

You might also like