Itinéraire Colorado avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Après moultes essais, et pleins d'interrogations, et suite à des billets par cher pour Denver, je soumets un nouveau itinéraire. A noter que ce sera le 3e, nous avons déjà fait SF, LA, LV, M, GC, Page, Bryce, Zion, DV, Joshua.... cette fois on voulait se concentrer sur les roches :)

Voici:

01/04: vol Lux-Denver arrivée à 17h35, location voiture et hôtel 02/04: matinée ballade dans Denver, en route pour Colorado Springs avec passage à Pikes Peak, nuit à Colorado 03/04: Great Sand dunes, nuit sur place 04/04: Mesa Verde, nuit sur place 05/04: Chelly, nuit sur place 06/04: Moab nuit à Moab 07/04: Arches nuit à Moab 08/04 Canyonlands nuit à Moab 09/04: 10/04: 11/04: Visite de Denver, vol retour à 19h45

Qu'en pensez-vous, j'ai laissé 2 jours de flottement pour pouvoir bouger mon itinéraire.

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Au retour sur Denver, tu peux ajouter Black Canyon of The Gunnison

Capitol Reef peut être placé entre Chelly et Moab en passant par la route 95
PE PepperPotts Regular ·
Je note merci encore !

Je continue à chercher pour remplir les deux jours. Sachant que ma fille me demande une journée shopping outlet....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Pepper,

Pour les endroits situés en haute altitude, prévoyez des vêtements chauds.

Le Black Canyon of The Gunnison est bien moins haut que Pikes Peak, mais il peut faire froid et la neige est possible en avril. Le parc est situé à environ 2500 mètres d'altitude.

Bonne préparation !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Gunnison est bien plus froide que Pikes Peak ....Gunnison est la ville la plus froide des Usa ( hors Alaska ) ce matin un sympatique -32 c 😛
Bonjour Jean-Luc,

En Suisse, je n'ai connu qu'un petit -20°c. Pour se réchauffer, rien de tel que du ski de fond et un bon vin chaud en rentrant !

Et, pourrais-tu nous donner une idée des températures auxquelles Pepper peut s'attendre en avril ?

Bonnes fêtes de fin d'année !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour à tous.

Le projet étant tombé à l'eau.pour 2016, je me mets à la préparation de celui de 2017, en avril pour être précise.

On partira 2 semaines pendant les vacance à scolaires.

Arrivée à las vegas et retour de Denver, avec : valley of fire pas fait en 2014, Vermillon cliffs Grand staircase escalante Capitol reef Canyonland Arches Moab Grand mesa

Le soucis est l'étape entre valley of direct vermillon sachant qu'on a déjà fait zion, grand canyon, monument vallee et bryce.

Ensuite je me demande si les endroits choisis valent la peine.

Et aussi quelle étape avant Denver .

On veut axer sur les parcs, les belles petites randos, et arrivée à vegas et repartir Denver .

Je trouve decilat de faire moab en ayant déjà fait les parcs classiques que nous n'avons pas envie de refaire.

On part en avril, juillet et août trop de monde pas du tout pour nous.

J'attends vos critiques avec impatience. Vos conseils aussi tant qu'à faire.

Merci et bon dimanche, sous vos applaudissements.
Bonjour Pepper,

En Juillet et Août, on peut se retrouver seul par endroits dès lors qu'on s'éloigne un peu des balades classiques les plus populaires.

Nous avons fait un road trip qui va de Denver à Las Vegas en 2013 du 9 Juillet au 4 Août.

Nous n'étions pas repassés au Grand Canyon. Nous avons eu plaisir à retourner à Bryce Canyon après notre étape à Kodachrome Basin State Park.

Vous n'êtes pas obligés de repasser à Monument Valley, vous pouvez prendre la scenic 95 au niveau de Blanding > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder) > scenic 12 > Kodachrome Basin State Park > Bryce Canyon ou pas > la Cottonwood Canyon Road si la piste est praticable (http://ouestusa.fr/utah/cottonwood/cottonwood.php) > Kanab ou Page pour Coyote Buttes South + White Pocket > scenic 9 au sud de Zion > Valley of Fire SP > Las Vegas.

Là, je vous ai indiqué l'itinéraire dans le sens Denver > Las Vegas.

Dans votre sens, pour l'étape avant Denver, il y a plusieurs possibilités. Pour vous, en avril, il ne faudra pas choisir un endroit en trop haute altitude. Je pense à Glenwood Springs avec, éventuellement, la randonnée à Hanging Lake. Je pense à Leadville, jolie ville proche de Twin Lakes.

Cordialement.
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour Pepper,

En Juillet et Août, on peut se retrouver seul par endroits dès lors qu'on s'éloigne un peu des balades classiques les plus populaires.

Nous avons fait un road trip qui va de Denver à Las Vegas en 2013 du 9 Juillet au 4 Août.

Nous n'étions pas repassés au Grand Canyon. Nous avons eu plaisir à retourner à Bryce Canyon après notre étape à Kodachrome Basin State Park.

Vous n'êtes pas obligés de repasser à Monument Valley, vous pouvez prendre la scenic 95 au niveau de Blanding > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder) > scenic 12 > Kodachrome Basin State Park > Bryce Canyon ou pas > la Cottonwood Canyon Road si la piste est praticable (ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php) > Kanab ou Page pour Coyote Buttes South + White Pocket > scenic 9 au sud de Zion > Valley of Fire SP > Las Vegas.

Là, je vous ai indiqué l'itinéraire dans le sens Denver > Las Vegas.

Dans votre sens, pour l'étape avant Denver, il y a plusieurs possibilités. Pour vous, en avril, il ne faudra pas choisir un endroit en trop haute altitude. Je pense à Glenwood Springs avec, éventuellement, la randonnée à Hanging Lake. Je pense à Leadville, jolie ville proche de Twin Lakes.

Cordialement.

Leadville est a plus de 3000 metres d altitude 🤪
"Leadville est a plus de 3000 metres d altitude"

Bonjour Jean-Luc,

Ah mince, nous avons trouvé que Leadville était assez jolie et je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si haute 😏 A ton avis, en avril, il risque d'y avoir de la neige à Leadville ? Nous avons été très intéressés par le musée sur l'exploitation des mines (mininghalloffame.org/) et nous avons pique-niqué à Twin Lakes, mais nous y étions en Juillet.

S'il y a de la neige sur la route qui mène à Leadville en avril, la dernière étape de Pepper avant Denver pourrait être Glenwood Springs. Glenwoods Springs est sur son chemin et elle est toute proche de la voie rapide (I-70). Qu'en penses-tu ? As-tu une autre idée ?

A+
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·

J'ai le souvenir d'y avoir mal dormi à cause de l'altitude, c'est l'endroit le plus élevé où j'ai dormi d'ailleurs... Et quand Bluemesa, a cité Gunnison comme ville la plus froide, j'ai même regardé Leadville, mais Bluemesa avait raison, Gunnison est encore plus froid, plus froid que Fargo ou Duluth (comment font-ils?)

J'ai le souvenir d'y avoir mal dormi à cause de l'altituden, c'est l'endroit le plus élevé où j'ai dormi d'ailleurs... Et quand Bluemesa, a cité Gunnison comme ville la plus froide, j'ai même regardé Leadville, mais Bluemesa avait raison, Gunnison est encore plus froid, plus froid que Fargo ou Duluth (comment font-ils?)

Bonjour Olivier,

Nous avons très bien dormi à Leadville. Nous étions au motel "Super 8" et nous ne nous sommes vraiment pas rendus compte de l'altitude.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Pepper,

juillet et août trop de monde pas du tout pour nous.

Phrase à relativiser quand même car dès qu'on sort du circuit classique des "grands" parcs nationaux, on peut ne rencontrer personne de la journée. Vermilion Cliffs que tu cites dans ta liste en est par exemple un parfait exemple.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
C'est sur la Trail Ridge Road que j'ai eu des problèmes avec l'altitude (maux de tête), mais nous avons dormi un peu plus bas : à Estes Park et à Grand Lake.
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

Outre le côté pratique des vacances d'avril , j'y vois aussi le côté financier, un billet en avril est bien moins cher qu'en juillet.

Je vais regarder tous les.noms que vous avez cite.

Merci à tout de suite
Merci à tous pour vos réponses!

Outre le côté pratique des vacances d'avril , j'y vois aussi le côté financier, un billet en avril est bien moins cher qu'en juillet.

Je vais regarder tous les.noms que vous avez cite.

Merci à tout de suite

Il y a des avantages et des inconvénients. Effectivement, en avril, les billets d'avion seront moins chers. Mais, si on peut partir avant le 25 Juin, c'est moins cher qu'en Juillet.

Et, en été, - on ne risque pas d'avoir des routes bloquées à cause de la neige ; - certaines activités sont possibles en été et ne le sont pas en avril à cause des conditions météo ; - on peut partir beaucoup plus longtemps qu'en avril (congés plus longs).

A bientôt !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Ma fille étant au collège, impossible de.partir en juin.. et le.boulot de mon mari ne permet pas plus de 2 semaines d'affilée🤪
Pour mes deux dernières escapades avec enfants dans les déserts, j'ai privilégié les années où les vacances de printemps (dont les dates changent tous les ans en France) étaient à cheval sur avril-mai. J'ai eu près de 20° d'écart en altitude à Bryce entre 2006 et 2011. On a fait la Peek-a-boo loop en t-shirt en 2006 et en anorak/polaire/bonnets/gants en 2011, sur un sol gelé à pierre fendre. On en a profité autant les deux fois. Mon conseil: embarquer une tenue de sports d'hiver (sans les skis!) qui risque de ne pas sortir de la valise.

L'immense avantage du printemps, c'est que le désert sera en fleurs et que vous pourrez plus facilement randonner à Moab.
BL Bluemesa Veteran ·
Gunnison est la ville la plus froide des US ( Hors Alaska ) cet hivernous avons eu plusieurs fois -49f avec -30f comme temperature maximale durant ces journees ....mais cela n est pas exceptionnel ici....

Gunnison river en Janvier dernier :

Currecanti : Blue Mesa completement geler ( epaisseur de glace 4 feet ) excellent pour la peche sur glace

L'avantage, c'est qu'à -40, plus de différence entre °C et °F.😐
BL Bluemesa Veteran ·

Bonjour Jean-Luc,

Ah mince, nous avons trouvé que Leadville était assez jolie et je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si haute 😏 A ton avis, en avril, il risque d'y avoir de la neige à Leadville ? Nous avons été très intéressés par le musée sur l'exploitation des mines (mininghalloffame.org/) et nous avons pique-niqué à Twin Lakes, mais nous y étions en Juillet.

S'il y a de la neige sur la route qui mène à Leadville en avril, la dernière étape de Pepper avant Denver pourrait être Glenwood Springs. Glenwoods Springs est sur son chemin et elle est toute proche de la voie rapide (I-70). Qu'en penses-tu ? As-tu une autre idée ?

A+

Oui il y aura de la neige a Leadville en Avril . La neige n est pas un probleme pour les routes on accede a Leadville tout l hiver ( Sur la route c est ice pack et snow pack mais nous conduisons sur cela tout l hiver ) les routes sont bloquees seulement quand le DOT fait des avalanches control apres de grosses chutes de neige ....ou suite a des mud slides la semaine passee la I70 a etee bloquee deux jours parce que d enormes roches se sont detachees de la montagne et ont atterris sur l autoroute il a fallu utiliser des explosifs pour casser les enormes roches qui etaient sur l'autoroute...
PE PepperPotts Regular ·
On est des habitués d'avril aux usa. En avril 2014 nous avons fait los angeles vegas grand canyon, monument vallee, zion, bryce, page, death vallee . En avril 2015 nous avons fait San Francisco, yosemite, la Pacific one, palm springs, joshua.

Donc le 3e sera En avril 2017. Si j'arrive à faire mon parcours. Le passage par vegas serait sympa et pratique je pense. mais difficile avec tout ce qu'on a déjà fait . Et on ne souhaite pas refaire les choses. Au pire vu que je n'ai pas les billets ....dieu que c'est loin 2017.... je peux faire ce que je veux.

J'ai encore le temps de concocter le top du top.
PE PepperPotts Regular ·

Bonjour Jean-Luc,

A+

Oui il y aura de la neige a Leadville en Avril . La neige n est pas un probleme pour les routes on accede a Leadville tout l hiver ( Sur la route c est ice pack et snow pack mais nous conduisons sur cela tout l hiver ) les routes sont bloquees seulement quand le DOT fait des avalanches control apres de grosses chutes de neige ....ou suite a des mud slides la semaine passee la I70 a etee bloquee deux jours parce que d enormes roches se sont detachees de la montagne et ont atterris sur l autoroute il a fallu utiliser des explosifs pour casser les enormes roches qui etaient sur l'autoroute...

Ca doit être génial d'habiter dans ces endroits ...
Bonsoir Jean-Luc,

Qu'est-ce que cela veut dire "Sur la route c est ice pack et snow pack" ? Cela veut dire que la route est verglacée ou enneigée ? Tu roules avec des pneus neige ?
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Verglacee ET enneigee avec en plus pas mal de black ice , ici on roule avec 4x4 et pneus neige , jamais de chaines
Verglacee ET enneigee avec en plus pas mal de black ice , ici on roule avec 4x4 et pneus neige , jamais de chaines

Alors, en avril, si Pepper n'a pas de pneus neige, tu lui conseillerais quelle étape avant Denver ?

Bonne journée !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour;

Je tourne en rond... je regarde mais rien ne me convient car ca me fait passer par des endroits déjà vus. Je voudrais éviter Denevr et les dendroits trop enneigés.

Du coup, je tente un Vegas, valley of fire, Zion ( déjà passé en 2014), Capitol Reef, 3 nuits à Moab, Atelope Canyon (page fait en 2014 mais pas le canyon), Escalante, Vermilion, Havasu Falls, et qprès je sèche. je file vers Phoenix prendre le vol retour? OU Vegas?

Mais que mettre entre?? Le canyon de Chelly?

Pas facile tout ça.
Bonjour;

Je tourne en rond... je regarde mais rien ne me convient car ca me fait passer par des endroits déjà vus. Je voudrais éviter Denevr et les dendroits trop enneigés.

Du coup, je tente un Vegas, valley of fire, Zion ( déjà passé en 2014), Capitol Reef, 3 nuits à Moab, Atelope Canyon (page fait en 2014 mais pas le canyon), Escalante, Vermilion, Havasu Falls, et qprès je sèche. je file vers Phoenix prendre le vol retour? OU Vegas?

Mais que mettre entre?? Le canyon de Chelly?

Pas facile tout ça.

Bonjour Pepper,

Vous n'êtes pas obligés de passer par des endroits enneigés si vous ne vous écartez pas de l'I-70 pour rejoindre Denver.

Maintenez le secteur de Moab et 3 nuits est un minimum.

A Zion NP, quelles randonnées avez-vous faites ?

Entre Kanab et Page, vous pouvez prévoir Coyote Buttes South (en demandant le permis au bon moment) et White Pocket.

Oui, le Canyon de Chelly nous a beaucoup plu.

Cet été, nous allons faire une étape à Sedona et terminer notre circuit à Phoenix avec la boucle de l'Apache Trail et Boyce Thompson Arboretum.

A+
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Nous avions fait la toute petite rando car notre fille était plus petite. Mais il ets vrai que nous pourrions y retourner afin d'en faire s'autres.
Nous avions fait la toute petite rando car notre fille était plus petite. Mais il ets vrai que nous pourrions y retourner afin d'en faire s'autres.

A Zion NP, en avril, je ne vais pas vous proposer "The Narrows" parce que je crains que l'eau de la Virgin River soit un peu froide et le niveau de la rivière risque d'être un peu élevé.

Mais, peut-être que la randonnée "Angel's Landing" vous intéresserait.
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
j'ai fait emerald pool.

c'est jouable angel's landing avec un endant de 12ans?
OR Orionide Globetrotter ·

ça dépend de l'enfant mais je dirais oui sans problème...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
j'ai fait emerald pool.

C'est la dernière partie de la randonnée qui est délicate. Elle est déconseillée aux personnes sujettes au vertige, il faut se tenir à un cable. Mais, même si vous n'allez que jusqu'au point de vue Scout Lookout, cela vaut le coup. Je n'avais pas d'appareil photo numérique quand j'y suis allée, j'ai scanné cette photo :

Peggy a fait cette randonnée en famille avec sa fille, Calista, âgée de 8 ans. Elle s'est arrêtée avec elle à Scout Lookout. Son mari a continué sur la crête avec son fils, Hugo, âgé de 11 ans. Regardez là au message n°69 : http://voyageforum.com/discussion/juillet-2014-enfin-retour-trop-heureux-faire-decouvrir-ouest-enfants-d6771148-4/
Hiacinthe

Regardez aussi cette discussion sur ce sujet. Et la vidéo du 1er message montre comment se déroule la randonnée sur la dernière partie où il faut se tenir à un câble : http://voyageforum.com/v.f?post=5052505;search_string=Angel%27s%20Landing
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Rifle
PE PepperPotts Regular ·
Me revoilà après 2h de Maps, mes yeux saignent 😉

Voici une nouvelle mouture qui me plait beaucoup: Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.

08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le récalme) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale 10/04: Zion. Angel's landing et Emerald Pool (Zion fait en 2014) (la grande boucle), départ ves Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef 11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab 12/04: Canyonlands, nuit à Moab 13/04: Arches, départ vers Canyon de Chelly, nuit dans le coin 14/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta 15/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page 16/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona 17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona 18/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff 19/04: 20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014) 21/04: Vol retour? Selon vols que je trouverai 22/04: Vol retour

Les parcs me semblent bien, sortir des parcs habituels et de ceux qu'on a fait. Par contre, refaire Zion me tente pas. Ce n'est pas contre Zion que j'ai adoré, mais j'aime pas faire 2x la même chose alors qu'il y a tellement à découvrir.

Et il manque un outlet pour notre fille :) Et j'avoue moi aussi 😊

Ca vous parait jouable? J'ai regardé sur Maps, mais j'ai sûrement oublié des perles rares....

PS et si qqn sait comment je peux changer le titre de 2016 ou 2017???
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Placer Page et Monument Valley entre Vegas et Capitol Reef, du coup tu zappes Zion que tu ne veux pas refaire. Il manque une nuit à Moab :

Vegas - Valley Of Fire - Page - Valley Of The Gods - Route 95 (Natural Bridges et plein d'autres sites) - Capitol Reef - Moab (3 nuits) - Canyon de Chelly - Petrified Forest - Sedona - Vegas
Me revoilà après 2h de Maps, mes yeux saignent 😉

Voici une nouvelle mouture qui me plait beaucoup: Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.

08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le récalme) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale 10/04: Zion. Angel's landing et Emerald Pool (Zion fait en 2014) (la grande boucle), départ ves Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef 11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab 12/04: Canyonlands, nuit à Moab 13/04: Arches, départ vers Canyon de Chelly, nuit dans le coin 14/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta 15/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page 16/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona 17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona 18/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff 19/04: 20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014) 21/04: Vol retour? Selon vols que je trouverai 22/04: Vol retour

Les parcs me semblent bien, sortir des parcs habituels et de ceux qu'on a fait. Par contre, refaire Zion me tente pas. Ce n'est pas contre Zion que j'ai adoré, mais j'aime pas faire 2x la même chose alors qu'il y a tellement à découvrir.

Et il manque un outlet pour notre fille :) Et j'avoue moi aussi 😊

Ca vous parait jouable? J'ai regardé sur Maps, mais j'ai sûrement oublié des perles rares....

PS et si qqn sait comment je peux changer le titre de 2016 ou 2017???

Bonsoir Pepper,

Vous m'aviez dit que vous aviez déjà fait "Emerald Pools" et vous le remettez dans ce planning.

Pour aller à Capitol Reef, je conseille de prendre votre temps et de passer par la scenic 12, surtout le tronçon jusqu'à Boulder, puis la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).

Après Canyonlands partie nord "Island in the Sky", n'oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !

Pour visiter Arches NP, prévoyez un jour complet, soit 2 nuits à Moab.

Alors, si vous voulez visiter la partie nord de Canyonlands NP + Arches NP, il est impératif de prévoir au moins 3 nuitées à Moab.

Pour le Canyon de Chelly, dormez à Chinle.

Vous n'aviez pas déjà visité Antelope Canyon en 2014 ?

Sur le message n°7, vous aviez parlé des Vermilion Cliffs (www.roadtrippin.fr/...vermilion-cliffs.php). Vous ne souhaitez plus y aller ?

Je pense qu'il est préférable de créer une nouvelle discussion parce que votre nouveau projet ne passe plus du tout dans le Colorado.

A+
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Il neige beaucoup par ici en ce printemps 2016 😛

Il neige beaucoup par ici en ce printemps 2016 😛

Bonjour Jean-Luc,

Il a une sale mine cet homme. Il a l'air gelé.

En région parisienne, nous n'avons pas de neige. Mais, il faisait seulement 4°c quand nous sommes allés dans la forêt de Fontainebleau. Il grêlait et il pleuvait par intermittence. Les capes de pluie ont bien servi.

Comme il neige dans le Colorado, tu vas peut-être faire des balades en raquettes ou en ski de fond.

Bonne fin de journée !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
Connais tu le film " The Shining " avec Jack ( Nicholson ? ) 😉

Oui, j'ai de vagues souvenirs de ce film.
Hiacinthe
KI Kinousam Veteran ·
Excellent !

J'espère que ça aura un peu fondu début juin... question de pouvoir camper quand même !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore

Du coup, je viens de revoir une vidéo du film. Quel formidable acteur !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like