Bonjour
Je suis en train de préparer mon voyage au Laos.
J'arrive à Vientiane le 28 octobre et je repars de Bangkok dans la nuit du 13 au 14 novembre.
Jusqu'au samedi 4 novembre je pars avec des amis dans le Nord Ouest du Laos : je ne connais pas encore précisément l'itinéraire ça n'est pas moi qui organise cette partie.
Donc le samedi 4 retour sur Luang Prabang normalement et après je prends la route seule, il me restera donc 9 jours!
Et là j'hésite beaucoup sur l'itinéraire à suivre:
- 1: rester sur Luang prabang puis faire un aller retour vers Muang Noy puis aller à Viang Vieng puis la Plaine des Jarres et reprendre un vol à Vientiane
- 2: Luang Prabang / Vang Vieng et Thakkek et prendre un vol à Nakhon Phanom. J'ai lu que Vang Vieng et Thakkek se ressemblaient qu'en pensez-vous?
- 3: Luang Prabang / Vang Vieng / Paksé pour les Boloven et /ou 4000 Iles et prendre un vol à Paksé ou ubon ratchathani
- 4: un autre itinéraire?
Quelques précisions:
- s'il y a une rando à conseiller je suis preneuse d'informations
- je ne pense pas faire les boucles en scooter étant donné que ça ne me tente pas trop de rouler seule, est-ce que c'est possible par un autre moyen?
- pensez-vous que je puisse réserver mon vol retour laos / BKK sur place ou il vaut mieux que je réserve en avance?
- je peux éventuellement prendre un vol de Luang Prabang ou Vientiane pour Paksé
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Original post