Itinéraire conseillé de quinze jours à Bali avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour

Nous partons à Bali en août 2013, avec nos deux enfants 13 et 11 ans. Nous avons déjà réservé 4 nuits à UBUD, nous comptons réserver 4 nuits à Amed, et 4 nuits à kuta ou Sanur , et nous ne savons pas où réserver les 4 autres nuits. Nous ne voulons pas aller à Lovina. Merci pour vos conseils. Bonne soirée
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...perso je dirai quelques nuits sur le Bukit....la plage et le surf ou body pour les gosses....

...sinon, pour amuser les ados le parc aquatique Waterbom à Kuta est tres marrant...
SY Sylviegilles ·
merci pour vos conseils sylvie
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ce site est très très bien.. souvent on ne paie pas davance bien lire les conditions générales propres à chaque hôtel avant de valider..

là je vous ai mis sanur mais bon il y a kuta et d'autres endroits

http://www.booking.com/searchresults.html?src=searchresults&city=325646&order=popularity&ssne=Sanur&ssne_untouched=Sanur&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fsearchresults.fr.html%3Faid%3D301664%3Blabel%3Dfr-v0LWpQaFPHcuYhyiV_oJBwS15498522724%253Apl%253Ata%253Ap1%253Ap2230.000%253Aac%253Aap1t1%253Aneg%3Bsid%3Dae34e834b41ab7ffae36dc305dfd6b61%3Bdcid%3D1%3Bac_pageview_id%3D164978270d670049%3Bcheckin_monthday%3D12%3Bcheckin_year_month%3D2013-8%3Bcheckout_monthday%3D28%3Bcheckout_year_month%3D2013-8%3Bclass_interval%3D1%3Bcsflt%3D%257B%257D%3Bdest_id%3D325646%3Bdest_type%3Dcity%3Binac%3D0%3Boffset%3D0%3Bredirected_from_city%3D0%3Bredirected_from_landmark%3D0%3Breview_score_group%3Dempty%3Bscore_min%3D0%3Bsi%3Dai%252Cco%252Cci%252Cre%252Cdi%3Bsrc%3Dcountry%3Bss%3DSanur%252C%2520Indon%25C3%25A9sie%3Bss_all%3D0%3Bssb%3Dempty%3Bradius%3D0%3B&aid=301664&dcid=1&label=fr-v0LWpQaFPHcuYhyiV_oJBwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2230.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg&sid=ae34e834b41ab7ffae36dc305dfd6b61&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Sanur&radius=&checkin_monthday=12&checkin_year_month=2013-8&checkout_monthday=13&checkout_year_month=2013-8&in_a_group=on&org_nr_rooms=1&org_nr_adults=2&org_nr_children=0&group_config=&group_adults=2&group_children=0&dest_type=city&dest_id=325646
SY Sylviegilles ·
Merci , nous avons réservé par le site agoda, connaissez vous ce site ? Ils nous ont déjà débité notre compte, nous espérons qu'ils feront bien le transfert d'argent à l'hôtel
AR Arumitap Veteran ·
Oui.

Booking est parfois moins cher qu'agoda. Booking est souvent au même prix qu'en passant directement par le site de l'hotel ou de la Gh. De plus, souvent rien n'est débité. On paie sur place, en liquide ou par carte. Mais par carte il y a des frais.
AL Alexval2 Veteran ·
je vous conseille Munduk :sur le deuxième lien ci dessous le récit de notre séjour, ça peut vous donner des idées
Merci , nous avons réservé par le site agoda, connaissez vous ce site ? Ils nous ont déjà débité notre compte

bien dommage. pas de raison que ça soit pas payé l'hôtel c'est pas ça le souci

juste que tentez un jour booking selon hôtel choisi on donne le num cb sur le site mais elle n'est jamais débitée, on paie la plupart du tps pour notre part sur place en monnaie locale cash ou cb tout dépend de l'hôtel....

agoda j'aime pas parce que l'on paie d'avance et si on est obligé d'annuler voyage c compliqué pour avoir son argent .. nous parfois on réserve 6 mois à l'avance les chambres et on peut annuler comme on veut il suffit de lire la date limite d'annulation sans frais et de réserver ailleurs; testez le pour voir c vraiment bien..
JI Jippe Veteran ·
moi, j'éviterais Kuta (aucun intéret sauf pour surfers australiens...) sanur est (un tout petit peu) mieux, mais surtout c'est le point de départ des bateaux pour nusa Lembongan, ile tres sympa, probablement tres fréquentée en Aout, mais comme partout... et puis, n'hésitez pas à quitter les lieux les plus touristiques(ubud, amed, ...) pour tenter de trouver un bali plus authentique.

Jippe
DE Dennis Globetrotter ·
......pour les gosses il y a aussi le Safari and Marine Park, pleins de bestiaux divers et varies.....genre zoo..

....on m'a dit que c'etait bien dans le genre, mais perso je n'y suis jamais alle...
SY Sylviegilles ·
Bonjour peut on payer avec une e carte bleue sur le site booking ? doit on présenter sa carte bleue à l'arrivée à l'hôtel comme souvent indiqué dans le contat , le n° ne sera donc pas le même; nous n'aimons pas laisser nos coordonnées bancaires sur le net. merci
SY Sylviegilles ·
nous avons pensé à jimbaran à la place de kuta ou sanur, qu'en pensez vous pour les derniers j avant de reprendre l'avion ? Que nous conseillez vous comme coin plus authentique entre notre séjour à ubud et amed ? et padangbai ? merci à tous pour vos réponses sylvie
JI Jippe Veteran ·
Jimbaran est un site interessant non pas pour y rester longtemps (mer dangereuse, ...) mais personnellement nous y avons passé les 2 dernieres nuits lors de nos deux voyages en Indonesie (mai 2011 et novembre 2012) avantage, on est à l'aeroport en 15min de taxi

le plus interessant: le dechargement des bateaux de peche au bout de la plage (coté aeroport)le matin à 5H30, 6H tres animé, haut en couleur... et puis il y a le marché au poisson.. enfin conseil: il y a des grills derriere le marché.. vous achetez vous meme votre poisson, vos gambas voire votre langouste et l'apportez au grill ou vous prenez place.. Imbattable au point de vue des prix!!! j'ai été déçu par les restau de poisson et fruits de mer, qui s installent tout au long de la baie de jimbaran. Cher, TRES touristique; depuis jimbaran, avec un chauffeur, vous pouvez vous rendre au temple d ULUWATU, et assister a un spectacle de dance Kecak.

Padangbai: j'ai juste prix le ferry pour lombok, mais on dit que les plages et villages autour de Padangbai sont sympas..

Bon voyage
SY Sylviegilles ·
vos photos sont superbes. est ce facile de trouver un guide à bali ? combien faut il compter pour une journée merci
SY Sylviegilles ·
merci pour vos coneils, nous allons choisir jimbaran plutôt que kuta pour nos derniers jours sylvie
AL Alexval2 Veteran ·
A l'été 2011 on a payé 35 euros /jour mais je l'avais réservé de France par mail.Sur place dans les endroits comme Sanur, Ubud... vous avez des propositions dans la rue ou alors par l'intermédiaire des hotels (à vous de négocier les prix!)
AR Arumitap Veteran ·
Je parle de ce que nous avons fait le mois dernier en Thaïlande / Cambodge.

Réservation auprès de booking.com Nous indiquions le type de chambre, les dates de notre séjour. Nous recevions un mail de confirmation de notre réservation avec un numéro de réservation. Nous communiquions notre numéro de CB sur le site.

Arrivés à l'hotel, nous avons toujours payé en liquide à la fin de notre séjour. Comme vous, je n'aime pas trop donner mes coordonnés bancaires sur le net. Mais jusqu'ici, pas de problème.

Concernant les suggestions de lieux, c'est vrai que Lembongan est assez sympa.

Vos enfants et vous même pouvez aussi être intéressés par 2 épaves situées dans la région d'Amed. L'une est à 5 ou 6 kilomètres au sud de Lippah, village situé à 5 ou 6 kilomètres au sud d'Amed. C'est un petit bateau japonais, l'épave est à 20 mètres du bord. L'autre est situé au nord d'Amed à Tulamben. L'épave est plus conséquente. Ces 2 sites peuvent être explorés avec un masque et un tuba. Tulamben est plus impressionnant et la plongée doit y être plus excitante.

Au sud d'Amed, les fonds marins sont pas mal. Très facile d'accès depuis la plage.

Kuta / legian / Semnyak ne sont pas si détestables que cela. C'est du balnéaire un peu animé. Bon restos, shopping, initiation au surf ou moret, ça peut occuper 2 ou 3 jours.
PO Pourri12 ·
Bonjour,

nous etions a bali en mai et pour notre part ci dessous qqes infos

jimbaran: resto... assez cher amed: endroit tres sympa mais attention perdu niveau banque et cie, pas mal de resto tres sympa pour pas grand chose, nous y avions loué une maison avec piscine pour pas grand chose ubud: le meilleur endroit pour les visites cest la ville qui nous a le plus plu nous avons aussi été a semyniak mais sans interet (un sorte de saint trop' balinais)
AR Arumitap Veteran ·
jimbaran: resto... assez cher .. nous y avions loué une maison avec piscine pour pas grand chose

C'est quoi pas grand chose ? 😎😎😎

Parce que j'ai du mal à suivre. Si les restos de Jimbaran sont "assez chers", "pas grand chose" ça doit être vraiment donné..😉

Des prix ? Et éventuellement des adresses, on peut rêver...
peut on payer avec une e carte bleue sur le site booking ? doit on présenter sa carte bleue à l'arrivée à l'hôtel comme souvent indiqué dans le contat

pour l'ecard je ne sais pas du tout.... (appelez le centre téléphonique booking ils vous diront) je confirme le retour d'avis du membre qui utilise aussi booking...NON la plupart des hôtels demandent au site booking de rentrer les numéros de CB mais elle n'est jamais débitée (sauf cas particulier à lire dans les conditions générales propres à chaque hôtel)...depuis plus de 7 ans j'utilise ce site et à ce jour pas de débit avant une arrivée dans les hôtels... un membre un jour lui n'était pas content à dit que ct pas vrai mais je pense qu'il avait pas tout lu sur les conditions de sa réservation (il ya écrit parfois : un prépaiement est exigé par l'hôtel à la réservation .. donc dans ce cas chercher un autre hôtel qui ne pratique pas comme ça..)

sinon on n'a pas à présenter la cb au caissier sauf si bien sur vous voulez régler avec.. vous imprimer un voucher qui va vous parvenir immédiatement après validation de votre réservation sur votre email et c'est tout...que vous remettez à l'hôtel en arrivant....

encore une fois par rapport à Agoda pas dargent à donner d'avance... on paie sur place en arrivant en monnaie locale cash ou cb (bien lire si l'hôtel prend la carte bleue par exemple) tout est très très clair....

vous dites que vous n'aimez pas donner vos coordonnées bancaire comment vous avez fait pour agoda qui a déjà prélevé l'argent ???😛.... c'est sécurisé booking... il peut y avoir une préautorisation effectuée par l'hôtel mais ça n'a pas d'incidence.. nous on touche du bois on n'a jamais eu de prèlevement sur compte bancaire...
SY Sylviegilles ·
Bonjour

Nous avons suivi vos conseils et réservé un hôtel à AMED par booking. Pour agoda nous avons payé par un numéro unique de e carte bleue.

En ce qui concerne les vaccins, lesquels sont utiles ? Merci
Nous avons suivi vos conseils et réservé un hôtel à AMED par booking. Pour agoda nous avons payé par un numéro unique de e carte bleue.

très bien .. j'espère que vous ne serez pas déçu... venez en tous les cas nous le dire , si vous y pensez, vu que c loin, si tout à été conforme à la réservation..dommage pour agoda d'avoir avancé l'argent... booking l'avantage encore une fois c'est que l'on peut mettre l'argent de côté bien avant le voyage...et payer comme on veut en cash ou espèces sur place... pour notre part nous naimons pas payer d'avance...ou alors faut utiliser une cb du style visa premier pour avoir des garanties annulations des prestations prises avec cette carte bleue si voyage annulé et que les organismes refusent de rembourser....

pour les vaccins

soyez à jour des vaccins normaux tétanos polio.. ...le reste c'est selon les voyageurs... certains ont fait l'hépatite A.. demandez conseil à votre médecin... le principal c'est de ne pas manger la peau des fruits (pommes etc) et salades crudités ...sinon pas d'endémie paludisme en tous les cas

petits conseils, : par contre emmenez un bon gilet dans les bagages (que vous mettez autour de la taille lors de balades) si vous prenez les bus par exemple très climatisés dans ces pays là .. même les boutiques ou hall d'hôtel glacial... bcp de touristes à bali ou même en thailande attrappent des bronchites /angines (surtout les enfants ) à cause de l'amplitude thermique justement ...et nous, nous emmenons dans les bagages des médicaments dit de confort "ercéfuryl(ce n'est plus sur ordonnance, pour les coliques) , nausicalm, antibiosynalar (goutte auriculaires car dans les piscines bcp attrapent des bactéries) et le médecin nous prescrit de l'augmentin si une angine/otite surrinfecte sur place malgré les anti inflamatoires..hélas ça arrive très fréquemment et vacances gâchées quand faut aller chez médecin là bas sur place..., depuis un problème nous avons pris la carte visa premier qui prend en charge des frais médicaux si on a un problème sur place, il suffit de téléphoner au centre visa premier pour signaler le problème ils ouvrent un dossier et après on se fait rembourser les frais.., on a eu le cas et ça nous a été vraiment utile à cause des clim dans les hôtels prudence pour le réglage... il vaut mieux un bon ventilateur dirigé sur le bas du corps... les clims dans ces pays là véhiculent des bactéries et les voyageurs se retrouvent malades...(surtout les enfants)..
SY Sylviegilles ·
Merci beaucoup pour vos infos qui nous sont trés utiles. J'aurais certainement d'autres questions à mesure que notre voyage avance.

Similar discussions

You might also like