Itinéraire conseillé pour trois semaines au Sénégal en décembre/janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je pars seule au Sénégal pour la première fois du 14 décembre au 4 janvier. J'aimerais profiter de ces 3 semaines pour parcourir le pays. J'ai acheté le guide du Routard, commencé à me promener sur les sites internet... mais j'ai du mal à mettre en place mon parcours : ordre des étapes et nombre de jours à leur consacrer. Je suis aussi à la recherche d'hébergements bon marché et prête à faire du tourisme solidaire en échange d'une petite chambre... Je sais déjà que je passerai la première semaine à Dakar et ses environs car je suis hébergée chez une amie. J'aimerais aussi passer à Saint Louis pendant la fête du Fanal du 24 au 31 décembre. Sinon, aucune autre contrainte. Merci pour vos conseils et suggestions d'itinéraires. Mes salutations
DE Dexxa Veteran ·
Salut Une semaine à Dakar, et une autre à Saint Louis à mon avis c'est trop, car il ne t'en restera qu'une seule pour visiter le reste du pays. Comme tu es obligée de rester la première semaine à Dakar, profites pour visiter l'ile de Gorée, celle de Ngor et les iles de la Madeleine. Puis, à visiter aussi, le lac rose. Ensuite monter à la petite côte. (Toubab Dialaw, Popenguine, Somome ou Ngaparu ou Saly ou Mbour) et continuer vers les iles du Saloum en passant par Joal Fadiouth. Puis aller à Saint Louis sans passer par Dakar, en prenant un taxi-brousse depuis Mbour, et visiter ses parcs dont celui de Djoudj à voir. Dommage que tu ne puisses pas visiter la Casamance. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SA Sakhado Regular ·
😉salut si vous me permettez j'aimerais juste vous conseiller de prendre le temps de bien visiter les bons endroite du sénégal telques:gorée, la petite cote, lac rose, sine saloum, et aussi le parc djoudje c'est n'est un long trajet vous pouvez effectuer tout ces visites dans la semaines en voiture biensure avec un tres bon guide vous allez appreciez le sénégal!!!!!!!et si vous me permettez laissez le guide décider des lieux que vous allez visiter car lui il connait bien le pays et vous vous allez faire que lui suivre et regardez les bons endroits qu'il va proposé pour vous!!!!!!!!!!!puisque vous avez décidé de visiter st_louis c'est pas mal car à saint ya pas mal endroit à visiter !!!!!!en tout il ya de tres bons endroits au sénégal en Casamance il ya aussi L'il des oiseaux, cap-sikkiring!!!labas c'est le Sud du pays il ya la nature tout autour on vois la verdure!!!!!!
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Les plus belles régions du pays sont sans conteste la Casamance et le Sénégal Oriental, vers le Nokolo Koba et le pays Bassari, zone frontière avec la Guinée. Si tu passes déjà une semaine à Dakar et une autre à Saint Louis, il ne reste pas beaucoup de temps pour voir le pays à l'intérieur..dommage. J'aurai vu itinéraire : Dakar / Ziguinchor par bateau ( agréable ) puis taxi sur le Sénégal Oriental via Tamba, et remontée sur Daka / Saint Louis si c'est impératif, sinon par le Sine Saloum via Kaolack, etc.
SA San93 ·
Yow!

Je serais également au Sénégal en décembre, Je pars seule en novembre pour le Mali et je rejoins Dakar début décembre. Je prépare actuellement le périple. Si tu le souhaites on peux essayer de scapter sur place à Paris ou par mail pour réunir nos informations, nos contacts.. et en discuter!

A bientôt

Sandrine

Similar discussions

You might also like