Itinéraire et conseils pour Florès avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour pour avoir vos conseils pour notre futur voyage.

Nous sommes une famille avec 3 enfants (4, 7, 10 ans) et partons chaque année en voyage ensemble en formule un peu roots avec toutefois, souvent une pause un peu plus "haut de gamme en fin de séjour. Et, nous avons déjà pas mal voyagé mon mari et moi...

Cette année, nous souhaiterions retourner à Bali 5j pour retourner autour d'Ubud (artisanat) et Ahmed sur la côte. Mais avant, nous envisageons de passer une dizaine de jours sur Flores pour lesquels j'ai qq questions : >> A défaut de pouvoir louer une voiture, nous prendrions un chauffeur. Avez vous des conseils / noms à nous recommander ?

>> Devrions nous privilégier une partie de l'île (vers Komodo) et non toute l'île ?

>> Auriez-vous des endroits / hébergements à nous recommander ?

Toutes vos idées sont les bienvenues :)

Par avance un grand merci !
YA Yastrou ·
Bonjour Tnica,

Nous avons été l'an dernier en Indo dans des conditions similaires (nos enfants avaient 11 et 9 ans), et nous voyageons plutôt roots aussi.

Si tu passes 10 jours sur Florès, il faut savoir que les routes sont tortueuses et parfois défoncées. On aperçoit de temps en temps de petits sacs de vomi sur le bord de la route car ça tourne beaucoup. Nous demandions régulièrement au chauffeur de ralentir car nos fils avaient parfois mal au cœur.

Les trajets sont donc très longs et sur certaines portions, on ne fait qu'une vingtaine de km par heure. Donc tiens-en compte dans ton carnet de route et ne te fie surtout pas aux distances : sur place, c'est TRÈS long.

Je n'ai aucune coordonnée à te donner pour un chauffeur mais tu en trouveras partout à l'aéroport de Labuan Bajo et tu peux également demander dans les hôtels. Ce sera au feeling...

Sur Florès, le parc marin de Komodo est exceptionnel. Tu peux te payer une petite croisière en chartérisant un bateau, le prix variera en fonction de nombre de passagers mais c'est superbe. Les "dragons" de Komodo, bien que pas très ragoûtants, sont uniques au monde, pour nous ils sont incontournables.

Puisque vous aimez vous poser, il y a la petite île (un km de long) de Kanawa, elle a la réputation d'être la plus belle du coin. Située à 1h-1h30 de Labuan Bajo (c'est fonction de l'état de la mer), elle est facilement accessible et tu peux y passer un ou plusieurs jours. Mais si tu y dors, il faut réserver à l'avance uniquement sur leur site internet car elle est très prisée. En revanche c'est cher mais pour se reposer avec des enfants, c'est top.

Enfin, sur Labuan Bajo il y a le Golo Hilltop Hotel : pas très roots certes (30 euros la chambre pour deux) mais avec une vue exceptionnelle et un personnel très serviable. C'est situé en retrait de la ville donc là au moins, c'est très calme.

Je reste dispo si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre...

Bon voyage.
SC Schischi Veteran ·
Le site de 2 bloggueurs" One day one travel"donne plein de renseignements sur Florès notamment et nous a beaucoup servi lors de notre voyage cette année. La "croisière" de Bali , Lombok ou des Gili vers Labuan Bajo est top, roots et pas chère ( 4 jours, 3 nuits pour environ 130 euros tout compris). Supers endroits pour balade et snorkeling. Evidemment ce n'est peut-être pas faisable ave un enfant de 4 ans ( qu'il faut surveiller sur le bateau).
Schischi
TN Tnica77 Regular ·
Merci beaucoup Schischi pour ta réponse. Effectivement ce blog donne déjà pas mal de conseils. Je pense que notre choix est fait. Nous guettons le prix des billets ! A bientôt et encore merci , Tnica
TN Tnica77 Regular ·
Merci beaucoup Yastrou pour tes conseils. Tu nous confortes dans notre choix ! Nous guettons le prix des billets et dès que nous les aurons, nous affinerons les choses. Je reviendrai sans doute vers toi si tu es toujours dispo :) A bientôt et encore merci , Tnica
YA Yastrou ·
Ce sera avec plaisir. A bientôt.

Similar discussions

You might also like