Itinéraire et conseils pour un mois et demi au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour nous desirons partir pour valparaiso de janvier à fin fevrier soit 1 mois et demi nous allons louer chez des amis à valparaiso nous avons de petits moyens mais nous aimerons aller vers le sud en bus eventuellement (si beaucoup moins cher que l'avion) voir puntas arenas terre de feu avez vous une idee du prix ?bus ou avion ? que faut il voir au sud ? nous aurons un vehicule de location que peut on faire avec une voiture ? peut on aller au sud ? et loger dans petiyts hotels merci de votre aide car nous fetons nos 40 ans de mariage et ne sommes pas de grands baroudeurs de plus le chili est il dangereux : agressions, vol à la tire, serpents, insectes ou autres ? il parait que l'on peut difficilement retirer de l'argent avec une carte bancaire ? est ce vrai qu souv ent le retrait est limite à 150 euros ? si quelqu'un y est de jà alle peut il me contacter ? merci
vernelle
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour,

Pour aller à Punta Arenas en voiture, il faut beaucoup de temps et passer par l'Argentine au moins entre Chile Chico (sud de Coyhayque et Puerto Natales) Un mois et demi pour descendre sur Punta Arenas ou Ushuaia (Argentine) et remonter en visitant tranquillement ne seront pas de trop. Sinon vous pouvez descendre jusqu'à Puerto Montt en voiture et prendre l'avion Puerto Montt-Punta Arenas. L'avion est bien compétitif avec le bus niveau prix. Petits hotels et logements chez l'habitant : bien sûr et partout ! Le Chili n'est pas dangereux pour les touristes, il vaut mieux être prudents à Santiago et à Valparaiso. Ailelurs, trés peu de risques. Les araignées (araña del rincon) sont trés dangereuses mais craintives, vivent dans les habitations. Pas de panique, on vit avec. En cas de piqures d'araignées au Chili = urgence médicale en ayant si possible capturer la bestiole. Aucun problème pour retirer du liquide aux DABs, 200.000 pesos par jour soit prés de 300 Euros. Le problème viendra plutôt du plafond de retrait imposé par votre banque Française, mais cela se négocie.

Bon voyage
VE Vernelle ·
MERCI de votre aide

vous m'avez fait peur avec les araignees en trouve t on partout ou dans des regions precises mon mari est allergique à un tas de piqures d'insectes y en a t il dans les hotels ? y a t il aussi des serpents ? avez vous une idee du prix du vol de santiago à puntas arenas ? quels vaccins faut il pour aller au chili ? a quel endroit peut on voir les fjords et les otaries est ce seulement puntas arenas ? la region des lacs vaut elle le coup d'etre vue ? et le desert d'atacama quel guide dois je acheter pour voir les sites essentiels ? routard ou autre merci
vernelle
CA Capiste Veteran ·
😉Pas d'affolement, j'y ait parcouru des milliers de kms et je n'ai pas vu une seule bêbête désagréable.Le Lonely planet est un bon guide et la carte CHILE de Chez BORCH impeccable, on la trouve chez Mollat.San Pedro de Atacama vaut le coup mais c'est très loin, les fjords c'est évidemment le sud, les otaries(leones marinos) il y en a partout du nord au sud.Près de la Serena la réserve nationale des pingouins de Humbolt en a beaucoup.Je vous avait envoyé un autre mail privé.Pour les vaccins rien de particulier.Pour le prix des vols, allez sur le site de LAN.
VE Vernelle ·
si je comprends bien rien n'est proche de vina del mar que pourrai je voir ? la region des lacs est elle loin? merci je vais acheter les guides
vernelle
KA Kalchaqui Veteran ·
Tu as compris ! Rien n'est proche de Viña del Mar ! Pour les araignées, du calme ! Je me répête : On vit avec ! Tu posais la question des bestioles, je t'ai répondu et de toutes façons, on est tous sensibles à la morsure de l'Araña del rincon, pas seulement ton mari. Il y a seulement une dizaine de morts par an dù à l'Araignée Chilienne, il y a beaucoup plus de morts sur les routes... Donc tranquille, il faut seulement connaître l'existence de ces araignées. En France, il y a bien des vipères partout !!!
CA Capiste Veteran ·
J'ai l'impression que mon mail n'est pas parti, je reprends.Pas d'affolement, j'y ai parcouru des milliers de kms et je n'ai pas vu une seule bestiole désagréable.Pour les vols aller sur le site de LAN.Pas de vaccins particulier.Les fjords c'est uniquement au sud, la Patagonie chilienne.Des otaries ou plus exactement lions de mer(leones marinos) il y en a partout du nord au sud y compris Valparaiso et les autres ports ainsi que pas mal d'endroits où il y a des pingouins de Humbolt.La région de San pedro de Atacama est superbe , les sites principaux sont à plus de 4000m.Pour les lacs j'y vais dans 3 semaines, je vous dirais au retour.Le guide Lonely planet est le plus complet et vous trouverez chez Mollat à BX une très bonne carte du Chili au 1/2000000 de chez BORCH Map qui est impeccable.
CA Capiste Veteran ·
Pour établir un trajet il faut savoir combien de temps vous pensez y rester, ça conditionne tout.
VE Vernelle ·
j'y serai 1 mois et demi merci
vernelle
CA Capiste Veteran ·
😉En un mois et demi on a le temps d'aller à peu près partout, après c'est une question de budget et de gestion des distances.Si vous allez à San pedro de Atacama ça peut être sympa d'aller faire un tour à Salta en Argentine pour visiter la Quebrada de Humahuaca.Aller à SPA c'est environ 24 h de bus ou de voiture , il faut faire un stop à La Serena et y passer deux jours(vallée del Elqui, observatoires, réserve nationale des pingouins.)mais il reste encore beaucoup de route plutôt désertique.Descendre à Punta Arenas c'est le bateau ou l'avion, plutôt chers.Sur LAN il y a la possibilité de prendre un pass, ça peut-être une solution.
AZ Azuras Regular ·
si je comprends bien rien n'est proche de vina del mar que pourrai je voir ? la region des lacs est elle loin? merci je vais acheter les guides

Bonjour,

Proche de Viña del mar il y a "el parque nacional de la campana" qui est intéressant. Je ne sais pas comment s'y rendre sans voiture vu que j'y suis allé en voiture. Peut-être il est possible de prendre un taxi depuis Limache (il y a une ligne de train depuis Viña del mar jusqu'à Limache).

Saludos
VE Vernelle ·
qu y a t il à voir dans ce parc ? nous louerons une voiture donc on doit pouvoir aller plus loin en dormant en hotel il parait qu'ils ne sont pas trop chers ? est ce vrai merci
vernelle
VE Vernelle ·
bonjour merci de ces renseignements j'ai vu sur lan chile les prix des vols vers puerto montt mais ensuite quelles agences ou compagnies maritimes connaissez vous pour faire une petite croisière de quelques jours dans les fjords avez vous une idee aussi du prix des hotels pour 2 personnes à puerto pmontt et aussi à calama je n'ai pas besoin de luxe juste sanitaire minimum et propre merci
vernelle
CA Capiste Veteran ·
Pour le bateau, NAVIMAG mais je ne suis pas sur qu'il y ait de "petites croisières".Pour ma part, je serais à P.Montt la semaine prochaine à l'hostal Pacifico, les prix tournent autour de 20/25000 pesos, mais ce ne sont pas les logements qui manquent.Sur Google, taper alojamientos P.MONTT.
VE Vernelle ·
bonjour j'ai un petit budget mais j'aimerais tout de meme descendre vers les glaciers que me conseillez vous ? le plus beau paysage ? est ce qu'à puerto montt il y a de b elles choses à voir ? peut on prendre juste un bateau à la journee pour voir un fjord ? l'ile de chiloe vaut elle le coup ? je pourrai descendre à puerto montt en avion jr'ai vu des vols à moins de 300 euros par personne maéis ensuite ou trouver des hotels ? y a d t il des bus depuis puerto montt pour sillonner la region des fjords ? merci avez vous une idee du prix des bus ?
vernelle
BR Breakborder Regular ·
Salut!

1) Le chili (avec l'uruguay) est le pays le plus sûr du continent donc pas de souci! 2) Tout est faisable en bus, mais cela demande du temps et de la patience 3) Itinéraire proposé depuis le sud Arrivée à Santiago > Avion vers punta arenas Puerto Natales et torres del paine Bateau (si moyen) vers Puerto Montt et visite de la région Pucon/Villarica Santiago/ Valparaiso La serena / Valle el Elqui San Pedro de Atacama Et si vous avez le temps, pousse jusque Iquique pour voir la ville fantome REtour à Santiago

Pour plus de renseignement sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
VE Vernelle ·
merci pour ces renseignements j'ai vu le site navimag pour faire puerto montt puerto natales si je peux aller en bus jusqu'à puerto montt il faut je pense absolument remonter en avion depuis puerto natales vers santiago ou puerto montt et là si on ne prend qu'un aller le prix est beaucoup plus eleve est ce exact par contre les bus ne sont effectivement pas chers j'ignore combien coute la carte pass mais je verrai si cela vaut le coup combien faut il compter pour chambre pour deux à puerto natales ?
vernelle

Similar discussions

You might also like