Itinéraire Argentine-Chili-Bolivie en trois mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire de 3 mois et 1/2 (105 jours) environ qui démarre en mai sachant que :

- je ne souhaite pas prendre une voiture de location et vais privilégier les bus, - je compte faire des treks / randos quand cela est possible et à faire, - j'adore les forêts tropicales et animaux, - les "?" correspondent aux étapes que j'hésite à faire faute de temps, - j'arriverai et repartirai de Caracas et compte "descendre" en avion et "remonter" en bus / train si c'est possible.

Argentine - 30 / 40 jours : BA (et alentours) : 7 j ? Rosario : 2 j Posadas et missions Estancias : 4 j Iguazu : 3 j Salta (boucles nord, ouest et sud) : 15 j ? Villa Union (Parc Talampaya ?, Lag Brava ?, Vallée Luna ?) : 4 j ? Cordoba : 5 j Mendoza

Chili & Ile de Pâques - 25 / 30 jours : Santiago / Valparaiso : 5 j Ile de Pâques : 7 j ? La Serena / Valle Elqui : 3 j Atacama (SPA, Tatio) : 7 j Iquique / Humberstone : 2 j Arica / Putre / PN Lauca : 4 j

Bolivie - 35 / 55 jours : LP / Lac Titicaca / Isla del Sol / Copacabana / ? Tiwanaku / ? Cordillère Royale : 8 j ? Oruro / Sajama : 2 j Salar Uyuni / Laguna colorada - Sud Lipez : 4 j Tupiza : 3 j ? Tarija / Vallée Condors : 10 j Missions Sta Cruz / ? Amboro / ? Kempf / ? Chiquitos : 8 j ? Trinidad : 2 j - Retour Sta Cruz Sucre / Potosi : 5 j ? Coroico / Yungas : 5 j LP Rurre : 7 j ? Madidi : ?

3 questions :

- Que pensez-vous globalement de cet itinéraire ? J'aimerais faire les pays un par un... - Est-ce que le nombre de jours par étape vous semble cohérent ? - Quelles seraient, d'après vous, les étapes avec un "?" à inclure ?

Merci par avance
Francine
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je ne pourrais que vous conseiller sur le nord de l'Argentine que j'ai visité l'année dernière pendant 3 semaines

Vous pouvez rajouter sur votre programme la réserve Ibera qui se trouve entre Iguazu et Salta. Et sur Salta et sa région vous pouvez vous rendre à Tolar Grande! C'est tout simplement fabuleux. Toutes les personnes à qui je recommande cette région sont enchantées!

Je vous laisse découvrir mes visites dans le NOA ainsi que Tolar Grande sur mon carnet de voyage:

Voyage Argentine Budget visite Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FR FrancineVF Regular ·
Merci pour les indications et bravo pour votre site très bien fait !
Francine
SY Sytos ·
Je up ce sujet car je pense faire un itinéraire assez similaire concernant l'Argentine et le Chili et je voulais savoir si certains avaient des remarques à faire, si ils ont eut des coups de cœur qui n’apparaissent pas dans la liste.

J'en profites aussi pour savoir si selon vous 1000€ par mois pour ces 2 pays sont suffisant (en voyageant en mode routard mais en prévoyant peut être une location de voiture pour quelque jours) ?

Merci pour vos futurs conseils :)
FO Fonfec34 ·
Perso mon coup de coeur fut pour la BOLIVIE et de loin ! Nous avons fait l'argentine du nord : salta loc de voiture le top !! Sensation d'etre seul aux monde; ensuite la bolivie : un MUST le sud du lipez puis aventure amazonienne, enfin sud du bresil avec rio pantanal et iguazu....quel voyage inoubliable ! L'argentine et le chili sont des pays tres chers et je pense que tu sous evalues ton bbudget. Meme en back pack !

Similar discussions

You might also like