Itinéraire au Costa Rica du 7 au 31 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous!!

Voila je pars avec mon ami au Costa Rica du 7 au 31 août, et si j'ai déjà une petite idée des endroits que je veux absolument visiter(merci lonely planet) j'ai peur de rater quelquechose.Comme je comptes déjà passer 8 jours au Panama(iles San blas) je voudrais avec les jours qui nous restent profiter de toutes les beautés du Costa. Mon idée de visites:Arenal;LA fortuna;Cascades la Paz., Quepos;parc Manuel Antonio;Tortuguero;cahuita Mon hésitation est pour la peninsule du Nicoya serait-ce une bêtise de passer à côté. Sachant que nous adorons le snorkelling, Quelles plages sont les plus recommandées? Ah oui j'oubliais aussi la petite question classique et plus terre à terre Le climat cette periode? Je connais bien la saison des pluies en Amerique Latine c'est souvent gros orage en soirée mais beau temps la journée puis-je m'attendre à quelquechose de similaire?

Voilà tous les conseils sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance pour vos réponses
l'évasion c'est dans la tête mais prendre un avion ça aide
EL EliCR Regular ·
Si tu vas aux Cascades de la Paz, va au volcan Poas tout pres. Ca serait bête de le rater. Mais il faut y aller tôt le matin.

La péninsule de Nicoya? Oui, mais bien d'autres endroits aussi. Sois sure que tu vas passer a cote de beaucoup d'endroits magnifiques. Il faut bien faire des choix dans la vie!

Vu le changement climatique planétaire, je peux seulement te dire qu'ici c'est la saison des pluies et qu'il pleuvra: quand et en quelle quantité est impossible a savoir maintenant.

Bon voyage.
TA Tavofd Regular ·
Bonjour Itzel,

Quelle chance de partir au Costa Rica ... uuppss je suis Costaricien et j'habite à Paris aussi mais je fais le trajet souvent.

Je connais bien mon pays et je pense que vous avez une idée correcte sur le climat.

Votre itinéraire me semble aussi correcte mais pour le Snorkeling je vous suggère de profiter à Puerto Viejo plutôt qu'à Cahuita.

Faites attention aux plans proposés pour les visites mais si vous avez besoin de bons adresses surtout pour Tortuguero ou Manuel Antonio n'hésitez pas à regarder le site www.turisports.com.

Je reste à votre disposition.

Ronald. 0621192913 ropemoc (hotmail.com)
IT Itzel ·
Bonjour!

Merci à vous deux pour vos conseils, c'est vrai qu'en vacances on rate toujours des trucs eh oui toujours trop court mais c'est déjà pas mal d'avoir l'occasion de pouvoir partir dans un pays aussi beau. Je ne manquerai pas de visiter le Volcan Poas et continue à travailler sur mon itinéraire . C'est déjà grâce à vous un peu plus clair. merci
EL EliCR Regular ·
Juste pour dire que le conseil d'aller plutôt a Puerto Viejo qu'a Cahuita, ne me semble pas du tout bon.

Puerto Viejo est devenu extrêmement touristique, alors que Cahuita offre un Parc National magnifique. Le mieux c'est soit d'y entrer par Puerto Vargas (6$) ou bien d'entrer par le village de Cahuita (contribution volontaire), marcher 5 km dans le parc (absolument magnifique) et arriver a Punta Vargas. Vous y trouverez une superbe plage de sable tres blanc, quasiment déserte et une eau limpide magnifique, avec des poissons qu'on peut observer même sans plonger. Un paradis!
IT Itzel ·
ah tu me confortes dans mon opinion de départ et effectivement je préférerai Cahuita à Puerto viejo. Je suis quasi allergique aux sites trop touristiques trop dénaturés donc je passerai plus de jour à Cahuita merci du tuyau

Similar discussions

You might also like