Itinéraire au Costa Rica en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Après lecture de plusieurs forum routard blog... Nous avons mis en place une partie de notre itinéraire pour notre séjour au Costa rica en mars 2014, je vous le fait part pour savoir ce que vous en pensez et si nous partons dans quelque chose qui tienne la route !!!

5/03/2014 : Arrivée à San Jose à 20h40

06/03/2014 : Départ pour le Corcovado en avion depuis San Jose là je me pose une question le mieux est d'atterrir à Drake Bay ou à Puerto Jimenez ??

7/03/2014 + 8/03/2014 : Visite du Corcovado avec une nuit dans le parc.

09/03/2014: Retour tôt à San Jose en avion. Récupération du véhicule de location 4X4. De la nous partirons à la Pavona pour récupérer le bateau de 16H.

10/03/2014: Visite des canaux à tortuguero + visite plage et village

11/03/2014: Départ tôt pour aller récupérer notre véhicule à la Pavona, direction Cahuita

12/03/2014 - Visite des alentours Manzanillo..

13/03/2013: Départ tôt pour passer le reste de notre séjour dans le guanacaste (rincon de la vieja + rio de tenorio) + Nicoya détente à la plage.

24/03/2013: San Jose

25/03/2013: 8h40 Vol pour notre retour en France.

J'attends votre retour pour avoir vos précieux conseil Merci d'avance
RA Rachel121212 ·
Bonjour,

Et le volcan Arenal ?
MO Moninconnu ·
Nous n'avons pas prévu dy aller
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je mettrais Tortuguero au début (ou à la fin) de mon périple pour ne pas avoir à payer deux jours de location de voiture sans pouvoir l'utiliser... Ou je prendrais un Tour sur San Jose qui m'emmènerait à Tortugero. Drake Bay ou Puerto Jimenez ? le premier est quasi gringo, PJ est franchement tico. Tortuguero : pour 3h de visite des canaux (à la rame, on voit plus d'animaux), avec départ à 6h, compter 30$/personne (dont 10 pour l'entrée du Parc). Je ne vous conseille pas le dénommé Castor Hunter, bien que référencé par le Lonely : il se repose sur ses lauriers et ne fait même plus partie de l'association des guides (il montre une carte périmée...). Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JE Jeanvir Regular ·
bonjour, je voudrais avoir votre avis car nous comptons partir au costa rica du 15 au 30 mars prochain nous n'avons encore rien réserver meme pas les billets d'avion avez vous réserver vos hotels? si oui, des adresses sympa? nous voudrions visiter tortuguero, cahuita, un volcan, corvovado d'aprés vous, vaut-il mieux louer une voiture ou bouger en bus? quelle guide papier avez-vous acheté? Merci et belle année à vous remplie de beaux voyages....
CL Clrael ·
Bonjour, nous revenons de 3 semaines au Costa Rica, enchantés. Nous avions privilégié les gîtes (autour de 60€ la nuit) de façon à avoir un contact avec les gens qui y vivent et qui nous ont indiqué des endroits non répertoriés dans les guides. Tout dépend de votre budget. Nous avions loué une voiture pour être plus libre dans nos déplacements et ne pas perdre trop de temps mais nous avons rencontré des personnes ( surtout des jeunes!) qui utilisaient le bus. Nous n'avons pas fait le Corcovado. Il faut choisir. Notre voyage a été préparé à l'aide de différents forums, du Lonely planet et de Ulysse. N'hésitez pas pour toute demande de renseignements. Bonne préparation. Nicole
CA Catoche73 Regular ·
Bonjour Nicole! Nous prévoyons mon mari et moi de partir au CR 3 semaines au mois d'octobre. Nous avons déjà acheté notre billet d'avion mais encore rien préparé du tout. Pouvez vous me donner le détail de votre séjour? Quel a été votre budget final (hors avion)? Faut-il absolument passer par une agence? Faut-il tout réserver à l'avance et donc partir avec un itinéraire précis? Merci d'avance pour votre aide! Je vous donne mon adresse e-mail pour que nous puissions communiquer plus facilement. Si vous ne voulez pas donner la votre, pas de problème, nous communiquerons par le forum. Cathy gressentcath@hotmail.fr
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Nous partons au CR en janvier pendant 13 jours et souhaitons faire le même itinéraire que le votre sauf la partie cote caraïbe. Pourriez vous nous donner des conseils, des adresses vos ressentis, les endroits que vous avez préféré, un nom de guide pour le corcovado . Merci pour votre retour
CA Catoche73 Regular ·
Nous venons d'annuler notre voyage pour cause de maladie. Je pense que vous trouverez vos renseignements auprès d'autres membres du forum.
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonsoir, Merci de votre réponse donc c'est nous qui vous ferons un retour sur l'itinéraire. Bonne continuation

Similar discussions

You might also like