Itinéraire sur la côte Est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment gérer notre temps au pays d´Oz!!!😕

Nous partons, mon ami et moi, 23 jours en décembre. Nous avions organisé notre séjour, seulement, à la lecture des postes de ce forum, j´ai des doutes. 🤪 Nous pensions arriver à Cairns et repartir de Melbourne. Après une estimation du temps nécessaire, nous avons supprimer Melbourne, donc, un retour de Sydney. Voilà notre plan, mais, nous ne sommes plus vraiment surs non plus...Arrivée à Cairns, passage à Port Douglas, 3 nuits à Cairns, plongée et visite de la ville, rain forest, Stop à Townsville, Iles Whitsundays, Noosa, Fraser Island, Brisbane 4 ou 5 jours, Seaworld park, Palm beach, surfers Paradise, Byron Bay..., Lemington National Park 1 jour, Sydney 5jours (dont jour de l´an), Canberra 2jours.

Je vous ai mis les endroits que nous pensons interessants, vous pouvez bien entendu donner votre avis, en ajouter ou bien en supprimer...😏

Je ne sais plus si nous devons aller jusqu´à Cairns ou plutôt arriver à Brisbane et descendre jusqu´à Adélaide. Je suis vraiment perdue. 🤪

A votre avis, sachant que nous vivons aux Maldives et que nous plongeons (bouteille ou snokeling) tous les 2jours, le passage à Cairns vaut-il vraiment le coup en cette période des pluies, avec les méduses...?? Avons-nous suffisament de temps pour longer la côte? Nous pensons louer une voiture de Cairns et nous arrêter quand bon nous semblera.

Pensez-vous qu´il vaut mieux s´en tenir à la côte des îles Fraser Adélaide? Je pense que nous retournerons là-bas bientôt et je pensais que faire Cairns/Sydney cette fois était une bonne idée si plus tard, nous faisions: Sydney/Melbourne/Adélaide/Ayers Rock/ Darwin. 3 semaines aussi mais en prenant l´avion...

Voilà, vous savez tout.

Je vous remercie de l´aide que vous m´apporterai, j´ai besoin de remettre de l´ordre dans tout ca...🙂
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
CH Chaucer Regular ·
A votre avis, sachant que nous vivons aux Maldives et que nous plongeons (bouteille ou snokeling) tous les 2jours, le passage à Cairns vaut-il vraiment le coup en cette période des pluies, avec les méduses...??

Bonjour Je crois tu as répondu à ta propre question! A ta place je zapperais Cairns et je commencerais par Brisbane ou Sydney. Franchement, pour une itinéraire de 3 semaines, je me limiterais à Noosa, Fraser Island, Brisbane, Gold Coast, Byron Bay, Sydney et Canberra. Autrement, tu peux commencer par Sydney et donc Canberra, Mebourne (par les routes alpines) et enfin tu arrives à Adélaïde en empruntant The Great Ocean Road. Vu la période, un séjour en Tasmanie est également faisable, surtout si tu aimes les espaces sauvages.
BE Bettinah Regular ·
Merci de ta réponse Chauser, tu as été très rapide😉

Je vais donc étudier la question. Tu crois que nous avons le temps de faire Sydney/Adélaide en passant par la Tasmani? Combien de temps faut-il y passer pour avoir un bon apercu? Merci
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
DE Deedou Veteran ·
Prévoie au moins 1 semaine car c une île qui se visite à pied : bcp de randos sublimes.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CH Chaucer Regular ·
Tu crois que nous avons le temps de faire Sydney/Adélaide en passant par la Tasmani?

Désolé, je ne me suis pas expliqué suffisamment clairement. Enlève Adélaïde pour la remplacer par la Tasmanie. Pour parler franchement, l'itinéraire qui t'offrira le plus de contrastes, c'est Brisbane/Sydney/Tasmanie. Bon voyage😉
BE Bettinah Regular ·
Bonjour, merci à vous pour vos précieux conseils.😉 Mon ami et moi avons réfléchi et il est vrai que la Tasmanie nous tente bien.

D´après ce que tu me dis Deedou, il nous faut prévoir d´y séjourner 7 jours. Connais-tu les prix des hôtels? Pour que nous puissions nous faire une idée du budget.

Mais en prévoyant 7 jours en Tasmanie, je ne sais pas si nous aurons le temps de voir Melbourne/Canberra/Sydney/Brisbane... J´ai vu qu´il y a un aéroport en Tasmanie, je pensais donc arriver directement là-bas. Tasmanie 6j, Melbourne 4j, Canberra 2j, Sydney 5j, Brisbane 5j

Qu´en pensez-vous? Il est vrai que ca me parraît plus raisonnable. 😎

Quel moyen de transport est le plus utilisé pour passer de la Tasmanie au continent? Bateau ou avion? Est-il possible d´arrivée directement à Melbourne?

Merci beaucoup.🙂
CH Chaucer Regular ·
Quel moyen de transport est le plus utilisé pour passer de la Tasmanie au continent? Bateau ou avion? Est-il possible d´arrivée directement à Melbourne?

Il y a des connexions directes aériennes entre Hobart et Melbourne, Sydney, Brisbane et Adélaïde et aussi entre Launceston - Melbourne, Sydney et Brisbane. Pour t'informer plus amplement sur les horaires, consulte les sites des compagnies Qantas, Jetstar ou Virgin Blue. Il y aussi un bateau entre Melbourne et Devonport The Spirit of Tasmania http://www.spiritoftasmania.com.au/index.htm

-Tasmanie 6j, Melbourne 4j, Canberra 2j, Sydney 5j, Brisbane 5j

Comment est-ce que tu vas faire les trajets entres les villes? Par avion, ton itinéraire est donc faisable (entre Sydney et Canberra on prend le train ou le bus). Si on rejoint Canberra (depuis Melbourne) en empuntant la route alpine passant par Omeo, Bright et Cooma il faut tenir compte que ça met 2/3 jours pour apprécier les paysages. D'ailleurs, pour le trajet entre Sydney et Bisbane, je te conseille de prendre un avion à destination de Ballina/Byron et de commencer par là.

Mais franchement, si tu as l'intention de louer une voiture et également profiter au maximum de ton voyage, à ta place je me limiterais entre deux options pour ton voyage de deux semaines (ne comptant pas la Tasmanie)

1. Melbourne et ses alentours 5j, Melbourne - Canberra 2j, Canberra 2j, Sydney et ses alentours 5j

2. Sydney 4j, Sydney- Coffs Harbour 1j, Coffs Harbour - Byron Bay 2/3 jours et une semaine pour Brisbane et ses alentours (Fraser, Noosa, Gold Coast etc).

Bon voyage!😎
BE Bettinah Regular ·
Bonjour,

j´ai trouvé un site vraiment sympa, où un couple raconte son séjour de 5jours en Tasmanie, http://www.effisk.net/tasmania_fr.php . Ca nous correspond tout à fait. Nous atterrirons donc à Hobart. 🙂

J´ai regardé le site, The Spirit of Tasmania, dont tu me parlais Chaucer, ainsi que ceux sur les compagnies aériennes, je pense que nous prendrons l´avion jusqu´à Melbourne, c´est beaucoup plus rapide et la traversée en bateau n´a pas l´air très interressante de toutes facons.

Nous pensons louer une voiture de Melbourne à Canberra, histoire de nous arrêter lorsque bon nous semblera. Puis, de Canberra à Sydney, le bus à l´air d´être une bonne solution. Nous disposerons donc de 17jours pour visiter cette partie de l´Australie. Cela me semble bien plus raisonnable!!😉 Nous aurons nos dates de vacances dans 15j, nous pouvons donc encore réfléchir un peu avant l´achat des billets.

Vous nous étes d´une aide précieuse dans l´organisation de notre séjour 😏. Merci à vous!!😉

Bettina
ME Melbourne Regular ·
je vais te faire gagner deux jours dans ton trajet:

EVITE CANBERRA ya rien a part les ambassades... le lac est joli mais sinon...😕
I'm looking for a job in australia!
BE Bettinah Regular ·
C´est vrai? Tu penses vraiment?? 😕 Même seulement une nuit?? Je pensais pas non plus que ca valait la peine d´y séjourner une semaine mais bon, une nuit...

Et que penses-tu de nos choix? Penses-tu que c´est bien ou que l´on devrait pousser jusqu´à Brisbane??

Merci Melbourne.
ME Melbourne Regular ·
C´est vrai? Tu penses vraiment?? 😕 Même seulement une nuit?? Je pensais pas non plus que ca valait la peine d´y séjourner une semaine mais bon, une nuit...

Et que penses-tu de nos choix? Penses-tu que c´est bien ou que l´on devrait pousser jusqu´à Brisbane??

Merci Melbourne.

oui je le pense vraiment, on m'avait déconseillé d'y aller... j'ai voulu le faire quand meme, a part le bbq autour du lac pas grand interet...

si tu veux prendre deux jours a la place, fait la cote a jervis bay je crois il y a des dauphins...

si tu fais la great ocean road, ne rate pas les ottways...

je ne suis pas encore monté aussi haut que brisbane... mais a ce que j'ai lu cela me semble tres touristique... comme surfers paradise qui a part les immeubles au bord de la plage n'a aucun interet...

http://www.australia-australie.com/...e7d78806c5ed0870db95

voici un lien ou vivent des français en oz, eux seront a meme de mieux te renseigner... vivement tes photos!

bon voyage
CH Chaucer Regular ·
Melbourne t'a conseillé d'éviter Canberra. Il dit qu'il n'y a rien à voir. Evidemment, ça dépend du type de vacances souhaité... chacun à son gout... Effectivement, il y a beaucoup à voir et à faire. Moi, je trouve que le tour du lac à vélo (quelques heures), c'est génial. Pour te renseigner personnellement, consulte le site http://www.canberratourism.com.au/

Les Otways et Great Ocean Road que melbourne a mentionnés font partie d'une troisième solution pour toi, le trajet Melbourne-Adélaïde qui est également superbe. Mais je tiens sur ce que j'ai dit plus haut - c'est la combinaison de Tasmanie et le trajet Sydney-Brisbane qui te donner le plus de contraste. Sans te connaitre personnellement, je m'abstiens de dire laquelle des options serait la plus satisfaisante... chacun à son goût😉
ME Melbourne Regular ·
Melbourne t'a conseillé d'éviter Canberra. Il dit qu'il n'y a rien à voir. Evidemment, ça dépend du type de vacances souhaité... chacun à son gout... Effectivement, il y a beaucoup à voir et à faire. Moi, je trouve que le tour du lac à vélo (quelques heures), c'est génial. Pour te renseigner personnellement, consulte le site http://www.canberratourism.com.au/

Les Otways et Great Ocean Road que melbourne a mentionnés font partie d'une troisième solution pour toi, le trajet Melbourne-Adélaïde qui est également superbe. Mais je tiens sur ce que j'ai dit plus haut - c'est la combinaison de Tasmanie et le trajet Sydney-Brisbane qui te donner le plus de contraste. Sans te connaitre personnellement, je m'abstiens de dire laquelle des options serait la plus satisfaisante... chacun à son goût😉

oui chaucer, je lui conseille d'eviter canberra... et si c'etait a refaire, j'eviterais. Canberra a ete construite a mi-distance de sydney et melbourne au milieu de nulle part...

personnellement si j'avais beaucoup de temps, oui le tour du lac a velo mais je pense qu'il y a mieux a faire... si on va en australie, c'est pour decouvrir et en prendre plein les mirettes je pense, donc faire le tour du lac en velo il y a aigubelette, annecy...

sur un autre site, une personne demandait une bonne plage pour passer un mois a bronzer. d'un avis general, on lui a conseillé la côte d'azur.

et je te rejoints sur ce que tu as dits plus haut, tasmanie-sydney-brisbane, mais je maintiens qu'un petit tour dans le victoria s'impose 😉
DE Deedou Veteran ·
Hello,

Je me suis renseignée sur la Tasmanie mais nous n'y passerons pas cet été : mauvaise saison, pas assez de temps. Nous y retournerons certainement en allant en Nouvelle Zélande...un jour. Je note précieusement le site que tu as trouvé... tu nous aides aussi ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
BE Bettinah Regular ·
Salut,

Deedou, je pense que tu as raison, il doit faire vraiment froid en Tasmanie en août...🤪

Voici nos dernières réflexions:Tasmanie: 6j;avion jusqu´à Melbourne;Melbourne 4j;on loue une voiture, direction Sydney, 2j de route;on passe à Canberra, 1h ou 1 nuit, à voir...;Sydney 5j;avion direction Baron Bay, 4j Brisbane et ses alentours.

Au sujet de Canberra: Nous pensons que comme nous sommes en voiture et que c´est sur la route Melbourne/Sydney (ca ne fait pas un grand détour n´est-ce-pas??😕), il serait dommage de ne pas au moins traversée la capitale... Nous verrons donc sur place si nous souhaitons y rester 1 nuit. De toute facon, si nous manquons de temps, c´est Canberra qui sera supprimée! Nous avons bien compris vos conseils et nous en tenons compte. Mais tu sais Melbourne, à toi aussi, on t´avais dit de l´éviter...😉 (c´est quand même la capitale...)

Nous serons en Australie 23j, nous avons plannifié 21j (sans compter Canberra).

Quand pensez-vous? Trouvez-vous que ca ressemble à une course contre la montre? ou bien aurons nous le temps d´apprécier?

Merci!!🙂
CH Chaucer Regular ·
on loue une voiture, direction Sydney, 2j de route;on passe à Canberra, 1h ou 1 nuit, à voir...;

Bonjour Comment vas-tu rejoindre Canberra - par les routes alpines et par la route directe Hume Highway? Si c'est par Hume Highway, je te conseille de prendre l'avion. Franchement, vu la courte durée de ton séjour, Hume Highway n'offre rien à voir.

-avion direction Baron Bay, 4j Brisbane et ses alentours.

D'ailleurs, si tu as l'intention de pousser jusqu'à Fraser Island, moi je dédierais plus de temps à ce projet. Bon voyage!
ME Melbourne Regular ·
Mais tu sais Melbourne, à toi aussi, on t´avais dit de l´éviter...😉 (c´est quand même la capitale...)

Hein? Qui? Quand? Quoi? Ou? eviter melbourne? Qu'on les pende haut et court!
BE Bettinah Regular ·
Non d´éviter Canberra. Ahahahah 🙂😎😄😏
ME Melbourne Regular ·
fouyaya, j'ai failli avoir une attaque...😉
SA Samlion ·
Je m'inscris enfin à ce site de forum palpitant pour une question toute simple: l'un de vous a-t-il déjà fait la trversée de la Tasmanie à pieds? (toutes mes excuses si cette question a déjà été posée 20 fois, je débute seulement...😛). Je souhaiterais y aller en Mars prochain et j'aimerais avoir quelques infos dessus (notament sur la difficulté, les endroits où s'inscrire, etc...). Je pense partir 1 mois et jumeler cette marche (6 jours, non?) à un circuit en Australie (en évitant Camberra, j'ai bien noté...😉) et pourquoi pas un saut en Nouvelle Calédonie. Faisable ou complètement utopiste?!?
BE Bettinah Regular ·
Bonjour 🙂

Chaucer, dans ton précédent post, tu me demandes comment je pense rejoindre Canberra. Et bien en fait, je ne sais pas...🤪🤪 Je ne sais pas à quoi ressemble les routes alpines 😕. Avez-vous des renseignements à ce sujet? Moi je pensais utiliser la route directe mais si tu me dis que ca ne vaut pas la peine alors je veux bien changer d'option!!😉😉 Nous prenons déjà l'avion de Tasmanie à Melbourne et de Sydney à Brisbane. Nous avons aussi envie de prendre la route😄. Mais pas juste histoire de conduire bien sûr.

Donc, si quelqu'un à des infos sur le meilleur itinéraire Melbourne/Canberra, je suis preneuse!!😏😛 On veut voir du pays, pas seulement des villes. C'est d'ailleurs pour cela que nous passons quelques jours en Tasmanie!!😏

Et aussi, Chaucer, nous n'avons hélas que 23j de vacances disponibles en décembre, nous aimerions tant y rester plus longtemps🙁😕. We'll be back!! 😛

Merci à vous, vos conseils nous sont très précieux 🙂🙂
ZA Zabinouk Veteran ·
Petit conceil :Repose ta question dans le forum océanie et pas d'un message comme celui-ci, tu auras plus de chance d'avoir une réponse, ou dans celui consacré à la rando.Là il est perdue au milieu d'une discussion générale.😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CH Chaucer Regular ·
Je ne sais pas à quoi ressemble les routes alpines . Avez-vous des renseignements à ce sujet? Moi je pensais utiliser la route directe mais si tu me dis que ca ne vaut pas la peine alors je veux bien changer d'option!!

Bonjour Si tu as du temps, The Great Alpine Way c'est la meilleur option. Pour te renseigner plus amplement consulte le site http://www.greatalpineroad.info/ Après Wangaratta tu peux continuer vers Canberra en empruntant The Hume Highway. Pour apprécier Hume Highway visite http://www.hotkey.net.au/...otos/vic/humehwy.htm pour voir des photographies de scènes typiques.🤪
BE Bettinah Regular ·
Je vais étudier cette solution. Merci beaucoup Chaucer!!😛🙂🙂
ME Melbourne Regular ·
Bonjour 🙂

Chaucer, dans ton précédent post, tu me demandes comment je pense rejoindre Canberra. Et bien en fait, je ne sais pas...🤪🤪 Je ne sais pas à quoi ressemble les routes alpines 😕. Avez-vous des renseignements à ce sujet? Moi je pensais utiliser la route directe mais si tu me dis que ca ne vaut pas la peine alors je veux bien changer d'option!!😉😉 Nous prenons déjà l'avion de Tasmanie à Melbourne et de Sydney à Brisbane. Nous avons aussi envie de prendre la route😄. Mais pas juste histoire de conduire bien sûr.

Donc, si quelqu'un à des infos sur le meilleur itinéraire Melbourne/Canberra, je suis preneuse!!😏😛 On veut voir du pays, pas seulement des villes. C'est d'ailleurs pour cela que nous passons quelques jours en Tasmanie!!😏

Et aussi, Chaucer, nous n'avons hélas que 23j de vacances disponibles en décembre, nous aimerions tant y rester plus longtemps🙁😕. We'll be back!! 😛

Merci à vous, vos conseils nous sont très précieux 🙂🙂

salut bettinah, tu n'as que 23 jours de vacances, alors je te le répète... EVITE CANBERRA.

tu veux voir du pays, alors à Melbourne tu as quatre options:

nord ouest: ballarat, 90km, 1h30 de melbourne, region des golfields, tu vas traverser des etendues d'herbes sèches (image traditionnelle de l'australie...) et des lacs a la flore et faune florissante, et a ballarat (ci dessous) tu as un zoo ou tu es en contact avec les roo's, les emeus... et il y a sovereign hill, village de chercheur d'or reconstitué ou tu pourras toi même pratiquer. il y a meme le eureka flag, un passage sanglant de l'histoire australienne qui a un musée.

(photos perso: http://img202.imageshack.us/img202/2199/ball1zm.jpg, http://img232.imageshack.us/img232/8701/roo2sf.jpg)

sud ouest: la great ocean road, une des routes côtières les plus spectaculaires du monde. Sur plus de 250 km, elle longe des plages parfois propices au surf (dont torquay ou a ete tourné une partie de la scene finale de breakpoint), part à l'assaut de collines et de criques, domine les falaises, traverse des forêts humides... carte ci-dessous. le detroit de bass est un des plus grands du monde avec 160 km minimum entre le continent et la Tasmanie. tu peux aller jusqu'a warrnambool et remonter par les grampians tu y decouvrira encore de nouveaux paysages.

(photos perso: http://img399.imageshack.us/...059/roadsigns6pb.jpg, http://img399.imageshack.us/...349/wildlife16vj.jpg, http://img151.imageshack.us/img151/2499/gor2nf.jpg, http://img173.imageshack.us/.../4695/torquay1nj.jpg, http://img361.imageshack.us/...1/888/ottways7tt.jpg, http://img361.imageshack.us/.../5786/lochard2tm.jpg, http://img361.imageshack.us/...61/808/sunset6ox.jpg)

si tu n'as pas le temps pour les grampians il y a une autre chaine de montagne, les hall gaps ou se trouve un centre d'art aborigène et qui te permet de couper par ballarat... pour rentrer a melbourne. un petit circuit que j'ai fait en 4 jours lors de mon dernier voyage.

tu n'aimes pas l'ouest, alors allons a l'est.

nord est: les dandenongs ranges, à 1 heure de melbourne, le mieux est d'y aller en voiture, las bas tu auras plein de choses a voir comme le long de la tourist road les mountain trees. euclyptus géants et majestueux dans la foret de sherbrooke (ci-dessous) je te conseille de faire une partie de cette route a pieds (prends une petite laine...) tu es immergée au coeur de la foret pluviale avec les kookaburras qui chantent, les autres oiseaux (dont des aigles) qui ne sont pas loins.

(photos perso: http://img525.imageshack.us/...65/kookaburra6cb.jpg, http://img173.imageshack.us/...040/billabong9ng.jpg, http://img232.imageshack.us/...2/6035/oiseau8ds.jpg)

tu peux aussi aller a olinda et visiter le National Rhododendron Gardens, ou il y a 15, 000 rhododendrons, 12, 000 azaleas, 250, 000 daffodils... (mais pour les rhododendrons la saison sera passée...). tu pourras aussi a blegrave prendre le puffing billy train et aller te detendre a emerald lake, il y a aussi le healsville sanctuary ou suivant les dates tu pourras manger au son du didgeridoo, voir un "spectacle" d'oiseaux de proie (je dit cela car ils ne font pas toujours preuve de bonne volonté, et tant mieux...) et tu y entendra meme et pourra y voir l'oiseau lyre, que je n'ai vu dans aucun autre zoo. tu pourras aller au williams ricket sanctuary, et decouvrir l'histoire de cet homme, rejeté par les blancs, rejeté par les aborigenes et qui avait compris combien l'homme fait du mal a la terre.

pour finir, le sud est, direction philip island (je pense que wilson's promontory est un peu loin en 4 jours...), la route est dépaysante et parsemée d'immenses champs ou la recolte viens d'etre faite et tu te retrouve a gauche avec des milliers de ballots de paille et a droite le detroit de bass... tu pourras voir une colonie de phoques, une colonie de pelicans roses, aller au koala park (a toi de trouver les koalas dans l'espace ou ils evoluent en liberté car ils sont juste surveilles...), faire du cheval sur les plages, aller sur le circuit moto, et le soir aller voir les pingouins pygmes (soit la parade des pingouins, soit sunr une plage pas loin ou la aussi ils rentrent chez eux le soir et c'est gratuit...) il faut bien compter 3 heures pour y aller. (carte ci dessous). pour les amateurs, il y a un rassemblement de voiture anciennes et customisées a cowes (voir les dates...)(photos perso: http://img454.imageshack.us/img454/3324/car6er.jpg, http://img127.imageshack.us/img127/9014/phil7ge.jpg, http://img173.imageshack.us/...ngouinsyellow4tl.jpg, http://img229.imageshack.us/img229/381/koala2ln.jpg)

sinon, tu as canberra:

mais un conseil, EVITE CANBERRA
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Bien que je ne sois pas d'accord avec melbourne quand il te conseille d'éviter Canberra, il a quand même signalé quelque chose dont je te conseille de tenir compte - chaque ville offre tant de choses à voir dans ses alentours, que franchement il est fortement recommandé que tu limites ton voyage à la Tasmanie et deux autres villes (ne comptant pas Canberra). C'est jouable de visiter Melbourne, Canberra, Sydney et Brisbane en 15 jours, mais ... A mon avis, vu que tu as déjà choisi la Tasmanie, je crois que le trajet Sydney-Brisbane offre la meilleur solution du point de vue de contrastes de paysages, climat etc. La combinaison Melbourne/Brisbane offre encore plus de contrastes, les deux villes et leurs alentours te donneront une perspective riche sur le pays. Pour ta culture, selon un sondage récent que j'ai entendu à la radio la plupart d'Australiens préfèrent Melbourne à Sydney en tant qu'une destination touristique!
FO Forco Veteran ·
ça, c' est du message. 🙂
ZA Zabinouk Veteran ·
Superbe photos, j'adore tes kookaburas😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ME Melbourne Regular ·
heu merci 😎
BE Bettinah Regular ·
Un grand merci Melbourne pour toutes ces infos.🙂🙂 Tes photos sont géniales! 😏 Je vais étudier tout ca, ca me donne de nouvelles envies. Merci encore!!!😉
BE Bettinah Regular ·
Merci Chaucer 🙂, j'hésite toujours tu sais. Je ne sais pas quelle solution nous convient le mieux. C'est vraiment très difficile... 🤪 Melbourne et Brisbane me font vraiment envie. Je vais continuer à explorer tes liens et ceux de Melbourne. 😉

Nous achetons nos billets dans une semaine, j'ai donc encore un peu de temps devant moi. Cela fait maintenant quasiment un mois que je planche sur ce voyage et je n'ai toujours pas réussi à me fixer. C'est la première fois que je passe autant de temps à planifier mes vacances. En même temps, il faut que je sache quel est notre aéroport de départ pour l'achat des billets. Je n'ai pas vraiment le choix.🤪

Dans ton message, tu me dis: "La combinaison Melbourne/Brisbane offre encore plus de contrastes, les deux villes et leurs alentours te donneront une perspective riche sur le pays. Pour ta culture, selon un sondage récent que j'ai entendu à la radio la plupart d'Australiens préfèrent Melbourne à Sydney en tant qu'une destination touristique!"

Merci pour ces précisions seulement, s'il y a une seule étape que nous ne pouvons changer, c'est Sydney. Nous y passons le jour de l'an avec des amis... 🙂😏

Merci de continuer à me conseiller. ca fait plaisir!! 🙂😏
CH Chaucer Regular ·
Merci Chaucer, j'hésite toujours tu sais. Je ne sais pas quelle solution nous convient le mieux. C'est vraiment très difficile... Melbourne et Brisbane me font vraiment envie. Je vais continuer à explorer tes liens et ceux de Melbourne.

Bonjour Bettinah Melbourne et Sydney valent le coup, mais vu la courte durée de ton voyage je crois que la combinaison de la Tasmanie+Sydney/Canberra+Brisbane sera la meilleur solution - tu verras trois régions bien contrastantes, pendant que Melbourne et Sydney (selon mon expérience) se ressembment plus qu'ils ne diffèrent. Bon voyage😉
ME Melbourne Regular ·
merci battinah, franchement si tu avais 6 mois canberra oui, mais 23 jours non!

mon premier voyage je suis reste dans le victoria (question de budget), ben j'en ai vu plus que des amis avec qui ont était partis et qui venaient pour la troisieme fois...

merci pour le compliment 😊

bon trip
ME Melbourne Regular ·
Merci pour ces précisions seulement, s'il y a une seule étape que nous ne pouvons changer, c'est Sydney. Nous y passons le jour de l'an avec des amis... 🙂😏

j'espère que tu auras plus de chance que nous, comme il y avait eu le tsunami juste avant il avaient fait payer l'acces au fireworks et nous n'etions meme pas au courant, du coup on etait pas tres bien placés... par contre après, il faut voir la marée humaine qui remonte dans les rues c'est vraiment grandiose comme ambiance....
ME Melbourne Regular ·
Melbourne et Sydney (selon mon expérience) se ressembment plus qu'ils ne diffèrent.

encore une fois je ne suis pas d'accord, selon mon experience....
NI Nini27 ·
voila je suis a melboure et je voudrais faire la cote est mais que peut on visiter exactement.j ai un ami qui vien pendant un mois et je voudrais lui faire voir plein de chose, qu il parte avec un regret de ne pas pouvoir rester mais avec un desir de revenir, car j ai fait preth, broome, kununurra, darwin, alice spring, ulurus, adelaide et maintenant je suis a melbourne te je compte en voir encore.

nous allons faire sydney sur 3 jour visite tout le monument etc etc... Mais apres je ne c est pas ce=ar il veut voir du desert de la montagne de la plage, je vais lui faire blus moutaine mais apres j ai besoin de conseil il repar le 30 avril

merci, s il y a quelqu un qui aurai des idee ( nini33880@hotmail.fr) contacte moi et si vous voulez voir se que je voudrais lui faire voir a peu pres (niniandgeo.skyblog.fr) c est mon blog et c est a peu pres ca qu il veu t voir
NI Nini27 ·
voila, je suis a melbourne avec mon copain et j ai mon meilleur ami qui avec avec sa collegue, nous avons un 4*4 et il arrive a sydney le 6 avril je ne c est pas trop quoi lui faire visite car je n est pas etudier le voyage, du moi je l est fait vite fait, il veule voir de la montagne, la mer, dessert et avoir chaud( 1 mois et en avril ) le parcourt que j avait penser: sydney en 3/4 jourscanberra 1 jour melbourne 2 jour faire un peu la cote 2 jour kangourou island 2 jour adelaide 2jour

puis apres je ne c est pas car on a deja fait ulurus

ou sydneybrisbannecairns

je ne veut pas loupe des parc ou autre donc si ill y a des chose a faire dites le moi je suis un peu perdu car je veut qu il reparte avec du regrte de ne pas pouvoir rester mais d avoir envi de revenir
WG Wgs Regular ·
pour finir, le sud est, direction philip island (je pense que wilson's promontory est un peu loin en 4 jours...), la route est dépaysante et parsemée d'immenses champs ou la recolte viens d'etre faite et tu te retrouve a gauche avec des milliers de ballots de paille et a droite le detroit de bass... tu pourras voir une colonie de phoques, une colonie de pelicans roses, aller au koala park (a toi de trouver les koalas dans l'espace ou ils evoluent en liberté car ils sont juste surveilles...), faire du cheval sur les plages, aller sur le circuit moto, et le soir aller voir les pingouins pygmes (soit la parade des pingouins, soit sunr une plage pas loin ou la aussi ils rentrent chez eux le soir et c'est gratuit...) il faut bien compter 3 heures pour y aller. (carte ci dessous).

Bonjour ! je reviens sur ce vieux post très très utile. On compte aller dans le coin mais le moins qu'on puisse dire c'est que les sites internet sont moyennement réalisés, et privilégient bien sûr les options de tourisme de masse... donc : - saurais-tu nous dire dans quel coin sont les pélicans roses ? - c'est "simple" et autorisé d'aller voir les pingouins par soi-même ? où ça ? - de quel koala park parles-tu ? on a vu le koala conservation center sur l'île (avec des treetop walks pour les voir de plus près), ou bien le Maru Koala and Animal park où apparemment tu as droit à ta photo avec le koala, sans doute dans un habitat nettement moins naturel. Bref, merci de tous les conseils que tu pourras nous fournir.

Arno
ME Melbourne Regular ·
Pour les pélicans, j'en ai vu survolant philip Island. Pour les Koalas, le conservation center sur l'ile est bien sympa, a toi de déambuler dans cet enclos ou ils sont en semi liberté, ou alors dans l'enclos "close-up" si tu n'en a pas vu, attention aux serpents par ailleurs.... Pour les pingouins, n'importe quelle plage de l'ile doit faire l'affaire, n'oubliez pas des vêtements chauds et des lampes torches! 😛
WG Wgs Regular ·
voilà qui en quelques minutes répond à ce qu'on n'a pas trouvé en 1h de recherches ! Ah si, pour les éventuels futurs visiteurs de ce post, les Pélicans vont se nourrir tous les matins à Newhaven apparemment... Merci.
ML Mllussiana ·
Pour les pélicans, j'en ai vu survolant philip Island. Pour les Koalas, le conservation center sur l'ile est bien sympa, a toi de déambuler dans cet enclos ou ils sont en semi liberté, ou alors dans l'enclos "close-up" si tu n'en a pas vu, attention aux serpents par ailleurs.... Pour les pingouins, n'importe quelle plage de l'ile doit faire l'affaire, n'oubliez pas des vêtements chauds et des lampes torches! 😛

Quelques petites précisions, car je suis allée à Phillip Island le week-end dernier : - Comme le dit wgs, les pelicans vont se nourrir tous les jours à Newhaven, à 12h précises sur la petite plage qui est juste à droite du pont quand on sort de Phillip Island ; - Concernant les koalas, je suis d'accord, le conservation center est sympa ; - Merci pour cette info concernant les pingouins : je ne savais pas que l'on pouvait les voir sur une autre plage que celle qui est presque au bout de l'île, entre "The nobbies" et le "Swan Lake". Nous avions personnellement réservé des places au milieu de centaines d'autres touristes... si nous avions sû, nous serions allés sur une autre plage en solo ! Merci pour l'info (nous venons d'emménager à Melbourne pour au moins un an... nous retournerons surement à Phillip Island !)
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like