Itinéraire côte est Australie en mai/juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Avec un ami, nous prévoyons un voyage en australie pour mai-juin.

Tout d'abord, nous pensions faire l'itinéraire suivant:

Darwin (3 jours) - alice springs (3 jours) - kangaroo island (3 jours) - cote est (de sydney à cairns en 3 semaines).

Que pensez vous de cet itinéraire?

Cette saison est elle agréable pour la cote EST? pas de méduses etc...? ce que nous recherchons sur la cote EST c'est le surf, la plage, les villes, la grande barrière de corail et la foret (vers cairns).

Merci d'avance pour votre aide.
ME MeL1 Regular ·
Bonsoir toi

Pas mal l'itinéraire :) Si tu comptes faire du surf pense pas aux méduse et ni aux requins sinon tu vas regarder autour de toi au lieu de surfer sur les belles vagues.

Ps: en ce moment je surf avec sebcmoa
Mélanie
GR Greenapple Regular ·
Ouah ca en fait du paysage en si peu de temps, cela dit que des bons coins et la bonne periode pour le faire 😉

Bon point pour vous aussi de vous renseigner et puis de bien prevoir votre ittineraire! Pas plupart qu'hier j'ai rencontre un couple de francais qui comptait aller a Cairns maintenant. Et bien bonne chance a eux! Meduses rouges et chaleur etouffante merci mais pas pour moi!

Ca depend de votre budget et de votre temps mais... LES WHITSUNDAY ISLANDS et Fraser Island sont des coins a faire egalement. Un truc aussi superbe a voir c'est Ocean road plus dans le sud (pas plus tard que le mois dernier y'a un des rochers qui s'est effondre, SNIF)

Et pour le surf, alors mythe ou realite??? Je surfe pas, alors? Apparement le seul bon coin c'est ''surfer paradise'', les vagues c'est plus dans l'ouest de l'Australie, bref Perth🙂
Ah quand mon prochain voyage!
KA Kalani Regular ·
merci pour vos réponses! 😉

Pour les whitsundays et fraser island, j'y ai pensé mais on aura pas assez de temps pour tout faire alors il faut faire des choix... 😕

Je vai me renseigner pour les vols internes : darwin-alice springs; alice springs-adelaide (car je crois que alice springs - kangaroo islands n'existe pas) et adelaide-sydney.

Encore Merci!!!

Si vous avez d'autres suggestions, idées, bon plans... n'hésitez pas! 😎
GR Greenapple Regular ·
Regardes à jetstar ou virgin blue voir meme flight center ceux sont les compagnies de vols internes. Et pourquoi pas le train, je crois que c'est le Ghan entre le nord et le sud?

Avec mon copain ont pense aller a Sydnet en Camping van, ca nous coutera environ 49$ par jour + fuel. Alors pourquoi pas faire ça sur une courte distance???
Ah quand mon prochain voyage!

Similar discussions

You might also like