Itinéraire côte est et sud-est des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous partons du 14/05 au 16/06 aux usa. En 2011 nous avons fait la côte ouest et maintenant nous voulons faire l'ouest. Nous ne sommes pas fan d'art, ... nous préférons la nature. Et nous adorons les parcs d'attractions. N'hésitez pas à dire si il y a des trucs qu'il faut absolument voir et que je n'ai pas noté.

14/05 => Arriver à 17h47 à Boston 15/05 => Visite de Copley Square - Prudential Tower - Quincy Market (Faneuil Hall) 16/05 => Visite de l'Université d'Harvard (métro) - Promenade le long de Waterfront - Baleine 17/05 => Visite de Salem (Train) 18/05 => Location de voiture - Cape Cod - Dormir à Providence 19/05 => Visite de Providence - Université de Yale - Fin de journée aller à New York et rendre la voiture 20/05 => Matinée visite de la statue de la liberté et ellis island - Après midi au quartier financier 21/05 => Visite de Flatiron Building - Trump Tower - Empire State Building et Times Square 22/05 => Promener à Brooklyn - Central Park - Musée d'histoire naturelle 23/05 => Une journée à Six Flags Great Adventure (aller retour en bus) 24/05 => Prendre le bus pour Philadelphie - Dans l'après midi faire une visite en segway 25/05 => Love park - Outlet à Philadelphie 26/05 => Prendre le bus pour Washington - Georgetown 27/05 => Visite du National Mall (Maison blanche - Capitole - Washington Monument) 28/05 => Visite du Thomas Jefferson Memorial - Musée Air and Space 29/05 => Prendre l'avion au matin pour Buffalo - Location de voiture pour visite des Chutes du Niagara 30/05 => Visite des Chutes du Niagara - Avion pour orlando - acheter ticket pour disney et universal. 31/05 => Disney - Magic Kingdom 01/06 => Disney - Epcot 02/06 => Disney - Disney Hollywood Studios 03/06 => Disney - Typhoon Lagoon - Blizzard Beach 04/06 => Repos hôtel 05/06 => universal Studio 06/06 => Universal Studio 07/06 => Location de voiture - Direction Cape Canaveral 08/06 => Cape Canaveral - fin de journée aller vers St Petersburg - Coquina Beach 09/06 => Journée à St Petersburg - Coquina Beach - fin de journée direction Naples 10/06 => Journée à la plage - soirée balade sur le Naples Pier 11/06 => Matin direction Everglades 12/06 => Everglades - Fin de journée direction les Keys. 13/06 => Keys 14/06 => Direction Miami Beach 15/06 => Miami Beach 16/06 => Miami Beach - avion à 21h20

Pour l'instant nous avons juste réservé l'avion aller retour. Nous souhaitons finir avec 2 ou 3 jours de plage pour se reposer un peu ;-) Merci pour vos réponses

Jenny
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi pas ? C'est votre voyage . Simplement , même si vous n'êtes pas très "musée" , le 15-5 , vous avez le temps d'aller au moins 1 h au grand musée . Le 20-5 , en principe , on ne visite plus la statue de la liberté : la navette vous dépose au pied et vous restez au pied . 2 choses à faire quand même ( entre autres ! ) à New York : 1) Le survol en hélicoptère , SENSATIONNEL , départ près de l'ONU 2) Le musée Metropolitan qui peut se comparer au Louvre ou au British Museum : au moins une demi journée ( il n'ouvre qu'à 10 h ! ) , sinon plus en enlevant un jour pour la Floride A Washington , le musée de peinture est aussi exceptionnel et pas gigantesque A Philadelphie , la façade du musée est flambant neuve , parfois kitch affreuse et le fameux escalier de Rocky ( statue de Stallone au pied à droite ! ) . L'essentiel à visiter est une ligne droite qui part du Town Hall pour aboutir au musée . Etc etc.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour SALEM , j'irais en voiture de location
LO Lovejenny410 ·
Oui on verra pour certain musée mais bon comme on est pas trop fan... Pour l'hélicoptère on a fait au dessus du grand canyon et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais malade en hélicoptère... du coup bof bof mdr.

Et le choix de faire un max en transport en commun tout simplement parce que nous avons une maison en travaux et donc on voudrait faire un voyage mais pas avec un trop gros budget. Et comme je trouve cela trop cher de se garer dans les grandes villes on essaie d’éviter.

Mais niveau de la durée c'est faisable?
CA Caussat Globetrotter ·
Ca tient globalement la route selon votre contexte (nous, on a fait ça en 3 voyages de 4 semaines chacun!).

Pour Boston, un jour peut suffire. Salem : gentillet, mais peut-être pas un must dans un timing aussi serré. +1 avec la remarque de JPG13* sur l'option d'y aller en voiture pour gagner du temps (parking sur place par trop cher, de toutes façons on n'y reste pas longtemps). La cote dans les environs est chouette, mais peut-être un peu redondant avec Cap Code quand on a si peu de temps à consacrer à la région. Nous ne sommes pas allés à Providence car, de ce que j'en ai lu, pas grand chose à voir. Une raison particulière d'y aller ? Sinon, peut-être passer par Newport, Mystic pour rejoindre NY (peut-être quelques infos pratiques ici)

Pour les NF, si tu n'arrives pas trop tard le matin, possibilité de partir le soir si tu as un vol pour la Floride. Tu rates les illuminations de nuit, mais c'est suffisant pour visiter. L'aéroport de Buffalo est à environ 45mn de route des NF.

Quand même, à Philadelphie, même "sans être musée" (c'est pas notre truc non plus), la Barnes Fundation me semble indispensable. Pour pouvoir le faire, je supprimerais à Philly l'outlet pour le remplacer par un outlet en Floride (et comme ça tu ne t'encombres pas des achats durant le voyage!).

Cap Canaveral, je ferais ça sur un A/R journée depuis Orlando. Puis je partirai le 8 pour la côte Ouest, directement sans passer par St Petersburg (pas grand chose à voir à part le musée Dali).

Si vous vous voulez faire un peu plage, faites plutôt plage côté Gulf du Mexique (Naples peut-être un bon choix). Mer beaucoup plus chaude.

Selon le cas : faire les Everglades soit sur un A/R journée depuis Miami, soit en cours de route entre Naples et Miami.

Pour les outlets, sur ta route en Floride tu as du choix. Pour ceux que je connais : Sawgrass mill vers Miami, Orlando (il y en a 2), Ellenton (en dessous de St Petersburg)

Voili, voilou !
CA Caussat Globetrotter ·
comme je trouve cela trop cher de se garer dans les grandes villes on essaie d’éviter Je comprends! Juste pour l'idée d'aller à Salem en voiture : J'ai trouvé cet été à m'y garer gratuitement pas trop loin du musée des sorcières aux environs d'Essex Street, puis nous sommes descendus au port et c'était des parcmètres à $2 de l'heure, sachant qu'on y reste 1/2h si c'est juste pour visiter le bateau (visite gratuite) et les petits alentours.

Similar discussions

You might also like