Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après de nombreuse recherche, je soumets à vos conseils avisés l'itinéraire un peu plus détaillé concernant notre voyage aux USA. N'hésitez pas à faire vos remarques pourvues qu'elles soient constructives !

1er jour : voyage en avion Genève San Francisco 2-3 : Visite de San Francisco 4 : Prise en charge d'un motorhome 25-27' auprès de Road Bear à Hayward (San Francisco). Il s'agit d'un coachmen freelander. La base me semble être un vehicule Ford mais je n'arrive pas à déterminer quel type. En tout cas le moteur est un V10 de 6l (voire plus !). Glurps....! Dans la journée du 4, déplacement de San Francisco jusqu'à Yosemite, entrée par Mariposa Grove, pour voir les sequoias géants, première nuit sur place. 5 : De Mariposa Grove vers Yosemite Village, visite et nuit sur place. 6 : De Yosemite vers le lac Mono en passant par Tioga pass. Direction Death Valley. Eventuellement une nuit en court de route. 7 : Death valley-Las Vegas. Une nuit à l'hotel Circus Circus. 8 : Las Vegas à Bryce Canyon en passant par Zion, sans s'arrêter (senic drive de Zion) 9-10 : Bryce vers Moab. Arches et Canyonlands. 11 : Moab - Mesa Verde. 12-13 : Mesa Verde - Lake Powell en passant par Monument valley. Visite de Antelope Canyon. 14-15 : Lake Powell - Grand Canyon 16 : Grand Canyon - Joshua Tree 17 : joshua tree-Los angelès, reddition du RV. Location d'une voiture et visite de LA 18 : Disneyland 19 : Universal studios. 20 : vol de retour.

voilà j'attends vos suggestions !
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir si vs prenez la Tioga pass, vs pouvez visiter Bodie, avnt de redescendre vers death valley La visite de Antelope canyon en fin de journée me semble trop tardive;
DA Davidetlaeti Regular ·
Oui c'est une bonne idée, s'arrêter à bodie et rajouter une nuit car la descente jusqu'à death valley est assez longue je crois. Google Maps m'indique 7-8h de route.

Quand à Antelope canyon, nous passons 2 jours à lake powell, probablement dans les environs de Page. le 1er jour en fonction de l'heure d'arrivée, nous visiterons les alentours, puis le lendemain, nous irons à Antelope, vers midi je pense, quand le soleil sera au zénith. Je crois que c'est le moment le plus propice pour visiter ce canyon. A condition que le soleil soit de la partie !
ZI Zibboux Regular ·
Nous avons ce genre de parcours l'année passée ... c'était vraiment fabuleux ... Mais il me semble votre itinéraire un peu trop chargé ... vous devrez visité presque en courant !! si vous voulez des renseignements ... pas de problème.
A+
FR Frenske Regular ·
bonsoir David.

quand penses-tu faire ce voyage? Si c'est en juillet/aout, tu n'as pas le droit de traverser Death Valley avec un R.V. de location... Bon voyage

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)

Similar discussions

You might also like