Je consulte plusieurs sites afin de préparer notre été 2008. Nous avons exceptionnellement 6 à 7 semaines à passer cet été et l'idée d'aller aux états unis nous parait intéressant. Nous avons 2 enfants de 8 et 12 ans et nous voulons prendre notre temps et ne pas faire trop de voiture tous les jours. Nous avons pour commencer un programme qui pourrait se faire sur + de 3 semaines sur la côte ouest, ensuite la Floride avec les parcs Disney (1 semaine).
Pouvez vous nous indiquer ce que vous pensez pour un 1er essai:
Jour 1 Arrivée à Los Angeles par exemple avec location de voiture
Jour 2 Los Angeles / San Diego (215 km)
Jour 3 San Diego
Jour 4 San Diego/ Palm Springs ( 215 km)
Jour 5 Palm Springs à ? (environ 200 à 300 Km à faire)
Jour 6 ? à Scottsdale (environ 200 à 300 km)
Jour 7 Scottsdale à Grand Canyon (390 km) A voir pour diviser en 2 le trajet
Jour 8 Grand Canyon à Monument Valley (310 Km)
Jour 9 Monument Valley
Jour 10 Monument Valley à Lake Powell (220 km)
Jour 11 Lake Powell
Jour 12 Lake Powell à Bryce Canyon (245 km)
Jour 13 Bryce Canyon à Zion (140 km)
Jour 14 Zion à Las Végas (280 km)
Jour 15 Las Végas
Jour 16 Las Vegas à Death Valley (260 km)
Jour 17 Death Valley à Yosemite (420 km) Peut on diviser en 2 et s'arrêter à mi chemin ?
Jour 18 Yosemite à San Francisco (335 km)
Jour 19 San Francisco
Jour 20 San Francisco à San Luis Obispo (373 km)
Jour 21 San Luis Obispo à Los Angeles
Jour 22 Los Angeles
Nous pouvons agrandir les plages horaires et l'idéal étant de prendre le temps de visiter ce qui prends du temps et rouler envion 200 km tous les 2 jours. Est ce que Death Valley est vraiment à voir car l'été est torride apparemment ? Nous avons pris un circuit type mais peut être y a t-il des sites à privilégier et d'autres moins.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Isabelle
Voici quelques suggestions, qui n'engagent que moi bien entendu.
San Diego est une belle ville et pour les enfants, ce serait peut-être sympa d'ajouter une journée et d'aller voir le zoo et Sea World.
Il me semble que tu prends beaucoup de temps pour aller de San Diego au Grand Canyon. Je ne connais pas Palm Springs ni Scottsdale, les autres forumers nous diront si c'est intéressant...
Je ferais la distance DV-Yosemite en 2 jours: DV-Lee Vining par exemple (il y a le Mono Lake à voir et Bodie, une ville-fantôme). La Tioga Road qui traverse le Yosemite, vaut la peine de s'y arrêter également. Et je rajouterais une journée dans le Yosemite.
Enfin, je rajouterais également 1 ou 2 jours à San Francisco, c'est une très belle ville.
Puisque tu as 6 à 7 semaines, il faut en profiter!!! Tiens, rajoute aussi Arches et Canyonlands...😉
Cela me paraît vraiment peu de ne faire que 200 km. tous les 2 jours car les routes sont très agréables même si les distances sont parfois assez longues. Nous avons également 2 enfants qui ont le même âge que les tiens et ils supportent toujours très bien les distances.
En ce qui concerne Death Valley, c'est sûr qu'en été il fait très très chaud, les températures étaient montées jusqu'uà 52° lorsque nous y sommes allés, et il faudra evidemment oublier les balades mais c'est surmontable grâce au véhicule climatisé. Mais il ne faut pas manquer d'y aller car les paysages sont superbes.
L'idéal c'est d'effectuer la visite du parc en fin d'après-midi et le lendemain matin.
A ta place, je ferai le trajet Palm Springs / Grand Canyon d'une seule traite car ça se fait très bien en 1 journée. Si tu tiens vraiment à faire une étape j'aurai plutôt choisi de la fair à Kingman et non à Scottsdale.
Sinon, je rajouterai 1 jour supplémentaire à Yosemite, dont 1 à Lee Vining où tu peux aller à Bodie et voir le Mono Lake ainsi qu'un autre de plus pour San Francisco qui le mérite amplement. Et si tu peux, également 1 jour de plus à Los Angeles pour emmener vos enfants aux Universal Studios.
N'étant pas limité en nombre de jours tu pourrais ajouter un jour à San Diego (1 pour Seaworld et 1 pour Zoo ou Wild Animal Park), aller direct à Scottsdale ou faire étape vers Lake Havasu remplacer Scottsdale par Sedona, passer un jour plein au Grand Canyon, ........., intercaler Lee Vining entre Death Valley et Yosemite pour visiter Bodie et Mono Lake, ajouter un jour à Yosemite, faire Yosemite San Luis Obispo ou Morro Bay, ajouter une nuit à Monterey (aquarium, point lobos, carmel, 17 miles drive ) et finir à San Francisco sans revenir à Los Angeles ou tu peux rester deux jours pleins au début du séjour ( 1 pour Universal et 1 ou 2 suivant vos visites pour la ville).
Penche toi sur les réservations d'hotel car en été il y a du monde !!!
Bonne préparation
Patrick
Si tu pars 6 ou 7 semaines, dont 1 en Floride, la partie Ouest peut être beaucoup + étoffée sauf si tu fais la route compléte entre Ouest et Orlando ?
Avec 4 ou 5 semaines tu peux inclure Yellowstone au Nord ou le Nouveau Mexique par exemple.
Je partage l'avis des Forumeurs, pour une fois, ton voyage n'est pas assez " chargé".
200Km pour 2 jours, c'est vraiment tres peu, d'autant que tu peux t'arranger pour rouler quand il fait trop chaud pour visiter, ou à l'heure de la sieste 😉
Les Kms se supportent plus facilement la-bas.
Avec 5 à 6 semaines, je monterais sans aucune hesitation, jusqu'à Yellowstone qui est un des plus beaux parcs des US. Prevoir 4 à 5 jours sur place. Tes enfants y trouveront leur compte également, car à moins de se voiler les yeux, on y rencontre plein d'animaux, que l'on ne rencontre guère que dans des Zoos chez nous.
Bonne prépa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Merci pour les conseils, je vais donc revoir ma copie.
Je cherche aussi une carte détaillée de tout le grand ouest pour évaluer les distances et le temps de route. Es-tu allés avec tes enfants et où ?
Qu'ont-ils appréciés le + et le -
Y a t-il des coins à éviter ?
Nous avons trouvé un vol direct de Paris à Los Angeles pour l'aller et prévu à priori le retour à partir de Miami.
Merci
Isabelle
Merci pour ces conseils, je ne pensais pas monter si haut mais apparemment c'est à voir. Je vais donc tenir compte de toutes les info et reproposer un parcours que je ne veux pas trop fatigant pour les enfants, étant donné déjà la chaleur !
Au niveau des hôtels, si je réserve des motels, est ce assez confortable ? ont-ils tous la piscine ? Font-ils de la restauration ou en général devons nous chercher un point de restauration ?
J'ai lu également qu'il fallait prévoir de la crème anti moustique surtout dans les parcs, y a-til d'autres choses à prévoir de très important ?
Bonsoir,
Pour les cartes RAND McNALLY N°5 et N°6, tu as aussi les cartes IGN Cartes Touristiques CALIFORNIE et ETATS UNIS OUEST, la carte CALIFORNIE de MARCO POLO, et encore les cartes 371 et 372 Serie Internationale chez BLAY FOLDEX . Tu trouveras tout cela chez AMAZON.COM
Pour des cartes beaucoup plus détaillées pour des pistes ou rando la série ILLUSTRATED de NATIONAL GEOGRAPHIC sur leur site
Patrick
Le confort dans les motels est tout à fait satisfaisant, bien sur, il existe seurement des exceptions.
Dans la plupart des motels, tu as des piscines, et effectivement, c'est important avec les enfants. On s'est toujours arrangé pour avoir une piscine, au moins un jour sur 2; ce qui leur permettait de jouer avec d'autres enfants et de se défouler.
Par contre, pas de restauration, et souvent pas de petit dejeuner.
Pour les choses importantes : les medocs classiques pour les enfants, doliprane, desinfectant, pansement, etc.... pour les petits bobos. Crème solaire.... Aspivenin, je n'en ai jamais eu besoin, mais en meme temps, ca pese pas grand chose, et tu vas te promener dans des deserts.
L'antimoustique est tres important: tu n'en trouveras pas sur place d'aussi efficace qu'en France.
Meme si tous les moustiques ne sont pas porteurs du Virus du Nil, et de l'autre virus d'Afrique dont j'ai oublié le nom; je trouve que c'est vraiment bete de ne pas prendre 5min 2 fois par jour pour se passer du produit et etre plus serein apres.
Bonne prepa et n'hesites pas si tu as des questions.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Oui, nous avons effectué tous nos voyages avec les enfants et à part Zion que nous n'avons fait que traverser une fois en voiture, nous sommes allés dans tous les lieux que tu as prévus dans ton séjour.
Ce que les enfants ont préféré:
La Floride, sans aucun doute !
Tous les parcs d'attractions à Orlando bien sûr, mais aussi les plages car ils adorent se baigner, de plus en été la température de l'eau là-bas est vraiment super, et aussi ramasser les coquillages. Si vous allez sur la côte du Golfe du Mexique, je peux te dire qu'on peut les ramasser par wagons
ou presque... 😉
Sinon, ils ont beaucoup aimé faire du cheval à Monument Valley, visiter Antelope Canyon à Page et se baigner dans le lac Powell, la balade à Bryce Canyon, regarder les otaries sur le Pier à San Francisco et prendre le cabble car ainsi que la visite d'Alcatraz, Seaworld à San Diego et Legoland dans les environs, se baigner dans l'eau glaciale du Pacifique à Los Angeles et Santa Monica Pier, ils adorent Las Vegas..., les pique-niques dans les parcs, apercevoir les petits écureuils, lapins biches... lors de nos balades, voila pour ce qui me vient comme ça à l'esprit. 🙂
Ce que les enfants ont moins aimé:
Marcher ! 😕
Pour cela, nous ne faisions jamais de trop trop longues balades dans les parcs et dans la mesure du possible, réservions toujours également un hôtel possédant une piscine pour qu'ils puissent se baigner en fin de journée.
Pour que certains trajets ne soient pas trop ennuyeux pour eux, nous emportons à chaque fois un DVD portable ainsi que leur PSP et Nintendo DS.
Y a-t-il des coins à éviter ?
A mon avis et goût, non !
Tu trouveras où que vous alliez des paysages grandioses, magnifiques et à chaque fois différents. Je pense que c'est un des avantages de faire un voyage aux USA.
Etant donné que vous avez la chance d'avoir pas mal de temps, comme Lotofee, je te conseille d'inclure Moab et sa région (Canyonlands, Arches et Dead Horse Point) car les paysages y sont vraiment fabuleux. 🙂
Pour calculer les distances entre 2 endroits, j'utilise le site Google Maps, très pratique.
http://maps.google.com/
Je revois ma copie avec tous les conseils donc je rajoute ici, j'enlève là mais je crains que cela soit trop épuisant pour les enfants !
voici mon nouvel itinéraire sachant que nous voulons évidemment décrouvrir mais que ce ne soit pas trop le pas de charge !!
Malgré les conseils, j'ai retire San diégo car ça fait un crochet de 400 km et comme nous allons ensuite faire Orlando en Floride, cela faisait peut être double emploi pour le zoo et le sea world !!
1ere partie assez relax !!
Jour 1 Paris à Los Angeles, Hotel et voiture à louer
Jour 2 Los angeles (apparemment c'est une énorme ville qui n'a pas beaucoup de charme donc elle peut, peut être, être remplacée !
J3 Los Angeles à Santa Monica (25 km soit peu de route !)
J4 Santa Monica, Venice Beach bref le repos et plage
J5 Santa Monica à San Luis Obispo (320 km soit env 3 heures)
J6 San Luis Obispo à Monterey (230 km soit 2 h 30)
J7 Pause à Monterey
J8 Monterey à san Francisco (192 km soit 2 h)
J9 + J10 San Francisco
2eme partie
J 11 SF à Yosemite (310 km soit env 4 h)
J 12 Yosemite
J 13 Yosemite / Lee Vining / Bodie (ville fantôme à voir vraiment apparemment !)
J 14 Lee Vining à Lone Pine (ville précédent la vallée de la mort)
J 15 Lone Pine à Las Végas en traversant la vallée de la mort. Est-elle vraiment à faire ou est ce un cliche car vu la température, je n'ai pas trop envie d'une panne de la clim !!
J 16 + J 17 Las Végas ( je pense qu'il faut bien rester 2 jours plein sur place !)
3eme partie
A mon avis la + difficile à adapter car me semble t-il vraiment chargé avec 2 enfants !! Peut on l'alléger ou quel site à moins privilégier ?
Yellowstone parait vraiment être à voir mais c'est ce site qui agrandit vraiment le parcours, merci de vos conseils à tous les forumers qui sont passés par là !!
J18 Las Vegas à Zion (259 km soit 2 h 50)
J 19 Zion à Bryce Canyon (184 km soit 2 h 40)
J 20 Bryce Canyon Lake Powell, hotel à Page à priori (250 km soit 3 h)
J 21 Page à Monument valley (196 km soit 2 h 15)
J 22 M V à Moab
J 23 Pause à Moab (souvent recommandé)
J 24 Moab à Durango (250 km soit 2h50)
J 25 Durango à Taos (320 km soit 4 h 20)
J 26 Taos à Santa Fe (113 km soit 1 h 30)
Faut-il aller jusque Taos et Santa Fe ????
J27 Pause à Taos
J 28 Aie !! ça se corse !! Taos à Denver 500 km soit 5 h
J 29 Denver à Stemboat springs ( 250 km)
J 30 Str Springs à Rock Springs (310 km)
J 31 Rock Springs à Jackson (310 km)
J 32 Jackson à Yellowstone
J 33 + J34 Yellowstone
J 35 Yellowstone à Salt lake city
J 36 Salt Lake City vers Orlando ou Miami pour 9 ou 10 jours !
Mon texte est long, bon courage à ceux qui veulent m'aider.
Isabelle
voici mes remarques :
Jour 1 Paris à Los Angeles, Hotel et voiture à louer
Jour 2 Los angeles (apparemment c'est une énorme ville qui n'a pas beaucoup de charme donc elle peut, peut être, être remplacée ! J3 Los Angeles à Santa Monica (25 km soit peu de route !)
J4 Santa Monica, Venice Beach bref le repos et plage
bref, ça fait 3 jours plein à LA, moi je trouve que c'est trop, à moins que dans votre programme, vous décidiez de faire les parcs (Universal et/ou Disney) ?
J5 Santa Monica à San Luis Obispo (320 km soit env 3 heures)
J6 San Luis Obispo à Monterey (230 km soit 2 h 30)
J7 Pause à Monterey
Pourquoi la pause ? Passe une nuit à Monterey si tu veux, mais ensuite, va sur SF pour y passer un peu + de temps...
J8 Monterey à san Francisco (192 km soit 2 h)
J9 + J10 San Francisco
J 11 SF à Yosemite (310 km soit env 4 h)
J 12 Yosemite
J 13 Yosemite / Lee Vining / Bodie (ville fantôme à voir vraiment apparemment !)
J 14 Lee Vining à Lone Pine (ville précédent la vallée de la mort)
Là, je pousserais jusqu'à Death Valley, pour visiter le soir et passer la nuit dans le parc. Ensuite, le lendemain matin, tu continues la viste et tu pars sur LV en fin de matinée. Comme ça tu évites les grandes chaleurs.
J 15 Lone Pine à Las Végas en traversant la vallée de la mort. Est-elle vraiment à faire ou est ce un cliche car vu la température, je n'ai pas trop envie d'une panne de la clim !!
J 16 + J 17 Las Végas ( je pense qu'il faut bien rester 2 jours plein sur place !)
Yellowstone parait vraiment être à voir mais c'est ce site qui agrandit vraiment le parcours, merci de vos conseils à tous les forumers qui sont passés par là !! Oui, Yellowstone, c'est vraiment très beau et un parc à part...
J18 Las Vegas à Zion (259 km soit 2 h 50)
J 19 Zion à Bryce Canyon (184 km soit 2 h 40)
J 20 Bryce Canyon Lake Powell, hotel à Page à priori (250 km soit 3 h)
J 21 Page à Monument valley (196 km soit 2 h 15)
J 22 M V à Moab
J 23 Pause à Moab (souvent recommandé)
J 24 Moab à Durango (250 km soit 2h50)
Là, je comprend pas trop : pourquoi monter sur Moab, pour ensuite redescendre sur Durango ???
J 25 Durango à Taos (320 km soit 4 h 20)
J 26 Taos à Santa Fe (113 km soit 1 h 30)
Faut-il aller jusque Taos et Santa Fe ???? Moi, je zapperais, ou au pire, ferais cette parte juste après Monument Valley : MV > Taos, SF > Durango (Mesa Verde ?) > Moab...
J27 Pause à Taos
J 28 Aie !! ça se corse !! Taos à Denver 500 km soit 5 h
J 29 Denver à Stemboat springs ( 250 km)
J 30 Str Springs à Rock Springs (310 km)
J 31 Rock Springs à Jackson (310 km)
J 32 Jackson à Yellowstone
J 33 + J34 Yellowstone
J 35 Yellowstone à Salt lake city
J 36 Salt Lake City vers Orlando ou Miami pour 9 ou 10 jours !
3 jours te semble long autour de Los Angeles ? même si je vais à la plage avec les enfants ?
J'ai revu pour réduire éventuellement et ne pas aller sur Moab, mais qui m'avait été recommandé !
Dans ce cas là, je fais Monument Valley à Durango J 22
puis J 23 Durango à Taos
Est ce que s'arrêter à Taos est agréable ou y a t-il mieux entre Taos et yellowstone ?
As tu fait ce voyage avec des enfants ?
Peux tu me dire si en général on traverse simplement en voiture les parcs ou y en a t-il ou l'on doit vraiment s'arrêter et lesquels dans ma liste ?
Sais tu quelle différence y a t-il entre la chambre double et triple.
Au niveau du GPS, il doit être indispensable. nous en avons un Tom Tom pour l'Europe mais si je rajoute les Etats Unis, sera t-il aussi compatible qu'un modèle loué avec voiture ?
je vais à présent vérifier les dispos des hôtels et voir pour les locations de voiture et enfin le vol intérieur entre Salt Lake City et Orlando.
Vous avez raison de prévoir des poses. Le changement journalier d'hôtel est assez fatiguant. De plus, sur un long voyage il y a aussi de temps en temps des problèmes d'intendance et de petite lessive à règler. Et quand on se déplace tous les jours, ce n'est pas si facile.
C'est vrai que vous restez peut-être un jour de trop à Los Angeles. Vous ne ferez sans doute ni Disney, ni Universal que vous ferez en Floride.
Par contre, la pose à Monterey me parait judicieuse par rapport à ma remarque préliminaire. Elle vous pemettrait aussi de visiter l'aquarium ou de faire une sortie "baleine".
Vous pourriez aussi rester une journée de plus à San Francisco pour laquelle 3 jours de visite ne sont pas de trop.
J13 Oui Bodie est à voir.
J14 Je pousserais aussi jusqu'à Death Valley pour y passer la nuit et en profiter en fin d'après-midi et en début de matinée lorsqu'il fait (un peu) moins chaud.
J 24 Là je partirais vers Yellowstone avec étape à Vernal ou à Rocksprings, puis Jackson (Grand Teton), ensuite 3 jours complets (plutôt que 2) à Yellowstone et revenir via Cody (rodéo) vers le J31, vers Salt Lake City en faisant l'impasse sur le Nouveau Mexique.
(Comme Dom, je préfère Moab au Nouveau Mexique.)
Ensuite, il vous reste aussi toujours l'option de descendre vers le Nouveau Mexique via Cheyenne et Denver ou de pousser vers Rapid City (Devil's Tower, Mont Rushmore) et de rejoindre Orlando par un autre aéroport
Les parcs ne se traversent pas. La plupart se visitent en voiture avec de nombreux arrêts où il faut parfois marcher.
Pour la plage, même à Los Angeles l'eau reste bien froide et même glaciale à SF 😕
Ca n'empêche pas de se baigner ou de faire la bronzette mais ne pas se laisser abuser par le fait que c'est le Pacifique ou les palmiers 🤪
Si tu vois des Schtroumphs, c'est ceux qui sortent de l'eau 😎
Tu peux trouver mon itinéraire sur les conversations précédentes. J'ai essayé de faire un copier coller mais sans succès !
J'affine toujours mon parcours que je souhaite complet mais pas trop surchargé par rapport aux enfants (je me répète !)
J'ai commencé à chercher les hôtels pour voir les dispos et tarifs mais je n'ai encore rien réservé. j'essaye de tout prévoir et je réserverai avion, hotels et voiture en même temps.
En tout cas les tarifs d'avion monte d'un jour à l'autre.
Je te donnerai mon parcours dès qu'il sera terminé. je pense partir le 4 juillet pour environ 1 mois dans l'ouest et 2 semaines en floride que je n'ai pas encore prévu mais qui devrait être plus simple car essentiellement pour les enfants !!
Si tu as du temps, alors profitez en ! 😎
Mais pas la peine non plus de lambiner car c'est là que ça risque d'ennuyer tout le monde 😉
Yellowstone plaira sans nul doute à tes enfants (geysers, beaucoup d'animaux, des couleurs, un peu de marche mais pas éreintante...)
Je te propose qqchose dans le genre :
J1, J2, J3 : LA
J4 : route vers San Luis Obispo
J5 : route vers Monterey
J6 : Pause à Monterey
J7 : route vers SFO
J8, J9, J10 : San Francisco (plein de trucs à voir et à faire qui plairont aux enfants, du vélo par ex, le cable car off course...)
J11 : route vers Yosemite
J12 : Yosemite
J13 : Yosemite / Lee Vining / Bodie
J14 : Lee Vining à Lone Pine + Death Valley au coucher du soleil
J15 : Death Valley au lever du soleil + route vers Las Vegas (pas la peine d'y passer la journée en pleine chaleur !)
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Route vers le Grand Canyon avec un arrêt sur la route 66 + dodo vers Williams
J19 : Grand Canyon et dodo sur place si possible
J20 : lever de soleil au Grand Canyon et route vers Page
J21 : Page (Antelope Canyon ou points de vue sur le Lake Powell... il fait très chaud dans ce coin là 😕)
J22 : route vers Monument Valley, visite + coucher de soleil
J23 : route vers Cortez et visite de Mesa Verde + route vers Moab
J24, J25, J26 : Moab et ses environs (Arches, Caynonlands... même si vous ne faites que les points de vue parce que vous n'aimez pas randonner ou qu'il fait chaud... faites un survol en avion si vous pouvez... )
J27 : route vers Vernal + Dinausor NM
J28 : route vers Jackson Hole (6h de route, si ça vous effraie, faites un stop qq part 😉)
J29 : Jackson Hole --> Grand Téton --> Yellowstone (logement au sud du parc)
J30, J31, J32 : Yellowstone (et même 1 jour de plus si vous pouvez 😛)
J33 : route vers Salt Lake City
J34 : route vers Torrey + visite rapide de Capitol reef
J35 : superbe route 12 entre Torrey et Escalante (visite de ce que vous pouvez) + coucher de soleil à Bryce
J36 : Bryce Suite + route vers Zion
J37 : Zion
J38 : route vers Las Vegas et avion vers La Floride !
Voilà, je ne dis pas que c'est LE circuit idéal mais c'est un très bon aperçu, pas trop rapide...
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Un element à prendre en compte avec les enfants, c est la chaleur.
C est pas vraiment la bonne saison pour visiter les deserts.
Si j'ose un conseil : se concentrer sur la cote californienne(pour l'ocean), le Yosemite et le Yellowstone, visiter plus au nord le parc des Glaciers, la cote du pacifique autour de Seattle, Portland.
La region de Moab(Arches est t beau mais on y fait surtout de la ballade à pied et en été c est ecrasé par le soleil ), Gd Canyon(j'ai trouvé ca assez moyen, surtout avec des enfants : on ne descend pas en bas qd il fait chaud), sont difficile à supporter en journée en Juillet/aout à la rigueur Lake Powel où il peut etre interressant de reserver avt de partir un house boat et passer la nuit sur le lac(superbe), mais la route est longue pour y arriver.
De plus si vous voulez ne pas faire beaucoup de voiture, vous passerez beaucoup de temps dehors et si il fait tres chaud ...
Vu le prix de l'avion, il est peut etre preferable de le prendre pour passer de la Californie au Yellowstone et eviter les deserts en voiture, voir faire un saut à Las Vegas qui plaira aux enfants au vu des constructions "enfantines" des hotels.
Merci Kafouniet,
C'est perturbant de lire tes remarques car notre circuit est quasiment bouclé (au niveau des recherches d'itinéraires) !
C'est sûr que l'élément "chaleur" est important et si c'est assez insupportable de se promener, il vaut mieux rouler au frais.
Quels sont les déserts très très chauds, sans doute Death Valley est le pire, Las Vegas, Grand Canyon ...
Nous avons prévu large au niveau du parcours mais on nous conseille d'en rajouter tout en essayant de ne pas rouler trop mais c'est sûr, si on ne roule pas, on visite à l'extérieur !!!!
J'ai prévu Las Vegas et rester 3 nuits, je pense que c'est assez.
Après l'ouest, nous allons vers la Floride ou nous pensons rester environ 10 jours (en fonction du planning de l'ouest !)
A plus tard !
Une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse, est -il nécessaire ordi portable et GPS ?
Isabelle
Tu as noté 3 jours à Moab, ce n'est pas trop long ?
Pour le Grand Canyon, j'allais le zapper, faut-il vraiment le faire fin Juillet car me dit -on la chaleur est super chaude !!!!
pour la fin du parcours, il m'a été recommandé de passer par Cody, Sheridan, Fort Collins jusqu'à Denver. Qu'en penses tu ?
Le décollage de Denver me plait bien car j'ai un vol direct pour Miami !
3 jours à Moab, c'est même trop court pour certains (dont je suis ! 😛)... maintenant tout dépend de ce que vous voulez faire !...
La chaleur (si vous la craignez) risque d'être un pb partout !
A Moab, à Monument Valley, au Grand Canyon, à Page... et pire que tout à Vegas !!! (en septembre on a eu du 40°C dehors et 20°C dans les hôtels/casinos = tout ce que je déteste ! 😠)... à Moab, vous pourrez faire des choses le matin et fin d'aprem... entre les 2, piscine à l'hôtel...
Cody/Sheridan/fort Collins, je ne connais pas, donc je ne m'avancerais pas sur cela ! 😉
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Je relis pour la seconde fois ton site qui est une vrai mine d'or !
Félicitations, j'y retournerai
Peux tu m'expliquer la différence entre une chambre double et triple (j'ai 2 enfants) et également s'il est intéressant d'avoir son propre GPS et son ordi portable ?
Merci pour la réponse
Isabelle
Me Revoilà !
Je passe du temps pour peaufiner mon parcours. Peux tu me donner ton avis sachant qu'en moyenne je fais 200 km soit environ 2 heures permettant de visiter tranquillement, est ce trop longuet ???
Merci d'avance
Isabelle
4 juillet Paris à Los Angeles, prise de voiture et hôtel à Malibu. Nous préférons éviter l’énorme ville de Los Angeles !
5 juillet Visite de la côte et nuit à Malibu ou Santa Barbara
6 juillet Continuer la côte, direction San Francisco et dormir à Morro Bay car à priori San Luis Obispo a peu d’intérêt ! (318 km soit + 3 h)
7 juillet Morro Bay à Monterey (232 km soit 2 h 30)
Visite de Carmel ( à vérifier)
8 juillet 2eme nuit à Monterey Visite de l’Aquarium (avec les enfants) et diverses vues
9 juillet Monterey à San Francisco, Big Sur (192 km soit env 2 h) Est-ce mieux de dormir à San Francisco ou sur une commune à côté car il faut stationner la voiture et prendre les transports en commun. Quelqu’un a-t-il des adresses/motels favorables ?
10, 11, 12 juillet San Francisco
13 juillet San Francisco vers Yosemite (310 km soit env 4 h)
14 juillet Yosemite, Hôtel à Yosemite village ou Mariposa ?
15 juillet Yosemite / Lee Vining / Bodie Hôtel à Lee Vining (100 km soit env 2 h)
16 juillet Lee Vining vers Death Valley (distance à évaluer env 3 h 30)
Sur les conseils de plusieurs d’entre vous, il vaut mieux dormir dans DV que Lone Pine afin de profiter du soir et du matin. Avez-vous des adresses d’hôtels avec clim !! et piscine !!? Est-ce bien sur Furnace Creek ou Stovepipe Welles Village ?
17 juillet DV vers Las Vegas
18 et 19 juillet Las Vegas
20 juillet Las Vegas vers Zion (259 km 2 h 50) Dormir à St Georges par ex.
21 Juillet Zion vers Bryce Canyon ( 184 km 2 h 40)
22 juillet Bryce Canyon vers Grand Canyon (dormir à North Rim) 194 km soit 2 h 50
23 juillet North Rim à Lake Powell Hôtel à Page (195 km soit 2 h50) Route US 89 Sublime
24 juillet Page vers Monument Valley (196 km soit 2 h 15)
25 juillet Monument Valley vers Durnago (mesa verde) Hôtel à Cortez (198 km 2h20)
26 juillet Cortez à Moab (186 km 2h)
27 Juillet Pause à Moab (canyonlands, Arches, Dead horse Point, survol à faire …)
28 juillet Moab vers Vernal ou Jensen (350 km soit env 4 h) par green river ?
Dinosaur
29 juillet Vernal ou Jensen à Rock Springs (174 km soit 2 h 20)
30 juillet Rocksprings à Jackson (285 km soit env 4 h 15)
31 juillet Jackson à Yellowstone (157 km 2 h 20)
1, 2, 3 Août Yellowstone
4 août Yellowstone vers Cody puis Sheridan (440 km soit env 5 h)
5 août Sheridan vers Fort Collins (600 km soit 5 h 00)
6 août Fort Collins vers Denver et vol vers Miami pour 10 jours
Pour chambre double ou triple, je vois pas trop. Les motels sont la plupart du temps avec 2 lits et 4 personnes sans souci. Il y a juste un souci si on prend le lit King Size qui implique à priori 1 seul grand lit la plupart du temps.
Si tu vois "Double Queen Bed" ce sera 2 lits pour 4 personnes selon moi. Mais je maîtrise pas toutes les subtilités en cette matière. Je vois sur place sans réserver et je demande à visiter la chambre donc pas de grandes expériences 😕
Le GPS, jamais utilisé et avec Google Maps et une bonne carte, ça baigne 😎
Ordi : Ca peut être utile avec la généralisation du Wifi un peu partout et pour décharger la carte mémoire Photo qui se remplit à vitesse Grand V 😮
En vrac :
Big Sur c'est dessous de Monterey donc vu la veille et pas en remontant sur SF DV : Tous les hôtels ont la clim ... avec 45 ou 50° c'est vital 🤪 Furnace Creek est en plein milieu et le mieux situé . LV - Zion : Si tu fais Zion dans la foulée autant dormir + près ou sur la route vers Bryce plutôt que de revenir en arrière à St George. Grand Canyon : J'aurais quand plutôt choisi South Rim pour une 1er voyage et je vois "US 89 sublime", c'est en venant de South Rim justement 😮
Le 27 Juillet sur Moab, tu peux réduire ta liste de choses à faire et ce sera tout sauf une pause comme tu l'écris. 3 parcs et 1 survol + la chaleur en milieu de journée = Impossible 🤪
«Une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse, est -il nécessaire ordi portable et GPS ?
Isabelle»
Non, je ne crois pas.
Les indications routières sont faciles à suivre. C'est quand même plus difficiles dans les grandes villes mais bon, plus facile qu'en France qui regorge de routes en étoiles.
Ne pas perdre de temps à Los Angeles...ville sans âme!
Prendre plus de temps sur la route Big Sur entre LA et San Francisco. Par contre, réservez des chambres d'hôtels sur cette route (route n°1 qui longe l'océan). Paysages à couper le souffle!
San Francisco mérite quelques jours de visite. Elle est classée par l'UNESCO. Et on y mange très bien.
D'accord avec Monterey (aquarium) et la très jolie Carmel.
Près de San Francisco, une ballade dans la vallée de Napa (vignobles) est fort agréable.
Pas de baignade sur la côte...la température de l'eau étant beaucoup trop froide.
Bon voyage!
Bonjour,
Non, ni l'ordi n i le GPS ne sont indispensable.
En general, une carte suffit largement, et c'est facile de se reperer là-bas.
L'ordi ne te sert qu'a reserver sur place, mais vu la periode ou tu pars, tu as interet à reserver avant si tu veux des hotels bien precis. Sinon tu peux toujours reserver par telephone. Bien su r, si tu veux mailer à la famille, ou poser une question aux forumeurs une fois sur place...🤪
Le GPS n'est utile que dans les grandes villes si tu cherches un hotel precis, tu vas gagner du temps. Mais encore une fois, tu sors un plan d'internet et cela le fait tres bien. Pour moi, il est plus simple de se reperer la-bas qu'ici...
Je me demandes comment font les ricains pour s'y retrouver chez nous 😏
bon trip
Il est clair que c'est difficile de se décider car tout est beau.
Tu as l'air d'avoir très peur de la chaleur... C'est clair qu'il fera très chaud dans DV, à LV, dans Arches NP... mais cela devrait être plus supportable dans Yosemite, Grand Canyon, etc où c'est en altitude.
Tu dois surtout veiller à aménager ton circuit de façon à faire le visite le matin ou en fin de journée et rouler aux heures les plus chaudes, comme ça tu bénéficies de l'air conditionné de la voiture. Prévois de bonnes réserves d'eau, emporte un éventail ou d'autres trucs... Et puis n'oublie pas que la plupart des motels ont une piscine (certainement les BW, Comfort Inn)
Le circuit proposé par Kafouniet est très beau aussi, Glacier NP, Oregon... mais je trouve que ce serait dommage de ne pas voir les classiques de l'ouest pour ton premier séjour.
C'est très agréable de recevoir autant de conseils !
Je pense avoir à priori terminer mon parcours. J'hésite à supprimer une étape entre LV vers Zion (259 km 2 h 50) Zion vers Bryce Canyon (184 km 2 h 40) Bryce Canyon vers Grand Canyon ( 194 km 2 h 50)Grand Canyon vers Lake Powell jusque Page (195 km 2h50)Page vers Monument Valley ( 198 km 2h20)Monument Valley vers Durnago, Mesa Verde jusque Cortez ( 198 km 2h20)Cortez vers Moab (186 km 2 h)
et faire 4 à 5 heures de route afin de libérer une autre journée sur Moab !
Bouh, c'est compliqué n'est-ce pas? Que comptes-tu faire à Page en 1/2 journée?
Si c'est juste pour voir le lac, ce n'est peut-être pas la peine de passer. C'est sympa quand tu restes 2 nuits et que tu vas faire du bateau ou visiter Antelope Canyon...
Donc tu peux soit supprimer cette étape-là, soit supprimer l'excursion à Cortez et Mesa Verde...
Ou alors tu traverses simplement Zion et tu va direct à Bryce, que tu visites le lendemain matin avant de redescendre sur le GC.
Ou alors tu gagnes ta journée à Moab en supprimant une journée à LV. Si tu quittes Furnace Creek tôt le matin, tu vas voir Zabriskie point, tu reprends la route de LV, tu arrives avant midi à LV + toute la journée du lendemain. A mon avis, ça suffit. Mais c'est vrai que je voyage sans enfants.
donc je ferais:
17 juillet DV vers Las Vegas
18 juillet Las Vegas
19 juillet Las Vegas - Zion
20 juillet Zion - Bryce Canyon
21juillet Bryce Canyon vers Grand Canyon
22juillet GC - Page
23juillet Page (Antelope Canyon à 11h00, bateau après-midi)
24juillet Page vers Monument Valley
25juillet Monument Valley vers Moab (Mexican Hat, Goosenecks)
26 juillet Moab (canyonlands, Arches, Dead horse Point, survol à faire …)
27 Juillet Moab (canyonlands, Arches, Dead horse Point, survol à faire …)
28 juillet Moab vers Vernal ou Jensen
Nous projetons un premier voyage familial aux États Unis. Nous partons avec notre fille de 16 ans et sa meilleure amie. Notre ainee qui a 22 ans devrait nous…
Mon frère et moi adorons les états unis et nous adorons louer une voiture et visiter un max à chaque fois que nous y allons. L'année dernière, nous avons fait…
J'avais oublié ce voyage mais finalement une entrée d'argent imprévue vient de le remettre à l'ordre du jour... Donc voici notre itinéraire et nos gouts,…
Je suis actuellement volontaire dans une assoc' dans le south Bronx depuis 2 mois et demi et je suis encore la pour un bon 15 jours. Apres je me suis reserve…
Après avoir fait le nord de la cote est entre NYC et le New Brunswick par la cote et l’intérieur, je souhaiterai découvrir le sud de NYC. Je souhaiterai donc…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?