Itinéraire Croatie, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je pense cet été faire un voyage itinérant, en passant par la république Tchèque, puis continuer en allant en slovaquie puis en hongrie et enfin terminer par la croatie. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide pour ne pas louper les plus incroyables paysages de ces pays car malheureusement je ne pourrai pas tout voir.

Quels sont les coins à ne pas manquer pour un plus grand dépaysement? Est -ce que l'on trouve facilement un hébergement chez l'habitant et est-ce moins cher que le camping? Est il difficile de communiquer avec les habitants, au niveau de la langue? Parle-t-on l'anglais ou le français? Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à ajouter d'autres bons plans concernant ces destinations.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Annabelle 😉

Dans les pays que tu cites, il est très facile de trouver des chambres chez l'habitant. Cette formule est peu onéreuse, mais les variations de prix sont importantes entre les capitales et le reste du pays, et pour la Croatie, entre le littoral et l'arrière pays. Pour la Tchéquie, je ne connais que Prague et ses environs, pour ce qui est de la Hongrie, il faut absolument visiter la région de Tokaji, pour ses vignobles, ses nombreux châteaux et surtout son vin 🙂🙂🙂, vraiment exceptionnel. Puis Budapest bien sûr et enfin la région du lac Balaton. Pour la Croatie, tout le littoral est magnifique. Il faut bien sûr aller voir Dubrovnik (là c'est galère pour se garer et se loger, car c'est extrêment bondé en été 🤪) et visiter une des îles alentour avec départs de ferries toutes les 1h1/2 environ. Visiter Trogir, qui est presque aussi beau que Dubrovnik en plus campagnard et plus calme. J'aime également beaucoup l'île de Krk et l'Istrie du côté de Porec (Là aussi il y a beaucoup de touristes en juillet-Août)

Pour ce qui est de la communication, l'Allemand est parlé par quasiment tous. C'est moins le cas pour l'Anglais et rare pour le Français.

Désolé de ne pas plus détailler, mais il y a beaucoup de guides de voyage qui le feront mieux que moi ... et à chacun son voyage, non ???

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
GL Globaldonkey ·
bonjour pour l'hébergement tu peux aussi lire ma réponse a palmeira.. mais en ce qui concerne les sites et les lieux que j'ai bien aimes, voici quelques suggestions:

Tchéquie: Prague (bien sur...), stations thermales Karlovy Vary, Marienbad (Marienske Lazne) mais aussi moins connu mais un endroit charmant Frantiskovy Lazne, pres de la frontiere allemande a 3 km de Cheb (a visiter aussi), a 60 km de l'Allemagne...cote Nurnberg-Marktredwitz.

Chesky Krumlov (magnifique... et deux pensions pas cheres en sortant de l'hotel, en descendant vers le centre...) Moravie: Brno bien sur, mais ne pas oublier Olomouc, ma ville préféree...avec sa basilique a l'extérieur et son centre historique.Loger a l'hotel GOL, dans le stade du club Sygma Olomouc..et ce n'est pas un gag..c'est pas cher tres propre plus resto du meme nom (GOL)..

Slovaquie: Bratislava a voir absolument. Loger a Zvarac (centre d'apprentissage pour adultes) et aussi hotel ^pas cher (autour de 30 euros pour deux), pres de Carrefour. Sinon Botel sur le Danube, plus cher mais unique en son genre... Kosice..plus jolie ville de la Slovaquie, chercher la pension Atlantic. Dolni Kubin à la montagne..belles balades..Hotel Slovan Poprad...ballades a la montagne

Hongrie: ne pas manquer Eger et Pecs... Croatie: je n'y suis pas retourne depuis la guerre, j'y pars dans deux jours.. J'aimais beaucoup Opatija et les environs: notamment Moscenice Draga (Hotel Marina et Mediteran..) a chercher sur internet plus d'info a mon retour ciao ps n'hesite pas a me contacter global_donkey@go.com

global_donkey_sally
TO Toon ·
salut! je peux juste te donner quelques renseignement sur la croatie. j'ai bcp aimé l'ile de pag, petite ile qui parait desertique, pleins d'endroit sauvage ou se baigner et un tt petit camping ou tu ne risque pas de rencontrer trop de touriste, depaysement assuré! l'ile de krk est pas mal non plus, un peu + de monde et dc si tu pars seule tu pourra peut etre rencontrer + de monde.. la cote est de la croatie est ideale pour t'en mettre plein les yeux et + tu descend + c beau!! t'inquiete pas pr les campings et les chambres d'hotes, c vraiment pas un pb la bas. pr la laugue tu peux te debrouiller avec l'allemand et l'italien surtout. bon trip!!
Si on allais voir la-bas ce qu'il se passe!!!!

Similar discussions

You might also like