Itinéraire à Cuba
by Bablabab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour cher voyage forumeurs !!
Mes parents partent à Cuba fin janvier (du 23.01 au 05.02) et ils ne se réveillent que maintenant pour faire leur résa etc, apparemment c'est un peu tard, mais à leur décharge c'est leur premier voyage à l'étranger (hors UE) et ils ne parlent pas espagnol (ni anglais !). Je reprend donc la main niveau organisation pour essayer de leur permettre un beau séjour sans trop de galère !!!
Leur itinéraire serait le suivant :
La Havane 3/4 jours
Vinales et alentour 3/4 jours avec passage si possible a Cayo Levisa pour une journée
Retour sur La Havane pour la nuit
Cienfuegos 2 jours
Trinidad et environ (plages, valle de los ingenios, massif de l'escambray) 3/4 jours
Retour à La Havane et départ
L'idée était qu'ils fassent l'ouest (vinales) en voiture avec chauffeur mais ça semble compromis et super cher (en fait c'était aussi plutôt rassurant pour eux, pour commencer leur voyage) mais je vois que le trajet peut se faire en bus viazul ou même en taxi collectif, leur pb c'est la langue !!
Ils feraient le reste (Cienfugos, Trinidad) en bus. J'ai été voir sur le site de Viazul et les bus semblent déjà tous bookés !!! Puis on a pas encore accès aux résa pour février...
Je suis donc preneuse de tous conseils, bons plans et autres infos.
Faut-il réserver toutes les casas particulares avant le départ ? Si oui comment ? Car internet n'est pas trop développé. Avez vous des bonnes adresses de casas dans ces différents lieux ? Et éventuellement (surtout La Havane) avec des hôtes parlant français ?
Faut-il réserver les excusions à l'avance ? Est-il facile de trouver des taxi ou autres transports locaux pour faire les alentours des villes ???
Brefs je prendrais toute infos !
Merci à très vite
On était à Cuba en février mars et on avait réservé uniquement nos 3 1ères nuits à La Havane. Ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre dans la ville suivante, et nous étions attendus à chaque gare routière pareille un chauffeur de taxi qui nous conduisait à notre casa.
Pour les taxis, dans les casas, on peut vous trouver ce que vous souhaitez.
Sur le site Viazul, ils ne mettent qu'un petit contingent de billets en vente, le reste est vendu sur place, mais quand on ne parle ni anglais ni espagnol c'est moins facile.
Si vous voulez un chauffeur pour vous accompagner durant votre séjour, demandez au propriétaire de la casa à La Havane. Nous avons eu un chauffeur de taxi qui parlait français pour nous accompagner jusqu'à la gare routière. Donc, on peut trouver.Dans les casas, ils sont habitués à répondre à ces demandes.
Notre casa à La Havane colonial house sierra-barroso
Mail rbarroso@infomed.sld.cu
Ils sont sur tripadvisor.
Merci beaucoup !!!
En pleine saison touristique, il serait bien de faire des réservations d'avance. Mais, les hôtes des casas peuvent se charger de faire les réservations pour eux pour les prochaines destinations qu'ils iront. Les Cubains sont très aidants. Ils peuvent même se charger de leur trouver un taxi collectif qui pourra les transporter. Il faut marchander le prix qui devrait être quasi l'équivalent du tarif pour 4 billets d'autobus avec Viazul. Un peu plus quelquefois mais plus rapide que l'autobus.
Les proprios peuvent aussi trouver un taxi sans problème qui pourra les amener en excursion pour quelques heures ou pour toute la journée. Il les attendront sur place. Il faut négocier le prix ici aussi. Sera plus difficile de trouver quelqu'un parlant français. Mais, avec des gestes on finit par se comprendre. Les excursions peuvent se réserver une fois sur place.
Je vous envoie une liste de casas où je suis resté l'hiver dernier. Malheureusement, je n'ai pas fait la région de Vinales. Vous pouvez aussi en chercher sur les sites suivants:
www.particuba.net. www.cubajunky.com
La Havane: Casa Aleman-Weng, Havana Vieja. Plaza del Cristo.
5e étage avec ascenceur. 30 CUC Lamparilla No 363, Apto 54. Villegas y Aguacate.
Courriel: Miriam.aleman@infomed.sld.cu Charmant couple.
Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45
Superbe et populaire. Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre
25-30CUC. Excellente bouffe.
Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164
5 minutes du centre. Entre Frank Pais et Miguel Calzada. 25CUC
Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92
Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.
Bonjour ,
À VINALES , j'etais récemment à :VILLA LUISITO
calle Adela Azcuy tel (53) 01 54189002 (53) (048) 69 52 78
E-mail maricela. negrin@nauta .cu
Très bien , calme , propre , excellente cuisine
De Vinales , pour rejoindre CIENFUEGOS , c'est direct en taxi colectivo . Luisito arrangé cela . Ça évite une nuit à havana .
Pensez à réserver pour La havane , vinales ( impératif à cette saison ) et trinidad .
Sylvia
Merci, c'est super !
Log in first, then come back to this page.