Itinéraire pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour tous le monde,

je pense prendre une casa pour la premiere nuit ( et voir avec les personnes de la casa si je peux revenir chez eux lorsque je reviens sur la havane ). Je ne sais pas si c'est possible

J'ai essayé de faire une esquisse de mon itineraire pouvez vous me dire ce que vous en pensez : J'arrive à La havane vers 15h le samedi 24 Novembre donc visite rapide de la capital

25 Novembre : Aller à Trinidad pour revenir petit à petit vers La havane

26 : 2eme jour à Trinidad

27 : Cienfuego

28 : Santa clara

29 : retour sur la havane

30 : vinales

Apres je ne sais quelles sont les villes ou il est préferable de rester plusieurs jours et même celle ou il est mieux de réserver avant, pouvez vous m'aidez sur ces points ?

Petit détail aussi, est ce que je dois réserver un taxi sur internet lorsque j'arrive à l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses
OD Odalyscuba Regular ·
aucune raison à réserver un taxi à l'aéroport il y en a suffisamment et le prix est fixe 25 cuc.
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est exactement ce qu'on avait fait: on avant de quitter La Havane, on avait réservé notre chambre pour la fin de notre voyage. Voici le carnet de notre voyage:https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
GE Georgie1 Veteran ·
Pour ma part, j'inverserais votre itinéraire pour le faire dans le sens suivant: La Havane-Viñales- Cienfuegos-Trinidad-Santa Clara -La Havane. Ca vous fera un peu moins de va et vient. Je passerais les 2 premiers journées à La Havane. Ca vous donnerait la chance de récupérer au niveau de la fatigue du voyage en avion et du décalage horaire. Il est facile d'aller de Viñales à Cienfuegos soit en taxi collectif, soit en autobus lequel quitte Viñales tôt le matin. Tarifs et horaires des autobus au www.viazul.com. Si vous êtes à Cuba pour 1 semaine, vous n'aurez pas vrqaiment de temps pour passer quelques jours dans une ville car La Havane en vaut au moins 2, de même que Viñales et Trinidad. Le tout dépendamment de ce que vous recherchez comme activités à faire. Normalement, il n'y aurait pas de problème à revenir à la même casa où vous êtes resté à votre arrivée à la condition qu'il y ait 1 chambre de libre à la date que vous prévoyez y revenir. Sinon, le proprio pourra vous en trouver une autre. Ils ont tous leur réseau. Comme mentionné par un autre forumniste, le tarif d'un taxi de l'aéroport vers le centre-ville est 25CUC. Du centre-ville vers le terminus d'autobus Viazul: 8 CUC, pas plus de 10 CUC.
BL Bluesrambler Regular ·
merci pour vos réponses, en fait je reste pas 1 semaine j'ai mis ce plan ( que j'ai fait un peu à la va vite pour me mettre mes idées d'itineraire au clair ), je reste en réalité du 24 j'arrive vers 15h30 et je pars le 04 décembre à 18h, pensez vous que cela est suffisant pour visiter les villes que je veux faire ?
GE Georgie1 Veteran ·
Avec 10 jours, vous aurez le temps de faire ces villes. Si vous pensez manquer de temps, vous pourriez éliminer Cienfuegos de votre itinéraire. 1 pleine journée suffit pour Santa Clara.
BL Bluesrambler Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses, pouvez vous me dire les villes à prioriser et les choses à voir, ? je débarque à La havane
GE Georgie1 Veteran ·
Vous avez déjà vos villes. Si vous croyez manquer de temps, vous pouvez laisser tomber Cienfuegos. Pour les activités, tout dépend de ce que vous aimez voir/faire. Il y a tellement à voir et à faire à La Havane: Havana Vieja, le Capitolio (visites gratuites), le grand théâtre tout juste à côté, le malécon surtout pour le coucher de soleil et l'ambiance en soirée, l'Hôtel Nacional, le musée des Beaux-Arts et celui de la Révolution, Plaza de la Revolucion, etc. Tout simplement déambuler dans les rues. Calle Obispo par exemple. A Viñales: Cueva Santo Tomas et/ou Cueva del indio (très touristique cette dernière), visite d'une plantation de tabac, aller voir les mogotes (Las Dos Hermanas en particulier), aller voir le coucher de soleil sur la vallée à partir de la terresse de l'Hôtel Los Jazmines, aller passer 1 journée à la plage de Cayo Jutias. Plusieurs taxis collectifs y vont le matin pour 20CUC/personne. Trinidad: toute la ville et en soirée, aller à la casa de la musica. Plage de Playa Ancon. Santa Clara: le mausolée de Che, le lieu du déraillement du train, le théâtre, la fabrique de cigares, la statue de Che et l'enfant, la murale des humoristes. En faisant un peu de recherche par vous-mêmes, vous trouverez qu'il y a beaucoup à voir et à faire à chaque place.

You might also like