Itinéraire Cusco - vallée Sacrée - Machu Picchu - Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Je vais voyager dix jours au Pérou au mois de juillet. Je pense commencer par Cusco et y rester du mardi matin (mon vol arrive à 7h du matin) jusqu'au vendredi car j'ai mon billet pour le Machu Pichu le samedi. Je suis un peu perdue dans la masse d'informations et ne sais pas trop comment organiser mon voyage:

- Pour profiter de la Vallée Sacrée et de Cusco me conseillez-vous de faire des excursions d'une journée et revenir dormir tous les soirs à Cusco? - Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Aguas Calientes de Cusco, en admettant que je dorme la nuit du jeudi au vendredi à Cusco? Je ne sais pas s'il est mieux de dormir à Aguas Calientes, Ollotaytambo ou Cusco la nuit du vendredi au samedi - Mon billet pour le Machu Pichu + Montana indique que l'entrée est entre 8h et 9h, confirmez-vous que je ne pourrai pas entrer sur le site avant 8h? - Après la journée au Machu Pichu quelle est la meilleur option pour continuer mon voyage? départ direct pour le Titicaca? Repasser une nuit à Cusco? - Quels sont vos conseils pour passer trois jours au Lac?

Merci à tous !! Céline
ZV Zviezda ·
Je viens de tomber sur ton message et je vais pouvoir t'aider car je suis actuellement au Pérou et je viens de faire tout ce dont tu demandes. Alors j'ai fait une journée sur cusco car la ville est vraiment agréable et y a pas de choses et de quartiers à visiter. As tu un contact pour dormir à Cusco? Car si tu veux je te donne le nom d'un hôte français qui est juste adorable. Sinon tu peux faire: - une journée pour faire les 4 sites archéologiques au dessus de cusco avec le boléro touristico - une journée à Pisac compris aussi dans le boléro - une journée Chinchero, Moray, Salinas et Ollantaytambo. De la j'ai pris le train pour Agua Calientes. Mais je ne sais pas comment tu rejoins agua calientes? Je te conseille de dormir à agua calientes. La période où tu vas y aller sera bonde de monde. Tu prends le bus pour monter au Machu Picchu? Pour le Wayna, je l'ai fait c'est juste super et j'espère que ça sera dégagé le temps car moi ca s'est dégagé à 10h juste quand j'ai commencé à grimper car j'étais dans le 2eme groupe. Tu peux rentrer sur le site à partir de 6h du matin donc t'es large. Tu as le droit à 2 sorties avec ton billet car les toilettes sont à l'extérieur. Dis moi en un peu plus et je pourrais t'aider. Apres le Machu une nuit à cusco pour souffler te fera du bien. Au plaisir de t'aider
MI Mila83 ·
Bonjour Celine,

J'aimerais solliciter ton aide stp. je voyage seule au Perou et Bolivie du 2 au 28 juillet 2016. Arrivant le 2/07 à Lima à 18h, j'aimerais savoir si ca vaille le coup de dormir sur Lima pour visiter cette ville le lendemain ou prendre un bus directement vers Ica, Nazca ou Arequipa. je n'ai encore rien réservé (hotels ou train) pour l'instant n'arrivant pas à me decider sur mon itinéraire ( sachant ue j'arrive à Lima et je repars de Lima le 28/07) Aurais tu des conseils sachant pour optimiser mon parcours (en évitant les vols)?

en te remerciant

Mila
CE Celinehbd ·
Merci pour ta réponse! Pour les trois journées que tu décris autour de Cusco tu revenais dormir tous les soirs à Cusco ?

Je pense rejoindre aguas caliente par le train en partant d'ollotaytambo: je pourrai partir le matin de cusco, visiter la ollotaytambo et prendre le train pour aguas caliente en fin d'aprem, qu'en penses tu ?

Es-tu allé au Titicaca ?
CE Celinehbd ·
Désolée, je ne suis pas encore allé au Perou et moi je vais attérir directement à Cusco, je ne pense pas passer par Lima du coup je ne peux pas vraiment t'aider
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Etant donné que l'avion atterrit à 18h, tu risques d'avoir des difficultés à prendre un bus pour ICA en fin d'après-midi. Je vois que le dernier départ de la compagnie Flores par exemple est à 19 h 30 à 5 km de là. Il fera nuit et les environs de l'aéroport sont réputés dangereux. Le mieux serait que tu passes la première nuit à Lima pour partir tôt le matin vers ICA. Mieux vaut réserver la visite de Lima pour la fin de ton voyage car les risques de retards ou d'annulation de trajets de transports sont fréquents dans ces pays et il vaut donc mieux prévoir d'être sur place 1 ou 2 jours avant le vol du retour. Tu peux planifier ton itinéraire en bus grâce au site Rome2Rio. Tu peux en faire une ébauche et revenir sur ce forum en ouvrant une nouvelle discussion plus ciblée à ton cas.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Partir directement pour Ica est envisageable, les derniers départs Perubus sont, le 2 juillet, à 20h, 21h et 22h30. Garder Lima pour la fin du séjour est une bonne option, sauter directement dans le bus dès l'atterrissage (en prenant un taxi dans l'aéroport vers la station de bus, pour raison de sécurité) est un choix. D'autres l'ont fait. Cordialement
MI Mila83 ·
Bonjour,

et merci beaucoup pour vos reponses! en effet garder Lima pour la fin serait plus judicieux

Mila
ZN Znet Regular ·
Bonjour,

Je suis parti 12 jours au pérou en mai dernier.

Pour la vallée sacrée j'ai effectué les journées suivantes : 1er jour : Arrivée en milieu d'aprem depuis Puno : Découverte de Cusco. Nuit à Cusco

2eme jour : Chinchero, Moray, Salinas de maras. Nuit à Cusco

3eme jour : Pisac, Ollantaytambo, puis train à 19h pour aguas calientes. Nuit aguas Calientes

4eme jour : Machu Picchu + Wayna Picchu. Nuit à Cusco (retour en train jusqu'a Ollantaytambo puis Combi jusqu'a Cusco)

J'avais fais Titicaca avant, colca et Arequipa.

N'hésites pas si tu as des questions.

Bons préparatifs.
OL Olive80 ·
Bonjour J ai vu votre organisation pour la visite de la Vallée Sacrée. Etes vous passé par une agence ? Si oui laquelle ? D avance merci
Olivier
ZV Zviezda ·
Bonsoir,

J'ai tout réserve toute seule. On peut tout gérer avec internet sans soucis. j'ai loge chez Arnaud a Cusco qui m'a filé un coup de main. C'est un voyage vraiment extra!!
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Je suis en plein préparatifs pour mon prochain voyage en Amérique du Sud et je suis perdue devant tous les hébergements à Cusco.... Auriez vous une adresse sympa ?? Merci
Tomatecerise
CA Catoche ·
Bonsoir,

J'ai tout réserve toute seule. On peut tout gérer avec internet sans soucis. j'ai loge chez Arnaud a Cusco qui m'a filé un coup de main. C'est un voyage vraiment extra!!

Bonsoir, J'envisageais de tout organiser moi-même mais je me demande si c'est pas galère sur place sans parler l'espagnol ? Merci pour la réponse 😉
ZV Zviezda ·
Desole de ma réponse tardive. C'est pas facile car parfois faut ruser pour se faire comprendre mais c'est faisable. Je ne parle pas l'espagnol, juste les mots de politesse et demander une direction.. mon anglais est ignoble mais je m'en sors. C'est ce qui fera le charme de ton voyage et les anecdotes avec. Vas y foooooonce

Similar discussions

You might also like