Itinéraire dans les Highlands en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour !

J'aurais besoin de conseils pour planifier un itinéraire dans les Highlands. J'ai du mal à me représenter les distances et surtout le temps qu'il faut prévoir entre chaque trajet. Le voyage se ferait en voiture de location.

J'avais imaginé faire une boucle depuis Inverness, en descendant d'abord du coté de Fort William, en remontant sur Kyle of Lochalsh pour prendre le pont qui mène à l'île de Skye. De prendre ensuite le ferry à Uig pour faire un saut sur Lewis et Harris, et de revenir en ferry par la traversée Stornoway-Ullapool.

L'idée serait ensuite de longer la côte nord-ouest, puis nord-est. Après je suis un peu perdue car je ne sais pas ce qu'il est possible de découvrir dans ces régions. Je pensais redescendre ensuite sur Inverness après avoir fait le tour de la côte nord ... mais est-ce trop ambitieux ? Devrais-je me contenter de visiter le nord ouest et redescendre directement ? Je ne me rends pas compte du temps que cela prendrait !

Ce que nous recherchons : de beaux paysages, des endroits pas forcément touristiques et nous retrouver dans des régions où la population parle gaélique (d'où notamment le choix des hébrides extérieures).

Quels seraient donc les endroits/visites que vous recommanderiez dans le nord ? Où alors cette région n'en vaut-elle pas la peine ?

En combien de jours pourrait se faire l'itinéraire que j'imagine ?

Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon pavé jusqu'au bout.

Onciale
TI Tilsa Regular ·
Bonjour Onciale,

Plus qu'un long discours, je te propose de faire un tour sur notre blog. Nous sommes partis un mois en Écosse et nous avons fait une bonne part dans les Highlands (Durness, Ile de Skye, Harris et Lewis...). www.tilsa-voyage.fr

Au niveau du temps, cela dépend combien tu en as ??? Nos voyages nous ont appris à ne pas trop "sauter" d'un lieu à un autre mais d'oser s'y poser pour nous en imprégner.... A bon entendeur...

Bon vent !

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
PA Pak45 Veteran ·
opremier conseil, oublies uist et harris rien à voir et tout est fermé le dimanche. Indique la durée du voyage et les moyens de transports je pourrais te donner un deux conseils. en attendant visite mon blog (signature) section ecosse à + 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Skye vaut franchement la peine ! :-) Pour Lewis et Harris....il y a des plages de reve, mais, en effet, par temps de pluie, le dimanche, ça peut-etre plutot triste.... Donc, oui, il faut voir combien de temps vous avez sur place pour pouvoir profiter un max de chaque région visité.....bonne preparation ! :-)
ON Onciale ·
Merci à tous pour vos réponses !

Pour ce voyage nous avons 1 à 2 semaines à disposition. Suite au message de Tilsa, j'ai pensé à l'itinéraire suivant en m'inspirant de son propre voyage:Edimbourg --> Fort William (nuit 1)Fort William --> Ile de Skye par le pont (nuit 2)Visite plus approfondie de Skye (nuit 3)Skye --> Harris en ferry (nuit 4)Visite d'Harris et Lewis (nuit 5)Lewis - Ullapool en ferry --> Scourie (nuit 6)Visite de Handa Island ou autre sur la côte nord-ouest (nuit 7)Côte nord-ouest --> Inverness (nuit 8)Inverness --> EdimbourgMais voilà, je crains que les trajets n°1, 8 et 9 ne prennent trop de temps ? Et si j'ai bien compris, il faut que j'évite à tout prix que la visite des hébrides extérieures tombe sur un dimanche.

J'hésite encore avec un voyage organisé qui comprend les étapes suivantes :Edimbourg (nuit 1)Edimbourg --> Fort William (nuit 2)Fort William --> Ile de Skye par Mallaig (nuit 3)Ile de Skye (sortie par le pont) --> Gairloch-Ullapool (nuit 4)Gairloch/Ullapool --> Thurso (nuit 5)Thurso --> Inverness (en longeant la côte) (nuit 6)Visite de la région d'Inverness (nuit 7)Inverness --> Pitlochry/Blairgowrie (nuit 8)Pitlochry/Blairgowrie --> Edimbourg (nuit 9)Vol du retourLequel de ces itinéraires vous parle le plus ? Quelles modifications apporteriez-vous au premier ?

Merci pour tout,

Onciale
PA Pak45 Veteran ·
hello, sans hésiter l'itinéraire 2 sans lewis harris qui ne méritent pas une visite 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
ON Onciale ·
D'accord, merci beaucoup pour ton avis ! Je pensais les visiter pour les plages, les pierres de Callanish et aussi parce que j'imaginais avoir plus de chance là-bas de rencontrer des personnes parlant gaélique. Mais si ça ne vaut pas le détour, mieux vaut se concentrer sur le reste 🙂, il y a tellement à voir.

Similar discussions

You might also like