Itinéraire dans le Langtang 8/9 jours sans passer par le même chemin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de partir quelques jours dans le langtang pour 8 ou 9 jours car malheureusement je ne peux pas sur place me libérer plus de temps. Avez-vous une idée d'un itinéraire sans passer deux fois par le même chemin ? sinon je sais qu'il y a le classique vers Kyanjin Gompa puis retour, mais c'était au cas où autre chose était possible. Merci d'avance !
RA Rasmita ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire le Tamang Trail qui se situe également dans le Langtang ! Il faut compter 6 jours de trek.
CL Clarence84 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre retour... effectivement c'est une option à laquelle j'ai pensé. Mais j'emmène deux amis et ils ont envie je crois d'être vraiment proche des montagnes. Je sais que le Tamang Trail est vraiment intéressant pour son approche et son accueil. Il est certainement beaucoup moins fréquenté que le Langtang, mais je n'arrive pas à savoir à quel point ce trek peut être surfréquenté ou non. J'ai fait le trek de l'Everest et j'ai été très surpris du monde dans la vallée de Gokyo et de l'Everest. Mais cela n'a pas enlevé la magie du lieu finalement.
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Le trek du Langtang est assurément moins fréquenté que celui de l'Everest. En tout cas, lorsque nous l'avons fait (période octobre/novembre) il y avait très peu de monde.

Une possibilité pour ne pas revenir par le même chemin (enfin pas complètement) est, après être arrivés à Kyanjin-Gompa, de revenir sur ses pas et de bifurquer vers les lacs de Gosainkund et le col de Col de Laurebina-Yak (4610m) et de rejoindre KTM par l'Helambu.

Là, vous aurez très peu de monde. Mais c'est vrai que cela représente environ 13 jours (c'est ce que nous avions mis en restant 2 jours à Kyanjin-Gompa), donc trop pour votre timing.

Sinon, pour raccourcir, il est possible de bifurquer à l'aller vers Gosainkund sans aller jusqu'à Kyanjin-Gompa. Vous pourrez gagner 3 ou 4 jours mais sans voir la belle vallée de la Langtang-Khola.

La description de ce trek et quelques photos sont visibles sur mon site (en signature) A+ Fred
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal

Similar discussions

You might also like