Itinéraire dans le nord-ouest des États-Unis en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour mon voyage commence à se préciser et je me pose 2 questions principales :

1) Est ce qu'il y a des étapes superflus ou oublier aux alentours de cet itinéraire. 2) La période étant juillet- aout 2010 mais nous ne souhaitons pas dormir obligatoirement dans les parcs (budget moyen de 75€/nuit pour 2) , quel sont les endroits qui nécessite des réservations à l'avance? Peux-on espérer pouvoir réserver de la veille au lendemain via internet sur l'ensemble de ces étapes ?

1J - Arrivé 1J - Salt Lake City 1J - Crater of the moon 1J - trajet en voiture 1J - Mt Rainier National Park 1J - Seattle 2J - Vancouver Island 1J - Vancouver 1J - trajet en voiture 1J - Glacier NP 1J - trajet en voiture 3J - Yellowstone 1J - trajet en voiture 0,5J - Mount Rushmore 0,5J - trajet en voiture 1J - Dinosaur NM 1J - trajet en voiture/Salt Lake City 1J - départ

soit 6200km en 20 jour. cela fait beaucoup mais nous avons certaines journées dédiés au trajet afin de récupérer.

Tous les conseils seront les bienvenues.

Merci.
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Beaucoup trop de voiture.... La boucle est beaucoup trop grande pour 20 jours. Sinon , réservation obligatoire pour Yellowstone. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les étapes me semblent disposées un peu dans le désordre. A Mon avis laisse tomber Vancouver/Seattle beaucoup trop loin de ta boucle autour de Salt Lake City.
BL Blacksheep13 Regular ·
L'itinéraire suit une logique (boucle) mais il y a quelques portions qui vont nécessité pas mal de trajet en voiture d'où la présence de journées dédiées exclusivement aux trajets

Le but initial était de retrouver le coté éclectique de mon 1er voyage dans l'ouest (LA, LV, SF, Parcs, Canyon) mais cela n'est peu être pas réaliste.

Le problème, c'est que je ne suis pas certains de faire un voyage pour voir exclusiment Seattle/Vancouver par la suite. J'imaginais donc faire quelque sacrifice (journée de voiture) afin de rentabiliser le billet d'avions.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'itineraire est beaucoup trop speed. Pres de Mt. Rainier on a aussi Mt. St. Helens et Olympic NP. Seulement 1 jour a Glacier NP? Rien du tout a Grand Teton NP. Pres de Mt. Rushmore, on a aussi Devils Tower et Badlands NP, tout les deux sont superbes. Il existe d'autres choses a voir dans la region des Black Hills. On peut facilement passer 3 jours dans la region.

Similar discussions

You might also like