Itinéraire dans le nord du Pérou à partir du 17 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous partons au Pérou le 17 août, nous avons déjà une ébauche de trajet:

Lima- Huaraz- Lagunes de Llanganuco(treck de 2 jours)- Caraz- Chimbote via Canyon del Pato- Trujillo- Huanchaco- Cajamarca- Kuelap- Chachapoyas Tarapoto (2 jours de bateau) Iquitos(possibilité d'un circuit en Amazonie ou à Lagunas avant Iquitos)- (retour en avion) Lima.

Qu'en pensez-vous? Râtons-nous des choses importantes à voir? Nous recherchons principalement des lieux où nous pourrions rencontrer et parler avec les locaux et peu touristiques.

Avez-vous quelques conseils à nous donner, plans pour manger et dormir pas cher, nous avons un très petit budget (principalement pour l'expédition en Amazonie connaissez-vous qqlchose de pas cher?).

Merci.
RA Radociu ·
Si vous passez par Cajamarca, il ne faut pas manquer la visite de Porcon et de Los Baños del Inca
BA Babasse75 Regular ·
salut le musee de site de CHAN CHAN a trujillo en faisant une halte tranquille sur la plage de Huanchaco
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir,

Je profite de cette discussion sur le nord de Pérou pour vous demander votre avis sur la question suivante: en quittant l'Equateur (Loja) nous allons nous rendre à Chachapoyas.

De Chachapoyas nous hésitons de la route à prendre pour aller à Chiclayo:

soit nous descendons par Celendin jusqu'à Cajamarca puis Chiclayo mais la route parait assez pénible

OU

direct de Chacha à Chiclayo.

Cajamarca est réellement incontournable?

Merci de votre aide Ciao Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
YV Yvesseb ·
Je crois que ton programme est bon, profite bien!

A +
http://www.cheminsdesincas.com Très bon rapport qualité prix!
SC Sch Globetrotter ·
La route via Celendin est d'une beaute renversante, elle n'est pas plus eprouvante qu'une autre mais par endroits assez flippante. Cela te demandera plus de temps via celle-ci.

Cajamarca, pour moi oui, c'est une ville incontournable du nord du Perou surtout si tu t'interesses un peu a l'histoire d'Atahualpa, c'est la que Pizarro l'a arrete, tenu enferme et tue. Tu peux y visiter le fameux rescate, plusieurs musees tres interessants, naturellement Porcon et les bains de l'Inca, petite trempette dans des eaux qui sortent a 81ºC il y a aussi les ventas de ... Otuzco je crois... N'hesites pas a monte au ... de l'Inca (sorry j'ai un peu oublie le nom ...) les escaliers qui se trouvent face a la P.D.A, tu y as une vue de la ville magnifique, un beau jardin, je crois que c'est 1 sole l'entree. Beaucoup d'agricultures et d'elevages, pour les amateurs de fromages et autres derives laitiers c'est le reve.

Depuis Chiclayo c'est rapide pour y acceder. Pour les hotels, sur la plaza de armas tu as l'hotel Peru a 15 soles/pax en individuel avec bano privado (prends une chambre qui donne sur le patio sinon tu ne dormiras pas avec les klaxons, c'est valable un peu partout au Perou ha ¡¡¡ et qui n'a pas de coq dans le patio ... de quoi rever d'un coq au vin des 3h du mat 🤪)

De Chiclayo va a Lembayeque visiter les musees du Senor de Sipan et celui de L.Brunning (en colectivo tu en as pour 10 mn et il te laisse juste devant) vraiment impresionnants. Hotel Royal sur la P.D.A de Chiclayo, 20 soles/pax idem qu'a Cajamarca.
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir Sch, Merci pour tes réponses! Ton mail confirme ce que je pensais pour Cajmarca. Il y a de fortes chance qu'on y fasse halte. A voir si ce sera par Celendin ou par Chiclayo... Bonne soirée Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
DA David86 Regular ·
Salut

Comme toutes les réponses te l'indiquent, tu as effectivement un beau programme. La cordillère blanche est très belle (Huayhuash peut etre encore plus impressionnante ms nécessite plus de tps). Les lagunes Llanganuco sont belles. Si tu as 4 jours finalement, tu peux faire ce qu'on appelle le trek du santa cruz. Superbes vues sur les 6000 alentours et variété de paysages. A trujillo, tu peux faire Chan Chan et les pyramides du soleil et de la lune (site superbe) en une journée (ou 2 si tu veux prendre plus de tps). Dormir a Huanchaco est pas mal et il y a un petit resto (non marqué ds le lonely et routard) qui est a tomber par terre avec un cuisto super gentil (un des meilleurs qualité prix de mes 8 mois en amerique du sud, c'est dire). Je recherche l'adresse et te la file (pareil pour les bonnes adresses de ton parcours). La route Trujillo - chachapoyas via cajamarca et celendin est splendide d'un bout à l'autre. Par contre, meme si j'ai bien aimé cajamarca, je n'ai pas trouvé perso que c'était L'ETAPE incontournable de ton parcours. La plaça de armas fait partie des plus jolies du Pérou selon moi ms les musées de la ville ou les sites alentours (comme banos del inca ou les ventanillas) ne sont pour moi pas indispensables si tu n'as pas trop de tps. Je dis aussi cela car Chachapoyas, selon moi, mérite plus de tps. Cette petite région fut vraiment un coup de coeur. Il y en a pour tous les gouts (randonneurs, amateurs d'histoires...). Sur la plaça de armas, renseignes toi auprès d'agences qui organisent des visites à la journée. Tu verras, il n'y a pas trop de touristes ds cette région et les tours sont loin de proposer du tourisme de masse comme ds le sud du Pérou. Réserves toi plusieurs jours là bas car c'est vraiment dommage selon moi de n'y aller que pour Kuelap (vallée de bélen, sarcophages, cascades d'eau... les sites fabuleux ne manquent pas). Pour la descente de l'amazone, recherches les anciens messages, perso, j'avais pris les conseils d'une personne connaissant bien la région qui étaient très pratique (et effectivement, les bateaux eduardo 5 et 6 sont mieux, meme si ne t'attend pas à faire une croisière sur un paquebot de luxe, ms c'est paisible et contemplatif, parfait pour une fin de voyage). Profites bien. Et pour répondre à un autre message, effectivement, les musées de chiclayo sont extrèmement bien foutus (pour une fois que les européens ou américains n'ont pas tout piqués pour leurs musées !). A voir si on passe par cette ville. Même si il y a bcp de marchés partout ds le pays, celui de chiclayo mérite une petite visite.

David

Similar discussions

You might also like