Itinéraire de deux semaines dans le nord du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai glané sur le site. Mon voyage est de 5 semaines au total. Mon programme est le suivant : Semaine 1 & 2 : Départ de Lima pour Nord du Pérou Semaine 3, 4 & 5 : Départ de Lima pour le sud (Nazca-mais pas en avion cause danger-arequipa-lac titicaca-Cuzco-Macchu Picchu puis?) Pour le nord du Pérou : Semaine 2 : Huaraz pour rejoindre une amie et faire le trekk santa Cruz. Semaine 1: j'hésite et vous demande conseil (compte tenu du programme chargé)je vais voir le site de Kuelap je reste à huaraz et je fais d'autres randosJe vais voir la mer et découvrir le désert (mais où?)Mon premier choix se porterait sur Kuelap mais ma compagne à peur de trop courir. Il semblerait aussi que le voyage soit très long et fatiguant (pas une route mais de la piste). Kuelap et les chutes d'eau en valent elles le coup ? Aussi, il faut préciser qu'on est pas des "As" en espagnol et qu'on prends une journée d'acclimatation à l'altitude à chaque fois. Pour ce qui est de la marche, est ce difficile ou accessible ? Merci pour vos réponses sheebom
__ Et hop dans l'avion !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

A la côte (ou presque), il y a Trujillo, à mon sens l'une des plus belle ville du pays. Si tu aimes les sites précolombiens, tu peux faire la visite de Chan-Chan (à 15 minutes du centre en collectivo). Comme sympathique village balnéaire, tu peux te reposer à Huanchaco (c'est juste après le site de Chan-Chan.

Pour la partie "désertique", il est intéressant de passer par Olmos, Chulucanas, et surtout La Lomas... etc...

Enzo
LA Laurette95 ·
bonjour

j'ai bien aimé aussi Huanchaco , mais en juillet le soleil ne perce pas .... Kuelap est un très beau site , dans le même coin je suis aussi allée voir Gocta : la troisième plus grande cascade ( 2 H d'une superbe ballade )

bon voyage
Maire-Laure
SH Sheebom ·
merci à tous pour vos suggestions et avis. Le départ étant pour très bientôt. Je vais décider ce soir... j'ai appris entre temps que c'est la fête du st patron de Huaraz alors peut être resterons nous dans les montagnes.. En tout cas Kuelap et Gocta qui me faisaient rêver vont continuer à le faire puisqu'on a juger que c'était trop loin, trop fatiguant les 20h de bus dont 10 en piste... :( Bon voyage à tous ! Virginie
__ Et hop dans l'avion !
AZ Azteca1951 Regular ·
salut,

Je reviens de Chiclayo d'ou l'on part pour Chachapoyas, base de depart pour les excursions a Gocta et Kuelap.

Pour ma part, pour l'excursion de Gocta, sans doute a cause de ma condition physique et parce que je n'etais pas motive, je ne suis pas alle jusqu'au bout. Prevoir une lampe si vous rentrez quand il fait nuit. notre groupe de 8 n'en n'avait que 2...

Par contre je suis alle a Kuelap. C'est saisisant, formidable, j'ai beaucoup aime. Ce que j'ai beaucoup aime aussi c'est le fait d'etre seulement 5 sur le site, guide compris. ca s'est fait comme ca parce-que l'on etait parti tres tot, en petit groupe et que cela avait ete organise avec le chauffeur qui nous avait conduit a Gocta.

Eviter d'aller si possible avec l'excursion qui part a 8.30H, organisee par les autres agences et surtout celles vendues par l'hotel Revash qui est devenue aussi une agence de voyages. Il y a d'autres hotels plus sympas dont un au coin d'une rue, sur la place elle-meme (nom oublie, desole)

Dams le nord, a cote de Chiclayo, a Lambayeque, il y a un des musees les plus impressionnants, sinon le plus impressionnant que j'ai vus dans ma vie. c'est le Musee des Tombes Royales de Sipan.

Bon voyage !
Heureux au soleil du Mexique

Similar discussions

You might also like