Itinéraire dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
coucou j ai déjà pris mon billet d avion pour la fin de l année - retour en france après 18 jours de voyage j ai déjà programmé sukkhothai / chiang Mai / Pai je m interroge si monter jusqu'à Chiang Rai et le Triangle d'Or ....... cela vaut il vraiment le coup ? et puis autre question comment relier le + vite possible chiang Mai à Surin ou Khorat ? merci pour votre aide ...... sylvie

++
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Chiang Rai peut etre sympa, pour faire le pti marché de nuit!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LA Lazou ·
hello, moi c'est La Zou. je pars en février, 17 jours, parcours libre. je souhaite bénéficier de l'expérience terrain d'un guide. est-ce que tu connaîtrais des agences de guides la bas ou des contacts précis pour trouver quelqu'un de confiance ??🙂 merci
FA Fargeas Regular ·
à ce jour je ne connais aucun guide attend la mi janvier (c est à dire mon retour) et si j en ai vu un bien je prendrai ses coordonnées pour toi relance moi vers le 20 janvier bonne fin d année sylvie
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour moi, le triangle d'or (Chang rai, Chiang saen mae sai, mae salong par exemple) est nettement plus intéressaant que Pai ! Pai n'a aucun intérêt en dehors d'être une sorte de zoo pour babas cools, un katmandou du 21ème siècle. !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
FA Fabworld Veteran ·
Pai en pleine saison ca pue les faux babas, comme dans tout le reste de la Thailande d ailleurs, enfin presque. Je serais toi, je louerais une becane a Sukkhotai, m en irais vagabonder jusqu a Chiangkhai, dans l'Isan puis route vers Chiang Mai et retour Sukkhotai.
ZE Zebio Regular ·
enfin presque....sauf dans toutes les provinces du pays quoi.

En Thaïlande les endroits touristiques, comparés à la taille du territoire, se comptent sur les doigs d'une main: Bangkok, Pattaya, toutes les îles ou presque, Chiang Mai, Pai. Partout ailleurs (ou presque) tu es tranquille!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu as des bus AC qui relient directement Chiang Mai à Nakhon Ratchasima ( = Khorat ) celà sera plus rapide au lieu de transiter par Bangkok . Compte au moins 8 heures de route et sans doute plus.

Si tu aimes les temples va à Lampang, moins polluée touristiquement et offrant divers types de temples à voir dont des styles birman magnifiques
IS Isere ·
a mon avis aller en thaillande sans remonter jusqu au triangle d or est dommage de nouveaux paysages de nouvelles rencontres de plus possibilite de faire une mini croisiere sur le fleuve des moments innoubliables

Similar discussions

You might also like