Itinéraire dans l'ouest de la Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour chers ami(e)s du forum, j'aurais besoin de vos suggestions d'itinéraire afin de maximiser le plus possible le temps que l'on a pour une visite de l'ouest de la Sicile. (Nous aurons déjà passé 20 jours du nord au sud de l'Italie...l'Ouest de la Sicile sera la fin de notre voyage.)

Nous arriverons par ferry de Naples à Palerme tôt le dimanche matin le 2 octobre pour une visite de 5 jours comme suit:

Location d'auto à Palerme dimanche matin à 8:30 puis départ pour Marsala (2 nuits - dimanche et lundi) retour à Palerme mardi soir pour remettre l'auto à 17:00. Mardi soir, mercredi et jeudi nous serons à Palerme (sans auto) Vendredi, retour au Canada, vol le matin à 7:55

Nous voudrions visiter ce qui suit mais ne savons pas par quelle ville commencer, dans quel ordre et combien de sites peuvent être visités dans une seule journée, vu les distances et le temps requis pour la visite et le retour à Palerme pour 17:00. Voici:

Erice Grotte Mangiapane Route des moulins à vents et Muséo Saline Ettore e Infersa Marsala , incluant visite Cantine Florio pour dégustation de vin Selinunte Segeste Palerme - (palais des normands, Chapelle Palatine, les catacombes/crypte des capucins, théâtre Massimo, etc) Monreale et sa cathédrale.

Si possible, un repos quelques heures sur une plage (laquelle??) serait aussi bienvenu.

Par où commencer ? Que pourriez-vous nous suggérer comme itinéraire ? A noter que les B&B, auto, ferry, vol ont tous été réservés. Un gros merci à l'avance.
Lucie
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon humble avis, "l'erreur", c'est de vouloir dormir 2 nuits à Marsala... 😛

On pourrait voir Ségeste, le secteur grotte/Erice, dormir la première nuit à Trapani, éventuellement terminer dans le secteur le lendemain matin, puis longer la mer vers Mozia, 2e nuit à Marsala, visite Marsala, terminer ce secteur, le mardi, Sélinonte et reour à Palerme...
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Perso, l'erreur est de rester que 2 jours à Palerme. éventuellement louer une voiture une journée pour les Salines, Ségeste. Pour un peu de plage Céfalù en train, et visite Monreale en car. Un plan détaillé de Palerme aide grandement aux visites. Acheter du Marsala et s'enfiler la bouteille tranquillou 😉, un régal 😊.....
BO Bof Veteran ·
Pour moi, l'erreur c'est de réserver les hébergements avant d'avoir une idée précise de son parcours. 😏
CA Calolu13 Regular ·
Bof ! 😄 dans ce cas-là, le parcours n'est pas si grand, je trouve plutôt dispencieux de louer 3 jours une voiture pour çà....
RA Raspouti ·
Merci à tous. Avec booking.com nous pouvons annuler. Nous ferons donc une nuit à Trapani et une autre à Marsala tel que suggéré par Mathilde.

En partant de Palerme, est-ce que se serait mieux de faire Erice tôt le matin avant la Grotte. Qu'en pensez-vous?
Lucie
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Lucie,

Nous avons exploré l'ouest de la Sicile fin mai 2016. Vous pouvez lire notre compte-rendu de voyage sur notre blog : http://www.quel-voyage.com/vacances-en-sicile-presentation/vacances-en-sicile-journal-de-bord/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
http://www.quel-voyage.com
RA Raspouti ·
Super, merci. Je regarde ça tout de suite. Très gentil de partager cela avec nous.
Lucie

You might also like