Itinéraire dans la région de Zion National Park aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon mari et moi comptons visiter la région du Grand Canyon et de Zion National Park à la fin du mois de septembre. Nous n'avons que 6 jours à notre disposition. Nous prévoyons arriver et repartir de Las Vegas et de louer une voiture à l'aéroport.

Nous sommes déjà allés dans le Grand Canyon, mais c'était avec un tour guidé et nous n'étions restés sur place que quelques heures ... en nous promettant d'y retourner un jour!

Nous pensions faire une boucle qui ressemble un peu à ceci:

Jour 1: Arrivée à Las Vegas (p.m.), direction Hoover Dam (et visite) puis arrêt à Williams pour la nuit. Jour 2: Grand Canyon (south rim) Jour 3: Grand Canyon (north rim) Jour 4: Lake Powell Jour 5: Bryce Canyon Jour 6: Zion et retour à Las Vegas fin p.m. (vol de nuit)

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce trajet est raisonnable? Est-ce que je manque quelque chose? Est-ce que je devrais remplacer 1 jour dans le Grand Canyon par 1 jour à Bryce ou à Zion? Est-ce que Lake Powell est un must?

Notre but est de faire de belles randonnées pédestres dans des décors enchanteurs. Étant donné le peu de temps à notre disposition, nous ne pouvons pas nous permettre de rouler sur de trop longues distances.

Merci à l'avance. Tous vos conseils seront les bienvenus.
VA Vautour2121 Regular ·
Bonsoir.

Nous avons fait à peu près le même voyage en nov. 2006.

1- Arrivée à Végas très tard le samedi soir 2- Visite de Végas + Céline Dion le soir 3- Visite de Végas + Love des Beatles le soir 4- Valley of fire + Zion 5- Arrêt à Page + coucher Grand Canyon south rim 6- Visite du Grand Canyon south rim 7- a.m. grand canyon south rim, arrêt à Williams et retour à Végas en soirée.

Si c'était à refaire avec le même nombre de nuit j'en couperais une à Végas pour aller à Bryce.

Pour votre voyage quelques interogations.

1er jour arrivée à quelle heure à Végas car après un vol de 7-8 heures ce n'est pas facile de se taper un 4 heures de route jusqu'à Williams. Moi je passerais une première nuit à Végas.

2e jour Végas-Grand Canyon avec arrêt au Hoover Dam.

3e jour Grand Canyon a.m. arrêt à Page (Horshoe Bend ) coucher à Zion

4e jour a.m Zion départ en fin de journée pour Bryce

5e jour Bryce Canyon seulement

6e jour Retour à Végas avec un arrêt à Valley of fire.

Donc je coupe Grand Canyon North rim car trop longue route pour le peu de temps que vous avez et Page (Lake Powell) ne mérite pas d'y passer la nuit.

Peut-être que certains vont vous conseiller Monument Valley, moi je trouve ça trop loin et on ne peut pas vraiment faire de randonnées.

Comme je suis comme vous de Québec, n'hésitez pas à me poser des questions et même si vous voulez me rencontrer une fois avant votre départ, ça me fera plaisir de vous guider dans votre voyage.

Marc.

photo de Zion ci-jointe
VI Vivibro Regular ·
Merci Marc pour tes judicieux conseils.

Nous avons décidé de modifier notre itinéraire. En fait, prévoyons faire la boucle à l'envers, justement pour éviter de rouler trop longtemps la première journée (même si nous arrivons à midi à LAS).

Alors, ça donne ceci:

1. Arrivée à LAS (midi) - direction Zion (arrivée p.m.) - coucher Springdale 2. Journée à Zion puis direction Bryce fin p.m. - coucher Bryce 3. Journée à Bryce - coucher Bryce 4. Départ pour Page (journée à Lake Powell) puis direction Grand Canyon (coucher ???) 5. Départ pour Grand Canyon - journée à Grand Canyon - coucher à Williams 6. Retour vers Las Vegas (arrêt à Hoover Dam) - vol de retour en fin de soirée.

Est-ce mieux?

Qu'est-ce qu'il y a à faire à Lake Powell? Peut-on s'y baigner?

Je n'avais pas pensé à Valley of Fire. Est-ce que ça vaut la peine de l'ajouter à l'itinéraire?

Merci encore.
VA Vautour2121 Regular ·
Bonjour.

J'ai des amis de Mtl qui reviennent justement de ce coin et ils ont fait la même boucle mais en 10 jours dont 5 nuits à Végas, bref en coupant les nuits à Végas, c'est la même chose.

Ils ont fait 2 nuits à Zion, 1 à Bryce et 2 au Grand Canyon, bref ça ressemble étrangement à votre futur voyage.

Le lac Powell est pas mal plus beau dans les magazines qu'en réalité. Le niveau du lac est très bas et ça baisse à chaque année, il y a possibilité de s'y baigner à Page mais l'eau est d'une qualité douteuse.

Vous pourriez quitter Bryce tôt le matin, faire deux arrêts près du Lac Powell, un au "scenic view" et l'autre à Horshoe Bend (très spectaculaire). Faîtes des recherches sur le web pour en voir des photos.

Allez coucher un soir au Grand Canyon (dites moi vos dates) et l'autre soir à Williams si vous le voulez mais moi je coucherais les 2 soirs au Grand Canyon. Pour de la randonnée, si vous êtes des très bons marcheurs, c'est la place.

Pour Valley of fire, je trouve que le détour et une petite visite de deux heures valent la peine. Mes amis de Mtl pourrient vous le confirmer. Valley of fire est probablement l'endroit où vous allez trouver que la route est la plus spectaculaire et les rochers rouges sont à vos pieds.

Bonne journée.

Marc.

Marc
IS Isaby Regular ·
Bonjour, nous sommes les amis de Marc en question de Mtl. Marc a raison; Valley of fire vaut la peine d'être vu, cela prend 2 heures et c'est tout. Aussi 2 nuits à Grand canyon absolument et aucune nuit à William. Pour le Lac powell et Page cela vaut la peine d'y passer seulement, pas plus, concentrez vous sur Zion et Bryce qui à mon avis sont magnifiques comparativement à Grand canyon mais cela dépend de chaque personne. Le village de springdale est incroyable, on est resté 2 nuits et on a adoré. Si vous voulez le nom de mes motels il me fera plaisir de vous les donner. Bonne continuation...Isabelle
VI Vivibro Regular ·
Merci Isabelle.

Je serais bien intéressée d'avoir le nom des motels où vous avez logé lors de votre séjour dans les grands parcs de l'Utah. Aviez-vous un gros budget pour vous loger?

Est-ce que les étapes entre les différents parcs sont très longues à parcourir? (bien sûr, je peux voir le kilométrage sur mapquest), mais roule-t-on sur une autoroute ou sur une "scenic road"?

Merci à l'avance.
IS Isaby Regular ·
Allo, désolé pour le retard...À Zion nous avons dormi au "Canyon Ranch motel" $75.00US/nuit fin avril, à Bryce c'était au Ruby's inn à $70.00US/nuit et au Grand canyon, c'était à south rim, au maswik lodge à $80.00US/nuit. La route de Las Vegas-Zion est superbe, surtout lorsque vous entrez dans les montagnes, le vue est exceptionnelle, il me semble que Las Vegas-Zion c'était entre 2 et 3 heures mais je suis pas sûr, ensuite de Zion à Bryce c'était 2h00, encore là la vue est belle mais pas autant que Las Vegas-Zion. Ensuite Bryce-Grand canyon, c'était au moins 4 heures, le vue était très belle aussi. Ce décor jamais je vais oublié cela, c'est gravé dans ma mémoire, toutes ces roches, ce sable rouge, un décor très différent de ce que j'avais connu avant. J'ai un tas de photos...plus de 700....et 2h30 de vidéo, pour 11 jours c'est pas mal! On a tellement aimé que bientôt on va se préparer pour avril 2008, on veut faire la côte de la Californie, le paysage est tellement beau. Bonne recherche et je reste disponible pour tout renseignements. Isabelle
FB Fblasius ·
Bonjour,

j'habite en France et je suis déjà allé à Las Vegas 3 fois et fait 2 fois le tour du canyon. Votre prévision de circuit est correcte et Williams est une ville très typique sur la route 66.

Si le jour du retour vous partiez un peu plus tôt, avant d'aller à Hoover Dam, vous auriez même l'occasion d'aller voir la nouvelle passerelle de verre suspendue à 1200m au bord du canyon "SKYWALK", elle est ouverte au public depuis fin mars 2007... http://www.tromborn.com/usa/country.php?page=skywalk c'est à 70 miles au nord de Kingman.

Cordilement François fblasius@9online.fr
LE Lekoukou ·
slt svp je voudrais un site gratuit ou je peux jouer la loterie americaine merci de me repondre.

Similar discussions

You might also like