Avis sur itinéraire dans le sud du Maroc fin avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous

Nous envisageons de partir au Maroc au mois du 23 avril au 1 mai et, après quelques recherches notament sur cet excellent forum, je souhaiterais me faire valider le circuit que j'ai retenu...

1er jour : Arrivée Casablanca 14h30 --> visite et nuit à Casa

2ème jour : Casa--> Marrakech par le train --> après-midi et nuit à Marrakech

3ème jour : Visite de Marrakech et nuit 4ème jour : Location 4X4: Marrakech--> Ouarzazate par telouet et Ait Benhadou --> Vallée des roses _ nuit 5ème jour : Vallée des roses --> boucle par gorges du Dades--> Zagora --> Mhamid _ nuit en bivouac 6ème jour : Mhamid --> Taroudant ( par quel itinéraire ?? sans faire trop de piste, plutôt amateur en la matière...)_nuit 7ème jour : Taroudant --> Agadir --> Essaouira _ nuit 8ème jour : Essaouira --> Marrakech retour du 4X4 puis Casa par le train _ nuit à Casa 9ème jour : visite Casa puis decollage vers 20 h00

Le choix du 4X4 se fait car nous sommes 6 à voyager et pas trouvé de loc 7 places moins cher qu'un 4X4... a voir car je ne pense pas avoir besoin de 4X4 hormis pour la capacité.... Que pensez-vous de ce programme pour découvrir le sud maroc pour une première ? je cherche des plans hebergement modestes hors Marrakech que j'ai déjà.... Merci de vos precieux conseils...

Yves_Val de Marne
MA Mathanaé Regular ·
Perso, je trouve que ton itinéraire est trop ambitieux pour 9 jours ( notamment ton J5 et J6). Il me semble que tu vas faire beaucoup de route... Pour l'hébergement ; à Ait Benhadou , tu peux essayer chez Brahim , en face du ksar.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. circuit remanié réalisable: j 1.arrivée à casa et départ pour marrakech:nuit à marrakech j.2.marrakech j.3.marrakech-telouet-piste en travaux pour ait benhadou-vallée des roses-vallée des roses jusqu'à bouthrarar et retour-gorges de dades:nuit dans les gorges j.4.dades-ikniouin et piste pour nkob via tizi n tazazert-tansikht-zagora:nuit à zagora j.5.zagora-mhamid-dune de chegaga par piste sablonneuse de 50 km(prendre de préférence un guide accompagnateur si vous n'avez pas l'expérience de conduite sur sable):nuit en bivouac à chegaga. j.6.chegaga-mhamid-zagora-agdz-tasla-taznakht-talouine-taroudant:y dormir(trajet très long) j.7.taroudant-ameskroud-direction marrakech et prendre à gauche la route pour imouzer ida ou tanane(vallée de paradis);puis la route qui rejoint celle de agadir/essaouira ;à hauteur de la route pour imesouane-essaouira.y dormir j.8.essaouira-marrakech-casa j.9.decollage. Il aurait été préférable de sauter l'étape casa et d'atterrir et repartir de marrakech. bon voyage
larazou
YV Yves94120 ·
bonsoir. circuit remanié réalisable: j 1.arrivée à casa et départ pour marrakech:nuit à marrakech j.2.marrakech j.3.marrakech-telouet-piste en travaux pour ait benhadou-vallée des roses-vallée des roses jusqu'à bouthrarar et retour-gorges de dades:nuit dans les gorges j.4.dades-ikniouin et piste pour nkob via tizi n tazazert-tansikht-zagora:nuit à zagora j.5.zagora-mhamid-dune de chegaga par piste sablonneuse de 50 km(prendre de préférence un guide accompagnateur si vous n'avez pas l'expérience de conduite sur sable):nuit en bivouac à chegaga. j.6.chegaga-mhamid-zagora-agdz-tasla-taznakht-talouine-taroudant:y dormir(trajet très long) j.7.taroudant-ameskroud-direction marrakech et prendre à gauche la route pour imouzer ida ou tanane(vallée de paradis);puis la route qui rejoint celle de agadir/essaouira ;à hauteur de la route pour imesouane-essaouira.y dormir j.8.essaouira-marrakech-casa j.9.decollage. Il aurait été préférable de sauter l'étape casa et d'atterrir et repartir de marrakech. bon voyage

Un grand merci pour ces conseils routiers. Pour Marrakech-Ouarzazate, la piste étant en travaux, il faut donc emprunter la route principale, c'est cela ? On peut tout de même faire un aller-retour à ait benhadou...? Depuis Boutharar jusqu'aux gorges de dades, je crois que c'est une piste, elle est donc praticable pour un amateur de 4X4 sans soucis...? Le fait d'avoir supprimé Agadir est dû au manque d'interêt de cette ville par rapport à Essaouira, c'est cela....? il vaut donc mieux prendre l'itinéraire que vous préconisez car plus joli...? l'étape Casa est due aux vols qui étaient 30 % moins chers par rapport à Marrakech au moment où j'ai réservé...😕 pour les plans nuit, vous avez quelques conseils ou adresses...? Encore merci

Yves
HU Hubert36 Regular ·
bonjour,

le circuit proposé par larazou est préférable au vôtre ! je recommande une étape proche de taroudant à environ 30 kms au sud-est, càd à TIOUTE. L'auberge TIGMMI est là et vraiment vous ne regretterez pas le crochet. L'oasis de Tioute est à voir ainsi qu'une coopérative d'huile d'arguan ! Si d'autres renseignements, écrire en MP. Cordialement

hpy36
A good trip Hubert
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. C'est la piste telouet à ait benhadou , par la belle vallée ounila, qui est en travaux pour être goudronnée.Faisable sans problème avec un 4x4. la piste de 14 km de tamalout(sur la droite avant boutharar)à ait youl dans la vallée de dades est un peu abimée mais faisable. le circuit sans passer par agadir vous permet de visiter la vallée de paradis par de jolie routes de montagnes. pour les adresses, utiliser le moteur de recherches et ce n'est pas le choix(hors marrakech et casa) qui manque, une fois sur place. Bon voyage
larazou
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

La piste Aït Ben Haddou (Tamdaght exactement) Telouet sera effectivement bientôt goudronnée. En attendant, elle est en excellent état (je l'ai empruntée fin mars) et tout a fait praticable par un véhicule de tourisme (j'en ai croisé plusieurs), mais attention, une voiture de location n'est pas assurée sur les pistes ........... @+
YV Yves94120 ·
Merci encore de vos conseils precieux.... Je crois que vous avez raison sur la densité du séjour, surtout avec une famille. J'ai longuement hésité mais je crois que je vais supprimer le bivouac à chegaga que je ferai en prenant le temps une autre fois. Concernant la loc du 4X4 sur Marrakech, pensez-vous qu'il soit impératif de réserver pour cette periode ou peut-on esperer négocier un peu le prix sur place, car le tarif de 80 à 100 euros/ jour me parait exhorbitant... A priori, Medloc a l'air unanimement top 1 et j'ai remarqué qu'il est un des seuls à opratiquer le système de la franchise unique limitée à 300 Euros, contrairement aux autres qui pratiquent une franchise évolutive limitée certes, mais à 5% de la valeur du véhicule neuf, ce qui n'est pas rien vu le prix de ces engins.... Avez-vous des infos ou des adresses pour ce sujet...?

Merci

Yves

Similar discussions

You might also like