Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour/Bonsoir. Voici un plan pour un voyage a deux avec voiture de location mi aout.

Dimanche 8 : Arrivée à Marrakech

Lundi 9 : Marrakech

Mardi 10 : Visite de la vallée de l’Ourika (nuit sur place)

Mercredi 11 : Départ matinal pour les gorges du Dadès, visite et nuit sur place.

Jeudi 12 : Arrivée en fin d’après midi à Merzouga

Vendredi 13 : Journée Merzouga (Nuit Bivouac)

Samedi 14 : Journée Merzouga (détente, piscine, quad etc…)

Dimanche 15 : Départ vers Ouarzazate. Nuit aux alentours de Ouarzazate (Dar Daif ?)

Lundi 16 : Route et arrivée à Essaouira

Mardi 17 : Plage+Visite d’Essaouira

Mercredi 18 : Marrakech

Jeudi 19 : Marrakech

Vendredi 20 : Départ

Quelques questions :

Y a t’il des choses à ne pas louper entre les gorges du Dadès et Merzouga ? Les timings vous semblent ils adaptés? (notez que pour les étapes les plus longues, nous prévoyons de nous lever suffisamment tôt). Tout vos conseils seront les bienvenus!

Merci beaucoup !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aller dans le desert en aout....
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve aussi que je voyage dans loe désert en août risque d'être un peu dur ... Entre Ouarzazate et Essaouira, il faut compter au moins 7 heures de route.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CO Colibri75 ·
Merci pour vos réponses.

Je suis conscient de la chaleur que nous allons être amenés a supporter. Nous avons déjà fait l'an passé la traversée de la Death Valley (Californie), exactement à la même période et supportons bien la chaleur, cela devrait donc aller (nous avons d'ailleurs pris soin de réserver des hôtels avec piscine pour se refraichir).

Pour la route qui sépare Ouarzazate d'Essaouira, la distance est a priori d'environ 350km, cela revient a 7h de route? (j'imagine que la vitesses sur les routes marocaines est bien moindre qu'en France).

Pourriez vous me dire, si vous le savez, quelle durée devons nous prévoir pour les trajets suivants :

- Marrakech -> Gorges du Dadès - Gorges du Dadès -> Merzouga - Essaouira -> Marrakech

Merci beaucoup.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, au Maroc il ne faut pas se fier aux kilométrages mais aux temps de route, car on ne peut pas rouler vite. Encore plus dans les routes de montagne ! Je dirais : Marrakech - Gorges de Dadès ( Boulmane ) : 6 heures Gorges de Dadès - Merzouga : 3 h 1/2 4 h Essaouira - Marrakech : 3 h
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le sud du Maroc en Aout, certain l'on fait mais ne sont pas près de recommencer, ce n'est vraiment pas la bonne période...

You might also like