Avis sur itinéraire dans le sud-ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je consulte le forum et ça y est, j'ai élaboré un itinéraire avec l'aide de la carte michelin et de google map. Nous partons du 25 juillet au 14 août et les vols sont achetés.

J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53. J2-3-4 : visite de SFO (4 nuits à SFO) : que voir en 3 jours à SFO ? 2 jours suffisent ? quel quartier pour dormir ? J5 : location d'une voiture - traversée du golden gate - route vers Yosemite (4h) nuit à Lee-Vining (2h de route en +) J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Stovepipewells (4h40) J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV J8 : LV le jour/la nuit J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h) J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab J12 : Arches - nuit à Moab J13 : Arches - route et nuit à Mexican hat (2h15) J14 : Monument valley la journée - route et nuit à Page (2h30) J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - Lake powell - nuit à Page. 2 nuits à Page, est-ce trop ? J16 : route vers GC (2h45) - GC - nuit à Tusayan. Bon choix ? Est-ce assez à GC ? 1 nuit de + à prévoir ? mais où l'enlève t-on ailleurs ? J17 : GC - route 66 - nuit ? direction LA jusqu'à Twentyninepalms ? (5h30) J18 : Joshua Trees NP ? la faille de San Andreas ? (je n'arrive pas à la situer vraiment...) - Chino (2h) Etape indispensable pour un musée d'avions que rêve de voir mon compagnon. A ce sujet, sur le parcours, y a t-il d'autres endroits immanquables pour les fans d'aviation ? J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). Quel quartier pour dormir ? On rend la voiture à la fin à l'aéroport ? ou en ville la veille du vol ? J21 : vol retour de LA....

Je n'en suis encore qu'à l'itinéraire qui déterminera la location de voiture et les nuits d'hôtel à réserver.... Y a t-il dans ce projet d'itinéraire des incohérences ? il a fallu faire des choix : passage rapide à Yosemite, Moab m'a paru incontournable, . On arrive à 2042 miles. Je suis consciente que ça fait beaucoup de route mais on est un couple encore assez jeune prêt à rouler... Cependant je ne me rends pas trop compte du temps nécessaire sur un site pour le visiter (petite rando. de 2-3 heures).

Merci pour vos conseils et remarques qui valideront ou pas cet itinéraire. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils et expériences...
ACV
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

3 jours à SF ne seront pas de trop. Il y a vraiment beaucoup a voir, a flaner, c'est une belle ville. Ou dormir: nous etions dans le quartier chinois, tres central et c'etait bien. Mais comme cela date; je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Zion-Bryce en 1 jour....aucun interet. Zion fonctionne avec des navettes, donc cela prend plus de temps pour visiter, donc à moins de partir à 5h du mat; tu ne feras que traverser Zion si tu veux visiter Bryce le soir. Le mieux serait de quitter LV de tres bonne heure, de passer ta journée sur Zion histoire de faire une petite ballade et un bout des narrows, puis tu files coucher sur Bryce ( tant mieux si tu y es au coucher du soleil), puis tu visites Bryce le lendemain. Tu profites de la route entre bryce et Torrey ( magnifique), mais tu oublies la visite de Capitol Reef. Et le lendemain tu repars vers Moab.

J14 : pourquoi dormir a mexican Hat : rapproches toi de MV, si tu as raté le coucher de soleil, tu pourras te lever et admirer le levée du soleil. MV en pleine journée, la lumiere directe ne le met vraiment pas en valeur. Puis 1/2 journée à MV suffit : 2h00 de ballade voiture + 1 h rando à cheval si tu veux, et aurevoir.

2 nuits à Page, cela fait une coupure pour te baigner. Puisque vous n'avez pas prevu de bateau. Sinon, il vaut mieux t'avancer sur la route pour le GC ainsi tu auras plus de temps sur place.

GC : tout depend si vous faites les points de vue, ou si vous descendez un peu.

Musée des avions : pres de Tucson : http://www.ecltd.com/pages/Presse/arizona/cp_arizona_juin073.htm

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VA Valkof ·
Bonjour

Je suis du Québec et le voyage que vous allez entreprendre, je l'ai fait à tout le moins trois fois (à chaque fois, j'ai amené de nouveaux amis). Ce que je peux vous dire c'est que vous allez faire un voyage extraordinaire. Vous allez vous en mettre plein la vue. L'idéal, serait que je vous parle sur Skype.

Note: Pour l'hébergement je vous suggère de privilégier les grandes chaines Ex.: Holiday Inn, Best Western (3 étoiles et plus), Comfort Inn. Louez où le petit déjeuner est compris. Lorsque je prépare mes voyages aux États Unis, je réserve tous mes hotels en m'assurant de pouvoir annuler (au besoin) la réservation sans frais (tel, .:1-800....) pour 18:00hr la même journée ou la journée d'avant. Enfin je pourrais vous en parler longtemps. Votre itinéraire, je le connais et le visualise. Avez-vous un GPS?

> Louez votre voiture immédiatement à l'aéroport. Aucun problème pour circuler en ville. Trois nuits pourrait être suffisant à SFO mais San Francisco est réellement une belle villle (Il n'y a pas d'histoire comme en Europe, mais pour les US c'est très bien). Les hotels sont chers. Aussi cherchez en à l'extérieur (disons dans un rayon de 15 miles (24 kil.). A voir: Le Japanese Tea Garden. Visitez Fort Point National Historic Site. Traverser le Golden Gate et arrêter vous à la sortie du pont à Point Bonita et si vous avez le temps, allez à Muir Beach. Alcatraz vaut le détour si ce n'est que pour dire que vous y êtes allé. Mais faites vos réservations bien à l'avance. Il en coûte environ 16.50$US avec écouteurs en Français. A ne pas manquer Le Cable Car (faites le trajet aller/retour sur Powell). Se promener sur le Fisherman's Wharf. Lombard Street. Visite du sous-marin Pompanito etc....

> Yosemite, c'est bien surtout à la sortie. Ne vous attardez pas trop dans le parc.

> Je ne coucherais pas à Stovepipewells. Il y fait chaud et vous n'aurez rien à faire de votre soirée. Je me dirigerais plutôt vers Las Vegas. A la sortie de Death Valley, assurez-vous de vous arrêter à un point de vue dont je ne me souviens plus du nom, mais cela va me revenir. Avez-vous loué à Las Vegas. Je vous suggère l'hotel Aladin c'est très central. Contacter le Las Vegas Tourist Bureau pour un bon prix. Au besoin je vous donnerai les coordonnées. A voir comme spectacle: "K" est un must. "O" est très bien également. Deux jour à vous promener dans Las Vegas, c'est suffisant.

> Contentez-vous de traverser Zion (vous verrez le plus beau). Bryce est tout simplement superbe. Coucher au Best Western sur place.

> La route vers Torey est très belle. Nous avons couché deux fois à Torey. (Le confort Inn est très bien). Ne perdez pas de temps Capitol Reef. Ce que vous verrez de la route est suffisant.

> En ce qui concerne Canyonland, contentez-vou de faire le circuit vous amenant à Dead Hors Point.

Lorsque vous quitterez Moab en direction de Monument Valley, prenez la route 95 après Blanding et par la suite prenez à votre gauche la route 261 vers Mexican Hat. Vous allez vous souvenir toute votre vie de ce détour et de la descente à Gulch Pass.

> MAIS DIEU DU CIEL, NE VOUS ARRÊTEZ PAS À MEXICAN HAT. IL N'Y A RIEN À VOIR DANS CE BLED ET LES HOTELS, JE NE SAIS MÊME PAS S'IL Y EN A DE POTABLE.

> À Monument Valley, faites le tour par vous-même. Nous l'avons fait une fois et la route était carrossable. Mais la deuxième fois nous avons viré de bord car nous étions trop chargé (6 passager et des bagages dans une Dodge Grand Caravan)

< Page est un "must". Il n'y a vraiment qu'un seul hotel sur le lac lequel s'appelait autrefois le Wahweap Lodge. Si désiré, je vous en donnerai les coordonnées. Deux nuits à Page, ce n'est pas trop. Vous pouvez non seulement faire une balade sur le Lac (réservoir) mais il y a moyen de faire une promenade en Zodiac sur la rivière Colorado (nous avons bien aimé).

Je dois vous quitter. Pour le reste du voyage, on pourra peut-être en parler plus tard. SVP, écrire ne priv.
Jean-Marc
AC ACVigneresse Regular ·
Merci de ta réponse! Concernant MV, où dormir ? Puisque Mexican Hat ne semble pas un bon choix. Sur la carte, je vois Kayenta mais sur le forum, il me semble avoir lu que ce n'était pas terrible non plus...
ACV
Merci beaucoup de tes conseils !

Pour le GPS, nous en avons un mais avec uniquement l'Europe. Nous hésitons à acheter l'extension USA pour partir. Ou je me demandais s'il était possible d'en louer un là-bas ? avec la voiture par exemple?

Pour SF, je vais laisser 3 jours de visite et chercher dans les chaines hotelières.

Nous ne ferons que traverser Yosemite (1 nuit) pour rejoindre DV le lendemain. Il ne me semble pas vraiment possible de faire Lee-Vining-LV d'un coup. Et puis nous aimerions voir le coucher et le lever de soleil dans les dunes de DV, c'est pourquoi j'y ai prévu 1 nuit. Par contre, nous ne nous y attarderons pas plus étant donnée la chaleur...

Nous nous contenterons en effet de traverser Zion pour rejoindre Byce. De même, je suivrai le conseil pour Capitol reef.

Où dormir à MV ? Car il me semble que Kayenta n'est pas plus conseillé que Mexican Hat.... On tentera la descente de Gulch pass (il faut que je le note...).
ACV
LO Lotofee Regular ·
Bonjour,

Sur la route du Grand Canyon à Williams, il y a un petit musée de l'aviation. Il n'est pas immense mais puisque vous passez devant, autant faire un arrêt. C'est dommage que vous ne partiez pas en septembre car Reno organise chaque année un grand Airshow avec des courses d'avions. J'y suis allée en 2005 car mon compagnon est fana d'aviation également et il a adoré. Même moi j'ai été impressionée. Ce sera peut-être pour un prochain voyage...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Euh... dans cette réponse il y a quand même des choses qui me choquent un peu... 😮... ou alors j'interprète mal (et ce n'est dit que parce qu'il y a manque de temps dans le circuit ?).

> Louez votre voiture immédiatement à l'aéroport.

Etant donné que SFO se visite essentiellement à pied (ou cable car...), qu'il est difficile de se garer et que les parkings sont très chers, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir la voiture dès le début ! L'avoir 1 journée pour traverser le Golden Gate Bridge, aller à Twin Peaks, etc = ok ! Mais sinon ??? Autant économiser et louer la voiture en ville !

> Yosemite, c'est bien surtout à la sortie. Ne vous attardez pas trop dans le parc... > Contentez-vous de traverser Zion (vous verrez le plus beau)... > Ne perdez pas de temps Capitol Reef. Ce que vous verrez de la route est suffisant... > En ce qui concerne Canyonland, contentez-vou de faire le circuit vous amenant à Dead Hors Point...

🤪... tout est question de point de vue... mais moi je pense le contraire ! 😛... si vous aviez un peu de temps => visitez un peu Yosemite (ok visiblement pas le temps !😕), Zion (suivre le conseil de Frisoulette), Capitol Reef (Scenic Drive), Canyonlands (Island in the sky)...

Pour le GPS, franchement ce n'est pas utile ! Une bonne carte et cela suffit.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Valkof ·
Je vous suggère Kayenta. Nous y avons couché. Je crois que c'était un Confort Inn mais ce n'était pas une Holiday Inn ni un Best Western. Je m'en souviens car nous avons eu un peu de mal à réserver vu le manque de disponibilité. Quant au GPS, ce n'est pas une obligation, car deux de mes voyages dans cette contrée on été sans GPS. Peut-être pourrez-vous effectivement en avoir un avec la location. Je vous suggère une auto V6 si celle-ci est automatique. Pour le GPS êtes-vous allé sur Amazon.com. Peut-être en trouverez-vous un usagé ( le plus simple modèle) (pas cher) à faire livrer à votre hotel à San Francisco. J
Jean-Marc
FR Frisoulette Veteran ·
Re-

Je me permets de mettre un peu de bémol dans ce que dit Valkof: il y a visiblement ce qu'il a aimé, et le reste à oublier. Je sais que le facteur temps compte beaucoup, mais se contenter de Dead horse ppoint pour CanyonLand, c'est drolement limitatif pour un parc avec des paysages assez etonnant, Island in the sky est à voir et si l'on peut les Needles.

De meme pour SF: je pense qu'il vaut mieux depenser un peu plus dans l'hotel et se trouver au coeur de SF, afin de profiter de la vie et de l'ambiance egalement le soir, plutot que de louer une voiture dès l'aeroport ( avec les taxes en plus), aller dormir à l'exterieur de SF, sans compter tous les problemes de stationnement à SF. Que ferez vous de votre voiture : elle va vous servir pour rallier votre hotel, puis à SF, vous la poserez dans un coin, et vous vous acheterez un pass pour prendre les transports en commun, moins difficile à "garer"🤪. Par contre, tu peux la louer le dernier jour, pour aller faire un tour à Sausalito.

A MV, il y a le Goulding lodge qui est tres bien parait-il. Cher mais idealement placé, si tu ne fais pas le coucher de soleil et si tu te decides pour le levée.

Bonne route à vous
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ne conseillez pas Kayenta plutôt que Mexican Hat pour dormir SVP... En guise de ville poussiéreuse, vous devez confondre les 2...🤪 Vos appréciations concernant la route 12, Yosemite et autres sites plus ou moins remarquables me semblent un peu trop catégoriques et péremptoires. Même pour quelqu'un qui a visité l'ouest des USA 3 fois...
VA Valkof ·
Monsieur

Les deux villes sont effectivement aussi pourrièreuse l'une que l'autre. Mais il y a plus d'hotels potables à Kayenta. J'ai lu, j'ai vu, j'ai vécu
Jean-Marc
Bonjour, Contrairement à mes copains, je te conseille de prendre la voiture dès ton arrivée. Il suffit "juste" de trouver l'hotel avec un parking gratuit 😏. Il faut faire la 49 miles scenic drive qui est un parcours fléché à SF et alentours.

Le reste du parcours peut sembler un peu rapide mais c'est un peu le problème de la région et des distances. 😕. La seule traversée de Yosemite va vous sembler un peu frustrante. en Sf et l'entrée Ouest de Yosemite il y a 4h30 de route, la traversée d eYosemite, l'achat du pass c'est au moins 3 heures sans les arrêts photos. A votre place je dormirai une nuit de plus et supprimerai une nuit à .... je sais pas trop 😏. Page peut-être. En J10, prenez votre temps, il y a de superbes choses à faire à Capitol Reef. Capitol gorge et Burr trail road jusqu'au point de vue après Long canyon sont extraordinaires !! Bon voyage chère voisine. 😏
CO Cochize Globetrotter ·
ce qu'il faut essayer de ne pas manquer tant au GC qu'à MV ce sont les couchers et levers de soleil qui magnifient encore le spectacle. Pour MV les nuits de pleine lune sont mythiques. Je passerais une nuit sur le 'south rim' du GC plutôt que deux nuits à Page. L'idéal est de loger dans une lodge gérée par le National Park Service mais il faut réserver des mois à l'avance pour avoir une chambre.

Pour MV je conseille Goulding et la loge opérée par les Navajos
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonjour ACvigneresse,

Quelques petites remarques par rapport à ton programme : J4 : pour ma part 2 jours suffisent pour San Francisco mais bon je suis plutot rando que ville... ce qui permettrait de faire Yosemith (mariposa et yosemith valley, faire glacier point). Ca serait vraiment dommage de traverser yosemith seulement... J6 : route vers DV par tioga ? Tu parles de la tioga pass dans Yosémith ? Bodie est vraiment sympa et comme tu es à lee vining...1h20 à peu près avec le trajet... J7/8 si tu pars assez tôt de DV tu vas arriver tôt à LV ce qui te permettra de faire pas mal de choses la bas et donc passer une journée entière le lendemain me parait beaucoup, sauf si tu as reserve deja des spectacles ou autres... Autre remarque : j'ai l'impression que tu traverses rapidement DV sachant que tu vas deja traverser rapidement yosemith... tu vas faire beaucoup beaucoup de kilometres au debut de ton voyage sans fraiment profiter des endroits... Globalement ce qui me gene c'est que tu traverses les endroits sans t'y arrêter : yosemith, death valley, zion, capitol reef, J12-13 2 jours pour Arches ? 1 jour suffit, consacre l'autre a faire la super rando de chesler park dans les needles, tu le regretteras pas ! Si tu arrives pas trop tard tu peux faire valley of the gods (piste) J16 : Tusayan n'est pas très loin mais comme tu vient de Page ca va te faire passer a grand canyon pour t'en eloigner apres...autant loger a grand canyon ! J19 : Tu peux faire Joshua tree car je suppose qu'a partir de kingman (fin de la route 66) tu redescend vers le sud.

voila voila

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
PS PSI31 Globetrotter ·
" Monsieur J'ai lu, j'ai vu, j'ai vécu "

Tout est dit, on n'a plus qu'à se taire 🤪 !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
J'ai essayé de tenir compte d'un max de remarques constructives et j'ai donc apporté qqs modifs :

J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53. J2-3: visite de SFO (3 nuits à SFO) J4 : On récupère la voiture tôt le matin et on finit la visite de SFO le matin (par exemple le Golden Gate en voiture + Sausalito ? ou les 49 miles scenic ? Vers 14h on se dirige vers Yosemite - Nuit à Mariposa ?(4h) J5 : visite de Yosemite- rando. points de vue nuit à Lee-Vining (2h de route en +) J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Stovepipewells (4h40) J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV J8 : LV le jour/la nuit J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h) J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab J12 : Arches - nuit à Moab J13 : Needles - route et nuit à Mexican hat (2h15) J14 : Monument valley la journée - route vers Page (2h30) - Lake powell et nuit à Page J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - route et nuit à GC dans le parc (3h) J16 : GC J17 : route 66 le matin - nuit à Twentyninepalms (5h30) J18 : Joshua Trees NP la faille de San Andreas ? (je n'arrive pas à la situer vraiment...) - Chino (2h) nuit à Chino J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). J21 : vol retour de LA....

Qu'en pensez-vous ? C'est mieux ? Surement encore perfectible... N'hésitez pas à apporter vos remarques....
ACV
OL Oliv2019 Veteran ·
par rapport a J4, si vous arrivez en fin de journée à Yosemith, allez voir le coucher de soleil a Glacier Point, pas mal de monde malheureusement mais c'est splendide de voir les monts leyll et banner peak, puis le half dome rougir sous le soleil couchant 😎. Par contre, il faut quand meme pas mal de temps pour y aller donc partez pas trop tard de SF
FR Fred52 Regular ·
Bonsoir, après ces réponses complètes et contradictoires je t'indique simplement un logement possible près de MV, qui m'a semblé bien d'après ce que j'en ai lu sur divers sites et sur le routard page 321: à Bluff (46 milles de MV), http://recapturelodge.com/ As-tu vu le Topic de Madseb: Qui sera dans l'ouest des Etats-Unis en août? Je serai à SF du 25 au 29 juillet, une rencontre est peut-être possible, nous pourrions parler des pays visités! Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Stovepipewells (4h40)

Tu auras passé Tioga pass la veille pour dormir à Lee vining. Bodie risque malheureusement d'être de trop dans la journée. Il faut compter 4 h sur AR au moins, compris la visite. Pour le reste, il n'y a pas de soucis, ça s'adapte sur place. Pour la nuit en J13, réserve au San Juan Inn, c'est pas hyper classe mais l'endroit est sympa et toujours complet.
OL Oliv2019 Veteran ·
en J6, je reconfirme comme fred que la tioga pass sera derrière toi, puisque c'est la route qui traverse d'ouest en est Yosemith. Par contre je pense que faire Bodie est tout à fait possible (compter 2h avec 45 min sur place, seuls les 4 derniers miles des 30 miles allant de lee vining a bodie sont assez lents puisque c'est une piste). Il faut bien 4h30 pour aller ensuite a Stovepipewells (en roulant bien 😇). Vous pouvez arrivers vers 17h assez facilement à DV en allant voir les concrétions à mono lake.
RO Roxane1702 Regular ·
Je fais quasiment le même parcours que toi :

J'ai réservé mes billets d'avion pour l'été prochain. Nous partons à 2 adultes + 2 ados. Je suis actuellement à l'élaboration de notre circuit et je voudrai vos avis sur l'itinéraire. Sachant que nous ne comptons pas faire de randonnées car mathématiquement il faut être lucide, le temps nous manquera malheureusement. Mais nous voulons visiter sans trop nous pressé tout de même. Nous avons déjà été dans l'ouest des usa par voyage organisé en 1996 et maintenant nous voulons faire découvrir ce magnifique pays à nos enfants. Fini les voyages organisés, trop barbant et tributaire des autres!!!! Cet été nous sommes allés à Memphis et Nashville 8 jours par nos propres moyens et nous ne regrettons rien. Tout a été super!!!!

1er jour : 10/08/2008 : Arrivée à San Francisco à 12H30 (Vol direct). Prise de la voiture à l'aéroport. Départ pour EL PORTAL + nuit à EL PORTAL (Yosemite View Lodge)

2ème jour : 11/08/2008 : Visite de YOSEMITE + nuit à LONE PINE (Comfort Inn)

3ème jour : 12/08/2008 : Traversée de la VALLEE DE LA MORT + arrivée à LAS VEGAS. (Mirage)

4ème jour : 13/08/2008 : LAS VEGAS. (Mirage)

5ème jour : 14/08/2008 : Départ pour ZION + nuit à côté de Bryce (Ruby's Inn)

6ème jour : 15/08/2008 : BRYCE CANYON + nuit à TORREY. (Days Inn)

7ème jour : 16/08/2008 : Route pour MOAB + CANYONLAND (ISLAND IN THE SKY)+ Nuit à MOAB ( La Quinta Inn)

8ème jour : 17/08/2008 : Visite ARCHES + Nuit à MOAB

9ème jour : 18/08/2008 : Visite DEAD HORSE POINT + Nuit à MONUMENT VALLEY (Goulding's Lodge)

10ème jour : 19/08/2008 : Visite MONUMENT VALLEY + ballade à cheval + Nuit a TUBA CITY ( Quality Inn)

11ème jour : 20/08/2008 : Départ pour GRAND CANYON + VISITE GRAND CANYON + Nuit à TUSAYAN (The Grand Hotel)

12ème jour : 21/08/2008 : Visite GRAND CANYON + nuit à Williams ???? où plus loin j'aviserai sur place

13ème jour : 22/08/2008 : Départ pour LOS ANGELES + Nuit

14ème jour : 23/08/2008 : LOS ANGELES + nuit à LOS ANGELES.

15ème jour : 24/08/2008 : LOS ANGELES (Studio Universal)

16ème jour : 25/08/2008 : Départ pour SAN FRANCISCO par la côte + Nuit à moitié chemin

17ème jour : 26/08/2008 : SAN FRANCISCO

18ème jour : 27/08/2008 : SAN FRANCISCO

19ème jour : 28/08/2008 : SAN FRANCISCO.

20ème jour : 29/08/2008 : SAN FRANCISCO. (Alcatraz)

21ème jour : 30/08/2008 : Départ pour PARIS à 15H55.(Vol direct).

Je joue "serré" en prenant directement la route pour LONE PINE en arrivant, mais toi c'est encore pire pour ton 5ème jour. JOUR 6 : La Tioga se trouve à YOSEMITE Pour la fin de mon séjour je ne réserve aucun hôtel après TUSAYAN (Grand Canyon), j'aviserai au jour le jour.
Bonjour, En effet nous allons passer quasiment aux mêmes endroits..... La différence c'est que vous n'allez pas à Page, du coup j'hésite aussi à faire cette coupe dans le parcours, ce qui nous permettrait de faire certaines étapes plus calmement... Merci pour ton itinéraire ça m'aide à peaufiner...
ACV
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Mon avis donc: Départ direct pour El portal, entre immigration douanes location voiture circulation tu vas arriver vers 20/21h à Yosemite : crevant ! Tu passes trop vite à yosemite, l'étape pour Lone Pine est longue ! Tuba City ? Fait Page à la place ou Grand Canyon direct après le cheval de MV. L'étape à Williams ? LA direct, tu gagnes un jour ! Bonne réflexion Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MO Moogy Regular ·
En partant de Bryce le matin vers 8h00 tu es à Torrey à 12h00 sans trop se presser. L'après-midi restant il y a largement le temps d'avoir une petite idée de ce qu'est Capitol Reef, Oasis de Fruita et quelques randos courtes.
FR Frisoulette Veteran ·
Tu as raison, j'avais sugerré de zapper Capitol Reef ( non pas par manque d'interet) dans la mesure ou elle arrivait le soir à Bryce et visiter le parc le matin: d'ou un depart plus tardif.

Similar discussions

You might also like